(mtt) brelan de 9 floppé, 2 piques au flop

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

panpan
Quinte
Quinte

(mtt) brelan de 9 floppé, 2 piques au flop

Messagepar panpan » Lundi 17 Décembre 2007 10:51

ca c'est passé vendredi soir.
Début de tournoi 7 ou 8eme coup, premère main que je joue.
Concernant les joueurs, je connais un peu Guitu et le considère comme une serrure.
Blind 1-2
Milieu de parole, j'ai :9c :9h

1 limper avant moi je limp aussi,
Guitu au bouton (ou cut off?) relance a 8
Ph en BB (ou SB?) call, call de pierre59 (le limper), je call aussi.

Flop: :9s :Js :Qh.

Pierre59 ouvre a 20, je relance a 50, Guitu call. Pierre59 fold
La je vois pas guitu sur le tirage couleur me disant qu'il ne souvrait pas une relance a 50 sur une ouverture a 20 (a tord, je lui donne les cotes pensant lui couper) ni sur JJ ni QQ, me disant qu'il aurait relancé plus fort pret flop. donc je le vois sur AJ ou AQ.

Turn :Ah

j'ouvre a 125, callé par guitou sans trop d'hésitation.

River: :6s

Je met 125, Guitu boite, je call.

Il retourne :As :Qs .

Après plusieurs avis (Rivermax, Laraigne, Zedko) je ne sais plus trop quoi penser de ce coup.
Au départ, je me dis que ma relance au flop est trop faible et ne lui casse pas les cotes pour un tirage couleur. Ce qui est sur, c'est que ca fausse ma lecture derrière (j'élimine le tirage couleur de ses mains possibles)
Puis que finalement je suis assez content d'avoir un payeur sur ce coup.

Bref, je ne sais plus trop quoi en penser.

Un avis ? y a t il "Une" facon de bien la jouer celle la?
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Lundi 17 Décembre 2007 11:05

Je pense que j'aurai misé plus fort au flop. Environ 70, le flop est trop dangereux pour laisser venir (tirages quintes et couleurs).

Si je suis payé sur une grosse relance, je m'inquiète tout de même que l'adversaire ait JJ ou QQ.

Sur le call à 50, il peut effectivement avoir un range plus large incluant les piques. Donc à la turn, je fais un bet très conséquent pour chasser. Vu les stacks, le tien me semble pas mal.
En revanche à la riviere, je checke avec l'apparition du pique. Ensuite, suivant son bet et ma lecture, je paye ou pas.
epsimax
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Lundi 17 Décembre 2007 11:33

8x4 + 20 = 52
Si je ne me trompe pas au moment ou tu relances de 50 il y a 52 dans le pot. Guiti a donc 50 à mettre pour 102. Comme il a en plus du tirage couleur max et paire max kicker max il peut call sans problème. Ici ton call est parfait si ton objectif c'est d'attraper un jeu du style de celui de Guitu si tu est près à fold si la couleur entre. Maintenant je ne sais pas à combien sont vos tapis mais tenter le diable avec autant de jeton c'est dangeureux (mais ça peut rapporter gros).
70 était vraiment le minimum. Mais tu aurais étais call par Guitu à mon avis... Je pense qu’il aurait pu call jusqu’à la boite au flop car dans le pire des cas il se serait vu contre un brelan et dans le meilleurs contre un tirage couleur inférieur au sien.
Contre un brelan de dame il a 1 chance sur 3 de te battre
Contre un brelan de 9 ou valet il a en gros 40, 42% de chance de te battre
Contre deux paires , 1 paires, tirages couleurs … il est devant niveau proba.

Finalement ici tu ne casse pas vraiment les côtes d’un tirage donc sur quoi peut il te voir… énorme ou sur un tirage. A 50 il ne peut pas ne pas call a mon avis. Après quand il touche deux paires max à la turn je serais intéressé de savoir si à ce moment là il paye parce qu’il se sent obligé de payer ou parce qu’il se croit devant.
Skwat20
Quinte
Quinte

Messagepar Skwat20 » Lundi 17 Décembre 2007 11:46

Tain j'avais écris une réponse de dix lignes, mais je me suis trompé sur les mises préflop, ça change tout, je suis déprimé
Hi han
ph59150
Couleur
Couleur
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Lundi 17 Décembre 2007 11:56

ayant participé a ce coup, je pense pas que le 50 soit mal joué, tu arrives a attirer quelqu'un. Si il paye, tu peux enlever QQ ou JJ car avec les piques je pense que il aurait surelancer, donc il est forcement a tirage, quinte, couleur, t'es forcément devant

Mais c'est a la turn que c'est mal joué, 125 c'est pas assez !!

ya 34 au pot + 20 +50 +50 = 154 au pot, sachant que tu peux voir guitu avec AQ aussi ou AJ, il faut envoyer du très lourd, je t'es dit moi j'aurais over-better le pot genre 200 car guitu a ce moment la ne peux plus payer pour son tirage couleur ou full vu notre stack de départ (400 jetons) et on est au tt début du tournoi, et connaissant guitu, c'est pas le genre de coup qu'il va faire.

apres le pique tombe, tu doit checker absolument, et foldé,

:?
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Lundi 17 Décembre 2007 12:26

2 possibilites :

1/ relance plus forte sur le flop pour prendre le pot de suite

2/ la meme chose au flop et apres on avise a la turn :
a/ un pique ou la quinte qui rentre = check - fold generallement
b/ pas de piq pas de quinte = tres grosse relance, le pot est assez gros pour le prendre a ce moment la
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
panpan
Quinte
Quinte

Messagepar panpan » Lundi 17 Décembre 2007 14:27

Grand merci pour ces avis, c'est tres enrichissant.

Ma plus grosse erreur: estimer les cotes a la louche (je pensais pas lui donner autant les cotes avec ma relance au flop a 50)

Ma deuxieme: une lecture de merde, lié a ma mauvaise évaluation des cotes (guigui paye ma relance, je me dis alors qu'il n'est pas sur un tirage couleur)

et Polo, bien vu le fait qu'il aurait relancé sur un tel board avec QQ ou JJ, j'y avais pas pensé.

Je me suis retrouvé enfermé a la river dans ma mauvaise lecture (continuation boubourse) et je call persuadé qu'il a AQo ou AJo.

Il y avait donc 2 "bonnes" facons de jouer tels que résumé par Greg, je crois que je viens de faire un (petit) progrès dans mon jeu.

J'en profite: y a t il quelque part des exercices pour s'entrainer a calcuer des cotes? il faut que ca devienne un automatisme pour moi ce qui n'est absoluement pas le cas (je fais des estimations grosses mailles, cette main m'ayant fait comprendre l'interet d'une évaluation précise)
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Lundi 17 Décembre 2007 15:26

panpan a écrit :J'en profite: y a t il quelque part des exercices pour s'entrainer a calcuer des cotes? il faut que ca devienne un automatisme pour moi ce qui n'est absoluement pas le cas (je fais des estimations grosses mailles, cette main m'ayant fait comprendre l'interet d'une évaluation précise)

oui

http://www.pokeralille.com/phpBB2/viewt ... 97&start=0

http://www.pokeralille.com/phpBB2/viewtopic.php?t=7767
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Skwat20
Quinte
Quinte

Messagepar Skwat20 » Lundi 17 Décembre 2007 15:37

C'est vrai que calculer les cotes quand qqn à miser deja avant toi et plus compliquer que lorsque le pot n'est pas ouvert et ça peut être un piège comme lors de cette main
Dans le cas présent le pot est en fait 8+8+8+8+20+(2*20)=92. Ce qui veut dire qu'en fait si tu veux miser le pot tu dois miser 92

Pour miser une autre fraction du pot tu prends la somme que tu rajoutes pour le pot*fraction de pot
Par exemple, pour la moitié du pot, (92-20)*50%+20=56

C'est clair qu'ici t'as même pas miser la moitié du pot, c'est léger
Hi han
Florian
Carré
Carré

Messagepar Florian » Lundi 17 Décembre 2007 15:38

Skwat20 a écrit :C'est vrai que calculer les cotes quand qqn à miser deja avant toi et plus compliquer que lorsque le pot n'est pas ouvert et ça peut être un piège comme lors de cette main

question d'newbie, mais ça sert à quoi de calculer les cotes si personne n'a ouvert? :roll:
joueur d'apéro
Skwat20
Quinte
Quinte

Messagepar Skwat20 » Lundi 17 Décembre 2007 15:41

nodread a écrit :
panpan a écrit :J'en profite: y a t il quelque part des exercices pour s'entrainer a calcuer des cotes? il faut que ca devienne un automatisme pour moi ce qui n'est absoluement pas le cas (je fais des estimations grosses mailles, cette main m'ayant fait comprendre l'interet d'une évaluation précise)

oui

http://www.pokeralille.com/phpBB2/viewt ... 97&start=0

http://www.pokeralille.com/phpBB2/viewtopic.php?t=7767

Le truc c'est que là ce sont des discussions sur la façon de calculer ses cotes lorsqu'on est le dernier à prendre la décision
La c'est une estimation de la mise à mettre pour couper les cotes. Quand le pot est de 90 et qu'on est le premier à parler, mettre deux tiers du pot est simple. Par contre mettre deux tiers du pot quand le pot est déjà ouvert c'est plus coton.
Suis-je clair?
Hi han
epsimax
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Lundi 17 Décembre 2007 15:42

Florian a écrit :question d'newbie, mais ça sert à quoi de calculer les cotes si personne n'a ouvert? :roll:

Ben ça sert à calculer les côtes que tu donnes par ton bet :roll:

Par contre j'ai ptete pas tout suivi mais pourquoi tu dis que le pot est de 92 swat?

Moi je vois relance préflop à 8 call 3 fois et au flop bet de 20 avant que panpan parle. Soit 52 et après son bet 102

EDIT : il n'y a que la SB ou la BB qui call donc il faut rajouter +1 ou +2 suivant lequel à fold mais ça ne change pas de beaucoup la taille du pot
Dernière édition par epsimax le Lundi 17 Décembre 2007 15:46, édité 1 fois.
Florian
Carré
Carré

Messagepar Florian » Lundi 17 Décembre 2007 15:44

epsimax a écrit :Ben ça sert à calculer les côtes que tu donnes par ton bet :roll:

j'avais bien dit que c'etait une question d'newbie :roll: :wink:

mais c'est vrai que je ne calcule pas les cotes dans cette situation...
joueur d'apéro
Skwat20
Quinte
Quinte

Messagepar Skwat20 » Lundi 17 Décembre 2007 15:46

Florian a écrit :
Skwat20 a écrit :C'est vrai que calculer les cotes quand qqn à miser deja avant toi et plus compliquer que lorsque le pot n'est pas ouvert et ça peut être un piège comme lors de cette main

question d'newbie, mais ça sert à quoi de calculer les cotes si personne n'a ouvert? :roll:

Ben ouais, d'accord avec toi, mais parce que pour toi c'est devenu automatique. Tu sais ce que tu mises dans une certaine situation et que c'est intuitif. Tu mises deux tiers par défaut (par exemple) sans info.
Hi han
Florian
Carré
Carré

Messagepar Florian » Lundi 17 Décembre 2007 15:48

tout à fait mon cher :wink:
joueur d'apéro

Revenir vers « Hand discussion »