(sng) 5$, début, toucher top paire bon kicker
Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
(sng) 5$, début, toucher top paire bon kicker
j'aimerais avoir votre avis sur cette petite main jouée hier ...
PokerStars Partie #13509513450: Tournoi #68525272, $5.00+$0.50 Hold'em
No Limit - Niveau II (15/30) - 2007/11/27 - 19:39:40 (ET)
Table '68525272 1' 9-max Siège #4 est le bouton
Siège 1: Kings11332 (1605 en jetons)
Siège 2: kas1925 (1270 en jetons) ne joue pas
Siège 3: thx1137 (1540 en jetons)
Siège 4: kimmycisco (2465 en jetons)
Siège 5: brosio (1785 en jetons)
Siège 6: ryxid (1070 en jetons)
Siège 7: Suzi 62 (1065 en jetons)
Siège 8: oscar0013 (835 en jetons)
Siège 9: a21b4 (1865 en jetons)
brosio: met la petite blind 15
ryxid: met la grosse blind 30
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées thx1137
Suzi 62: se couche
oscar0013: se couche
a21b4: se couche
Kings11332: relance 60 à 90
kas1925: se couche
thx1137: suit 90
kimmycisco: se couche
brosio: se couche
ryxid: se couche
*** FLOP ***
Kings11332: checke
thx1137: mise 150
Kings11332: relance 270 à 420
thx1137: suit 270
*** TURN *** [6s 6c Qd] [Th]
Kings11332: mise 1095 et est all-in
thx1137: se couche
Kings11332 a remporté 1065 lors du pot
Kings11332: ne montre pas sa main
*** RESUME ***
Pot total 1065 | Commission 0
Tableau [6s 6c Qd Th]
Siège 1: Kings11332 a remporté (1065)
1 ) je paye la relance préflop avec une main très moyenne mais cette relance était assez faible.J'avais égalemet l'avantage de la position
2 ) je décide finalement de folder sur son tapis car je me prends un check raise.
Décement, je n'envisage que AA ( j y crois pas trop ), KK ( possible ), AQ ( probable )
3) je perd quand même au final un tiers de mon stack..
cela dit, ce type pouvait tout aussi bien etre un fish avec un AK ou un AJ qui jouait la ventrale ( j en i vu des tonnes )
Qu'auriez vous fait à ma place?
PokerStars Partie #13509513450: Tournoi #68525272, $5.00+$0.50 Hold'em
No Limit - Niveau II (15/30) - 2007/11/27 - 19:39:40 (ET)
Table '68525272 1' 9-max Siège #4 est le bouton
Siège 1: Kings11332 (1605 en jetons)
Siège 2: kas1925 (1270 en jetons) ne joue pas
Siège 3: thx1137 (1540 en jetons)
Siège 4: kimmycisco (2465 en jetons)
Siège 5: brosio (1785 en jetons)
Siège 6: ryxid (1070 en jetons)
Siège 7: Suzi 62 (1065 en jetons)
Siège 8: oscar0013 (835 en jetons)
Siège 9: a21b4 (1865 en jetons)
brosio: met la petite blind 15
ryxid: met la grosse blind 30
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées thx1137
Suzi 62: se couche
oscar0013: se couche
a21b4: se couche
Kings11332: relance 60 à 90
kas1925: se couche
thx1137: suit 90
kimmycisco: se couche
brosio: se couche
ryxid: se couche
*** FLOP ***
Kings11332: checke
thx1137: mise 150
Kings11332: relance 270 à 420
thx1137: suit 270
*** TURN *** [6s 6c Qd] [Th]
Kings11332: mise 1095 et est all-in
thx1137: se couche
Kings11332 a remporté 1065 lors du pot
Kings11332: ne montre pas sa main
*** RESUME ***
Pot total 1065 | Commission 0
Tableau [6s 6c Qd Th]
Siège 1: Kings11332 a remporté (1065)
1 ) je paye la relance préflop avec une main très moyenne mais cette relance était assez faible.J'avais égalemet l'avantage de la position
2 ) je décide finalement de folder sur son tapis car je me prends un check raise.
Décement, je n'envisage que AA ( j y crois pas trop ), KK ( possible ), AQ ( probable )
3) je perd quand même au final un tiers de mon stack..
cela dit, ce type pouvait tout aussi bien etre un fish avec un AK ou un AJ qui jouait la ventrale ( j en i vu des tonnes )
Qu'auriez vous fait à ma place?
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
beh si tu décide de payer, tu touche ta dame, t'assume. Donc tu y vas, tu l'agresse.Ce que je veut dire c'est que tu va voir le flop pour quoi? Une double paire, un brelan, une quinte? Si c'est les cas, auttant ne pas payer du tout.
C'est toujours le risque de payer ave ce genre de mains.Tu aura beau toucher, tu ne sera jamais vraiment sur de la valeur réelle de ta main.Et du coup ca donne des coup risqu" et prise de tete.
C'est toujours le risque de payer ave ce genre de mains.Tu aura beau toucher, tu ne sera jamais vraiment sur de la valeur réelle de ta main.Et du coup ca donne des coup risqu" et prise de tete.
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
- Belphegor_59
- Une paire
hubertoz a écrit :beh si tu décide de payer, tu touche ta dame, t'assume. Donc tu y vas, tu l'agresse.Ce que je veut dire c'est que tu va voir le flop pour quoi? Une double paire, un brelan, une quinte? Si c'est les cas, auttant ne pas payer du tout.
+1
Puisque tu es resté dans la partie tu as du te rendre compte si tu avais pris la bonne décision en fonction des mains qu'il a montré?
sérieusement, en sit'n Go, je folde cette main en début de partie dans 100% des cas.
Face à un joeuur agressif, tu sauras jamais te situer, sauf si tu floppes double paire ou brelan.
C'est pile le genre de situation a éviter dont je parle dans le lien ci-dessus.
En plus, tu mets un tiers de ton stack pour folder ensuite, c'est désastreux pour ton image.
Face à un joeuur agressif, tu sauras jamais te situer, sauf si tu floppes double paire ou brelan.
En plus, tu mets un tiers de ton stack pour folder ensuite, c'est désastreux pour ton image.
-
- Deux paires
Il ouvre standard 3BB, tu call.
Flop rainbow, sans as ni de K, mais une paire et une grosse carte, il te fait un check raise pourquoi ? La plupart du temps avec un gros jeu (QQ, 66 ou 6x) flop tricolore, il va te laisser voir une carte supplémentaire. Y'a pas de tirage quinte ni flush, il n'aurait a priori rien a craindre, donc il a interet a faire grossir le pot, pas a te faire fuir.
Ici son check raise peut avoir 2 significations : Il croit pas ton bet et te vois pas sur la dame ou le 6 et essaye d'arracher le pot avec AK, AJ ou une paire quelconque. 2e option il a eu ce raisonnement et au contraire veut te faire croire a une arrache dans l'espoir que tu lui envoies boite.
Pas de bol tu le call simplement, c'est donc que tu as une main... sachant cela, pourquoi fait il boite sur la turn sur une carte anodine (qui n'apporte toujours pas de tirage flush, au mieux un tirage ventral). S'il a réellement un monstre pourquoi ne te laisse t'il pas l'initative dans l'espoir que tu engages des jetons puisque tu as deja bété le flop ?
Pour moi il est sur une arrache avec une middle paire, AK, ou au mieux QJ... je crois pas du tout un 67s (il n'a pas du tout la position pour ce type de main) encore moins 66, le seul soucis serait a la limite TT, mais c'est un SnG, le call me semble la meilleure option, je crois que tu es devant.
Call. Tu es devant un large panel de mains
... ou tu te trouve face a une quinte par le bas avec un flop KQJ... GRR Imane
Flop rainbow, sans as ni de K, mais une paire et une grosse carte, il te fait un check raise pourquoi ? La plupart du temps avec un gros jeu (QQ, 66 ou 6x) flop tricolore, il va te laisser voir une carte supplémentaire. Y'a pas de tirage quinte ni flush, il n'aurait a priori rien a craindre, donc il a interet a faire grossir le pot, pas a te faire fuir.
Ici son check raise peut avoir 2 significations : Il croit pas ton bet et te vois pas sur la dame ou le 6 et essaye d'arracher le pot avec AK, AJ ou une paire quelconque. 2e option il a eu ce raisonnement et au contraire veut te faire croire a une arrache dans l'espoir que tu lui envoies boite.
Pas de bol tu le call simplement, c'est donc que tu as une main... sachant cela, pourquoi fait il boite sur la turn sur une carte anodine (qui n'apporte toujours pas de tirage flush, au mieux un tirage ventral). S'il a réellement un monstre pourquoi ne te laisse t'il pas l'initative dans l'espoir que tu engages des jetons puisque tu as deja bété le flop ?
Pour moi il est sur une arrache avec une middle paire, AK, ou au mieux QJ... je crois pas du tout un 67s (il n'a pas du tout la position pour ce type de main) encore moins 66, le seul soucis serait a la limite TT, mais c'est un SnG, le call me semble la meilleure option, je crois que tu es devant.
Call. Tu es devant un large panel de mains
ManuD a écrit :sérieusement, en sit'n Go, je folde cette main en début de partie dans 100% des cas.
... ou tu te trouve face a une quinte par le bas avec un flop KQJ... GRR Imane
trelawney a écrit :T'as peur de quoi là ? Qu'il ait betté avec Q6 ?
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
hubertoz a écrit :beh si tu décide de payer, tu touche ta dame, t'assume. Donc tu y vas, tu l'agresse.Ce que je veut dire c'est que tu va voir le flop pour quoi? Une double paire, un brelan, une quinte? Si c'est les cas, auttant ne pas payer du tout.
C'est intéressant Simon parce qu'on a eu le même genre de discussion hier soir suite à ma main de lundi soir avec H20 et j'aurais donc fait exactement la réponse contraire... J'aurais lâché l'affaire tout comme THX...
Je veux dire qu'il est clair que tout comme toi je n'envisage pas d'un point de vue théorique de payer une relance avec cette main et que normalement je folde donc preflop.
Mais par contre là ou je diverge (et ça en fait beaucoup pour un seul homme), c'est que si jamais pour quelque raison que ce soit (ouvrir mon jeu, brouiller les pistes Benjamin) j'ai décidé de payer c'est pas pour aller m'empaler et payer un tapis dès que je vois une dame ou un roi arriver.
Tu crois pas que si tu décides de payer avec ce genre de mains en principe impayables (QJs, JTs, KQ, AV...), tu vas voir le flop pas pour trouver juste une paire qui te met par définition dans la m... mais bien pour aller toucher 2 paires ou des tirages quinte ou flush et qu'il faut donc savoir lâcher sans regret en cas de simple paire max ? (d'où la raison pour laquelle c'est théoriquement bien mieux jouer de folder preflop et que ce genre de calls devrait rester exceptionnels)
C'est pas pour te convaincre, c'est pour faire avancer le shmilblick, sérieux t'en pense quoi en tant que member émérite du Nordic Butchers Band ? Les avis des autres (même non Bouchers) m'intéressent aussi...
- Belphegor_59
- Une paire
C'est manifestement le début du tournoi, les blindes représentent pas grand chose et même un raise ne coute pas cher. Il peut suivre avec une main plus que moyenne pour peu qu'il ne soit pas un bon joueur genre avec A6 (chattard de merde) Donc suivre son raise au flop c'est partir du principe qu'il bluff sur les 6 et que ta dame est viable avec son joli kicker, une relance sur la sienne s'impose de fait ou alors un fold mais juste un call c'est se mettre des oeillères sur le turn à venir.
- hobbes
- Quinte
- Pseudo Winamax : hobbes59
- Adhérent assocation
quand je vous lis je me rends que je suis quand même super loose
pour moi avoir un M à 30, au cut-off -1 et payer ce raise, ça me parait presque naturel
mais ça ne m'empechera pas de m'emballer sur ce flop
que pensez-vous du check au flop ? avec cette main, si on est devant, on ne craint pas trop de cartes, si on est derriere on a très peu de chances d'améliorer, donc autant ne pas grossir le pot sans plus d'infos...
aprés si l'autre bet sur une carte anodine au turn, un call suffira si on est devant à paralyser le coup à la river (par contre s'il bet la river, il faudrait plus d'infos sur le joueur pour envisager un call)
s'il check le turn, je me sens vraiment devant, je bet et aurait du mal à lacher le coup en cas de raise
pour moi avoir un M à 30, au cut-off -1 et payer ce raise, ça me parait presque naturel
mais ça ne m'empechera pas de m'emballer sur ce flop
que pensez-vous du check au flop ? avec cette main, si on est devant, on ne craint pas trop de cartes, si on est derriere on a très peu de chances d'améliorer, donc autant ne pas grossir le pot sans plus d'infos...
aprés si l'autre bet sur une carte anodine au turn, un call suffira si on est devant à paralyser le coup à la river (par contre s'il bet la river, il faudrait plus d'infos sur le joueur pour envisager un call)
s'il check le turn, je me sens vraiment devant, je bet et aurait du mal à lacher le coup en cas de raise
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
- hobbes
- Quinte
- Pseudo Winamax : hobbes59
- Adhérent assocation
sinon, si j'ai beté le flop et que je me fais raiser, fold sans hésitation (pas assez d'infos pour continuer dans un gros pot en début de tournoi)
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
-
- Deux paires
[Pour moi il est sur une arrache avec une middle paire, AK, ou au mieux QJ]
c'est ce ke je pense aussi mais si le mec sais kil va etre lu comme ca, il peut trés bien la jouer a l'envers pour pieger, c'est pour ca que c'est important de connaitre le profil du joueur.
C'est vraiment pas facile comme ca d'affirmer un fold ou call sur son tapis.[/quote]
c'est ce ke je pense aussi mais si le mec sais kil va etre lu comme ca, il peut trés bien la jouer a l'envers pour pieger, c'est pour ca que c'est important de connaitre le profil du joueur.
C'est vraiment pas facile comme ca d'affirmer un fold ou call sur son tapis.[/quote]
dans le doute, j'ai fold. Effectivement assez tôt dans la partie, aucune info sur le bonhomme , j'ai la paire max splitée + un 6 doublé, mais pas de quoi avoir un orgasme non plus.Probable que j'ai la meilleure main.. Bref les deux décisions sont faisables comme ça sur un sng.
En live, avec plus d'infos sur l'adversaire, j'aurais pu caller, en particulier a un stade avancé de la partie
merci pour vos avis toujours tres interessants
En live, avec plus d'infos sur l'adversaire, j'aurais pu caller, en particulier a un stade avancé de la partie
merci pour vos avis toujours tres interessants
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Revenir vers « Hand discussion »