Votre avis ? II

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

hellboychess
Full
Full

Votre avis ? II

Messagepar hellboychess » Samedi 11 Août 2007 20:25

Toujours hier soir au TSOP 2.

Je n'ai plus trop souvenir des blinds ni des positions hormi le fait que je parlais toujours dernier dans le coup.

Début de tournoi, j'ai un tapis assez correct (550 sur 400 au départ).
Je joue assez tight et en profitant de ma position durant ce short-handed.

Je touche A-5s de pique en position.

Deux autres joueurs/limpers dans le coup avec moi - Bradgil et Shootagain. (je crois que c'était limpé ou relancé moyen. je paye parce que c'est pas cher, je suis en position et la profondeur des tapis me donne des cotes implicites).

Le flop tombe : 3, 7, 2 (à peu près) avec deux piques... J'ai tirage quinte flush ventral sur ce flop.

Gildas (Bradgil) attaque prem's en tentant d'acheter le pot en balancant deux tiers du pot. Instant call par Fabrice (shootagain) qui parle juste après... hmmmm
Je réfléchis, me dit que sans doute au moins l'un des deux doit être gros et avoir touché un set, en limpant une paire préflop.
J'ai tirage quinte et tirage flush (+quinte flush avec un 4 de pique) et la position, et je paye bien entendu.

La turn fait tomber un pique et je suis alors max.
Bradgil et Shoot checkent tous les deux...

Je regarde rapidos les tapis des deux autres joueurs dans le coup. Ils sont pas très épais (Bradgil est short et Shoot sous les 300 je crois... et je me fais la réflexion suivante :

L'un d'eux doit sans doute avoir touché son set et je lachera sans doute pas le coup comme ça.
Il payera une relance quelle qu'elle soit et sans doute aussi une boite de ma part qui paraitrait suspect...
Bref, si je relance deux tiers du pot, je suis persuadé que celui qui est gros payera.

Deux scénarios :
J'ai raison et l'un des deux à son set. En checkant je vois la river en position... Si le board double et que j'endends tapis, je folde avec bien mal au cul... Si le board double et qu'il y a une petite relance (value bet) je paye la mort dans l'ame.
J'ai une mauvaise lecture et aucun n'a un set (ou le board ne double pas à la river). En checkant, je cache ma flush max et si l'un d'entre eux bet (ou pas) je relance for value ou pour espérer le voir boiter.

En fait, je me dis que si je boite à la turn ou que je commite un des deux joueurs qui sera obligé de payer sur la river, alors même si le board double, je devrais payer et perdrais quand même pas mal sur ce coup.

La turn tombe et double le board : un 3

Bradgil checke, Shoot mini-bet (1/4 du pot ou moins je crois) et je paye en hésitant, la mort dans l'ame comme prévu.

Il retourne un carré de 3.

Alors, j'ai tout faux ? ou pas... ?

ps : Fabrice (shoot), t'es qu'un chattard
kleM
Carré
Carré

Messagepar kleM » Samedi 11 Août 2007 20:54

Sur ce genre de coup, si je vois l'autre sur un brelan, j'envoie boite en lui annonçant ma flush max.
Je lui explique bien qu'il a quelques outs, mais qu'il est bien derriere, et je lui montre ma main. :wink:
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Dimanche 12 Août 2007 14:44

kleM a écrit :Sur ce genre de coup, si je vois l'autre sur un brelan, j'envoie boite en lui annonçant ma flush max.
Je lui explique bien qu'il a quelques outs, mais qu'il est bien derriere, et je lui montre ma main. :wink:

+1

pourquoi checker sur la couleur?

t as call ou limp pre flop, t as juste payé au flop, et hop le tirage couleur rentre... que t ai ou pas la couleur c est sur la turn qu il faut bouger, pas d interet a laisser une carte gratuite, pas envi de voir une carte doublée
Dernière édition par nodread le Dimanche 12 Août 2007 15:42, édité 1 fois.
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
bradgil
Brelan
Brelan

Messagepar bradgil » Dimanche 12 Août 2007 15:04

Je tente pas d'acheter le pot j'ai la top pair sur le flop vu ma position défavoriser je pense en faire coucher au moins un
I love shootagain
bradgil
Brelan
Brelan

Messagepar bradgil » Dimanche 12 Août 2007 15:06

Par contre comme je suis payé par les deux et surtouit par shoot je sais trés bien que je n'ai plus rien a faire dans le coup
I love shootagain
bradgil
Brelan
Brelan

Messagepar bradgil » Dimanche 12 Août 2007 15:07

SHOOT T'ES QU'UN GROS CHATTARD
I love shootagain
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Dimanche 12 Août 2007 16:13

nodread a écrit :
kleM a écrit :Sur ce genre de coup, si je vois l'autre sur un brelan, j'envoie boite en lui annonçant ma flush max.

+1

pourquoi checker sur la couleur?

t as call ou limp pre flop, t as juste payé au flop, et hop le tirage couleur rentre... que t ai ou pas la couleur c est sur la turn qu il faut bouger, pas d interet a laisser une carte gratuite, pas envi de voir une carte doublée

Je suis completement d'accord, c'est clair qu'en temps normal j'aurais mis au moins le pot. Mais j'avais la quasi certitude que j'aurais quand même été payé... et sans doute par Fabrice (shoot).
La suggestion de Clément est excellente et montre combien je manque encore d'expérience. En agissant ainsi, je pense que j'aurais sans doute pu faire folder...
En y repensant, c'est même clair maintenant. Shoot aurait vraiment pas pu me payer.
Fabrice, si tu lis ce post, dis moi juste franchement ce que t'aurais fait si j'avais mis pot ou boite sur la turn. :wink:
bradgil
Brelan
Brelan

Messagepar bradgil » Dimanche 12 Août 2007 21:10

Non fabrice aurait callé j'en suis sur .Pour lui il voit qu'il a brelan et ne cherche pas plus loin
Fabrice est incapable de jeter quoique que ce soit de toute facon :D
I love shootagain
bradgil
Brelan
Brelan

Messagepar bradgil » Dimanche 12 Août 2007 21:12

Rigole plus de mon prénom pierrot :lol:
I love shootagain
vikings92
Quinte
Quinte

Messagepar vikings92 » Lundi 13 Août 2007 09:24

Je connais pas bien les joueurs mais vu ce qu'il se passe au flop, shootagain essaie d' "optimiser" son brelan. Il a l'occassion quand bradgil ouvre au flop de casser les côtes d'un tirage couleur et ne le fait pas du tout. Je pense donc qu'il aurait payé (ou peut être même envoyé boite que t'aurais payé avec plaisir).

Je suis à 95% d'accord avec Klem et nodread, mais vu le déroulement au flop tu feras pas coucher grand monde (sauf si les deux joueurs n'ont strictement rien et à ce moment le check est bon car tu leur laisses la possibilité de prendre une initiative malheureuse)

Bref je trouve le check pas si dégueu sur le cas précis.

à + pierrot

Revenir vers « Hand discussion »