ak tirage couleur max au flop

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

nodread
Full
Full

ak tirage couleur max au flop

Messagepar nodread » Mardi 21 Août 2007 21:21

blind 5/10

10 joueurs, tapis moyen environ 550

utg relance 35, tapis 500 ... joueur assez serrure jusqu a ce moment de la partie
utg +1 +2 +3 fold
utg +4 call ... c est vous avec ak dont as de trefle, tapis = 250 (en l occurence moi, lol)
utg +5 fold
utg +6 call 35 ... joueur qui a resseré depuis un moment mais qui n hesite pas a bet pour voler un pot, tapis 300
utg +7 fold = bouton
small blind fold
bing blind complete les 35, tapis environ 500, joueur classique

pot = 35 +35 +35 +35 +5 = 145

flop :

47j tout a trefle

j1, j2 check
j3 (vous) que faites vous?

ps : touf j ai envi d une belle explication
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
vikings92
Quinte
Quinte

Messagepar vikings92 » Mardi 21 Août 2007 21:49

Y'en a des choses différentes possibles à faire....

Ce coup ci j'opterai pour un bet à 125:
- Je me donne une chance de remporter le pot tout de suite (peu probable quand même)
- Je suis comitted et tout le monde le sait...et sait que je le sais....
- J'ai les côtes pour coller une relance à tapis

j'ai hâte de savoir ce que tu as fait ...
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mardi 21 Août 2007 21:58

Tu es derrière !!!!!

Tu fold !!!!!!!

Tu evites d'etre ridicule !!!!!!!!

Tu evites d'etre le milliéme chattardss à me pourrir une partie depuis le début de l'année !!!!!!!!!!

Tu évites de nuire à ma courbe !!!!!!

Tu ne peux pas justifier un tel call !!!!!!!!!!!

:wink: :wink:
Dernière édition par Zebulon le Mardi 21 Août 2007 22:13, édité 1 fois.
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Messagepar Zebulon » Mardi 21 Août 2007 22:01

vikings92 a écrit :Y'en a des choses différentes possibles à faire....

Ce coup ci j'opterai pour un bet à 125:
- Je me donne une chance de remporter le pot tout de suite (peu probable quand même)
- Je suis comitted et tout le monde le sait...et sait que je le sais....
- J'ai les côtes pour coller une relance à tapis

j'ai hâte de savoir ce que tu as fait ...

Donc les côtes pour pouvoir justifier un coup de merde !!!! :wink:
vikings92
Quinte
Quinte

Messagepar vikings92 » Mardi 21 Août 2007 22:05

en l'occurence dans l'énoncé de nodread t'as pas parlé...donc je fais ce que je veux moi ! et si les mooves border on les fait pas sur zeb, on les fait sur qui ?!!??
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Messagepar Zebulon » Mardi 21 Août 2007 22:10

vikings92 a écrit :en l'occurence dans l'énoncé de nodread t'as pas parlé...donc je fais ce que je veux moi ! et si les mooves border on les fait pas sur zeb, on les fait sur qui ?!!??

+1 :wink: :wink:
trelawney
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Mercredi 22 Août 2007 09:26

Un joueur asses serrure relance à 35 UTG. Je le voie sur une paire 77 juqu'à AA ou AK
Tu call ces 35 en deuxième position avec AK.
Un troisième joueur suit avec peut être une petite paire un connecteur (difficilement lisible celui là)
Le BB complete pour la cote.
Flop 47j tout a trefle
BB check il n'a pas touché son flop.
J2 check il a au mieux 77 ou JJ qui lui fait sont brelan. Je le met sur ces mains là.
Tu à AK dont A treffle ca fait donc 9 outs et il te reste 215 pour 145 au pot.
1/ tu check aussi pour attendre un treffle, mais pas certain que le joueur suivant ne bet pas il a peut être aussi un brelan à 4. Et puis tu montres ta faiblesse. De mon point de vue, ce n'est pas la bonne solution.
2/ Tu relances mais de combien ? Un bet à 35 ca vaut un check et plus te commit. Et puis tu sera relancé par un des deux suivant.
La solution All in est bonne. Tu fais croire à une couleur max et t'as presque 40% de chance de toucher sur la turn et la river.

C'est all in en sachant que peut être tu joues ton tournoi la dessus si t'es suivi.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
ALBATOR
Deux paires
Deux paires
Pseudo Winamax : AAlbator

Messagepar ALBATOR » Mercredi 22 Août 2007 10:15

---All-in.----
ChumaDe
Quinte
Quinte

Messagepar ChumaDe » Mercredi 22 Août 2007 11:25

Si le dernier joueur a touché un brelan, il fera all-in derriere ou tres gros bet et tu pourras toujours payer en connaissance de cause, il ne sera pas trop tard.

Si un des 3 dans le coup tiens de J ou Q trefle, la flush lui fera tres mal...

Le seul inconvenient au check et que si ta flush tombe sur la turn, tout va bien, mais si le canailou de trefle n'arrive que sur la river tu seras peut etre plus dans le coup a ce stade :?

L'avantage de boiter maintenant et que tu vois les 2 cartes a venir, mais que les autres te voient sur tirage ou non ca changera pas, s'il y a un brelan derriere toi ca sera payé, si c'est pas le cas tu ne laisses pas de carte gratuite pour une eventuelle double paire qui arriverait sur la turn...

Je check dans l'espoir de voir la turn gratos tu as bcp d'out, et 3 adversaires maintenus dans le coup c'est pas mal pour rentabiliser si ta flush arrive. Si J4 bet, je boite.
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
vikings92
Quinte
Quinte

Messagepar vikings92 » Mercredi 22 Août 2007 12:15

Je maintiens mon moove ...aucune subtilité tous ces joueurs :oops: :lol:
hubertoz
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Jeudi 23 Août 2007 00:06

soit t'as des couilles soit t'en a pas.

moi je pense que dans ta situation, j'en aurai pas eu et j'aurai fait parole,profitant lachement de l'aubaine des deux chek précedent, mais le mieux jouer est probablement le tapis,

puisque que:

les joueurs te suivront avec flush ou brelan,

Le premier joueurs est a l'initiative de la relance, il n'a pas de flush pluisqu'il a soit un tres bel As(et tu as l'As de trefle) soit une paire. Donc au maximum un seul trefle(au max le roi).Si il a un brelan, il attaque direct, il n'a pas le droit de faire autrement a mes yeux(sur flop unicolor), donc il a ni brelan ni flush---->il se couche(sur ta boite)

le deuxième joueur est plus délicat, mais pas très effrayant. Il est seulement le deuxieme caller,donc ne suis probablement pas avec un petit suited(donc probablement pas de flush), et il a chéké aussi, donc pas de brelan.il a probablement rien.

tu te retrouve la, avec un flop pas ouf mais pas déplaisant étant donner les chek précedent.le pot est a 140,t'as 250.le quatrième joueur est ton seul risque, tu ne sait rien sur ce qu'il a pu toucher, brelan ou flush possible, puisque les petit connector sont fort possible en quatrième calleur.ca doit représenter ta seul crainte a ce moment la.

Si tu veu te battre, le tapis est un very nive play je pense, car tes chances sont énorme de gagner le pot tout de suite(et la couleur max backdoor au cas ou).

:roll:
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
ChumaDe
Quinte
Quinte

Messagepar ChumaDe » Jeudi 23 Août 2007 09:25

hubertoz a écrit :le quatrième joueur est ton seul risque, tu ne sait rien sur ce qu'il a pu toucher, brelan ou flush possible, puisque les petit connector sont fort possible en quatrième calleur.ca doit représenter ta seul crainte a ce moment la. :roll:

Preflop le "4e calleur" a parlé en 2e pas en 4e...

Et pour moi le danger peut tout aussi bien venir des 2 premiers de parole sur le flop. Checker un brelan sur un tel flop n'est pas une hérésie : si qqun ouvre derriere, tu as toujours la possibilitée de faire un check-raise (et J3 est ici le candidat idéal car il est couvert par J1 et J2) et si tout le monde check, tu vois la couleur de la turn. Si ce n'est pas un trefle, le tirage flush aura nettement moins les cotes, donc plus facile a ecarter sur la turn que sur le flop...

:idea:
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Messagepar Zebulon » Jeudi 23 Août 2007 11:15

Comment peux tu résussir à justifier un tel coup Greg ! Tu l'as joué à l'envers ! :roll:
ZeElmo
Une paire
Une paire

Messagepar ZeElmo » Jeudi 23 Août 2007 12:56

Salut à tous.

Je vais essayer de contribuer un peu plus au forum, ça commence ici.

Comme quelques membres, je pense qu'un reraise PF s'impose pour virer les mains marginales et se retrouver HU avec la position au flop.
Relance à 90/100, quelque chose comme ça.
En plus du ménage, tu peux gagner le pot de suite, qui n'est pas gros mais tu n'as qu'A high pour l'instant.
Tu peux aussi te manger le tapis d'utg, mais une serrure qui raise utg et re-reraise la moitié de son tapis PF (vu que vous seriez HU) avec un M de 33 est sûrement devant toi. (sauf si read ou historique de jeu avec lui).

Tout ça pour dire OSEF de mon paragraphe, vu que t'as juste suivi.

Donc là tu te retrouves avec un pot de 145 et 215 en stack.
Le souci c'est que tu as aucune visibilité sur les mains adverses, les deux premiers checks ne t'en disent pas plus.

Si tu fais un move au pot, tu te commit tout seul et dois caller en cas de reraise, en étant sans doute derrière, ce qui me ferait pencher vers un push au flop, en me donnant une (mince amha) chance de gagner le pot au flop.

sur ce flop:

- AKo (toi) vs AA = 38%/62%
- AKo vs KK (K club) = 43%/56%
- AKo vs brelan = 28%/72%
- AKo vs 8c9c = 24%/76%
- AKo vs 5c6c = 20%/80%
- AKo vs 56 (non club) = 70%/30%
- AKo vs J7 (hahaha) = 36%/64% > très improbable
- AKo vs AJ (au cas ou) = 44%/56%

En gros les mains qui suivent ton tapis te battent.
(EDIT: et accessoirement auront les côtes)
Le 56 (non trèfle) devrait payer 215 pour un pot de 360 (145+tes 215)
> 1,67:1 = fold de sa part. (OESD flop à river = 2,17:1)

Y'a sans doute encore pas mal de choses à approfondir mais
je commence à peine à essayer d'analyser comme il faut certaines ituations, donc c'est pas au point.

En gros, vu le déroulement du coup, je check-fold le flop.

Je verrais bien UTG sur KK avec le K de trèfle ou JJ.
J4 peut avoir des SC, être à tirage ... un tas de mains en fait.

Voila mon avis, merci de corriger les éventuelles erreurs.
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Jeudi 23 Août 2007 17:53

Zebulon a écrit :Comment peux tu résussir à justifier un tel coup Greg ! Tu l'as joué à l'envers ! :roll:

j ai rien justifié zeb :D

:lol: :lol:

par contre je veux bien l analyse de touf, elle m interesse pour progresser

moi perso, je me suis dit que si quelque un bet j envoie la boite avec mon ak car j ai tirage couleur max et certainement aussi une de mes 2 cartes gagnante en cas de paire
je n est pas bet le flop car apres un check-check-check je me suis dit qu un gars comme toi pouvait bet pour prendre le pot. ce que tu as fait, a hauteur de mon tapis (lol). bon en l occurence t avais pas juste le valet t avais la flush :lol: :lol:
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”

Revenir vers « Hand discussion »