Bon, au moins cette main amène la discussion, ça c'est une bonne nouvelle
L'autre bonne nouvelle c'est qu'on a apparemment plein d'avis différents.
Narcisse a écrit :Je sais pas trop que penser du 3bet light dans cette config vu vos profondeurs.
L'interprétation que j'en ferais serait principalement l'histo entre lui et gdmasterdjo ( son style de jeu,fold sur 3bet, range de shove).
Du coup je suis assez OK avec le flat oop 99.
J'ai pas trop compris ce passage, tu parles de 3b light et d'histo pour ensuite dire un peu plus bas dans un autre post que tu penses pas que vilain 3b light.
Narcisse a écrit :Autant je le fais jamais sur un spot relancé classiquement, autant j'aime bien prendre le lead oop sur ce type de board dans un pot 3B.
Outre le fait que j'ai pas spécialement envie de voir un pique ou laisser la porte ouverte a une backdoor, souvent les mecs vont se level avec leurs premium ou tu peux adopter une ligne plus tricky en fonction de la turn.
C'etait quoi l'idée derrière le check : un raise ou un simple call ?
Au contraire, je pense qu'autant c'est important d'intégrer des donk bets dans son jeu dans les pots relancés (chose que je fais pas assez, j'en suis conscient), autant dans des pots 3b comme celui-là, j'suis pas sûr que ça soit vraiment nécessaire tant vilain va cbet quasiment tout le temps.
Cascarino a écrit :Au flop en revanche, contrairement à vous, j’aurais misé avec tous ces tirages, quitte à partir en shove sur un raise de sa part.
Je pense que vous êtes un peu result-oriented quand vous dites que vous auriez donk ce flop. En plus de result-oriented, je trouve ça assez mauvais pour plusieurs raisons:
- S'il a une ovp, il va cbet quasi 100% du temps pour protéger
- S'il a miss avec AK/AQ, il va cbet assez souvent pour bluff
- S'il a fd (et donc vraisemblablement 2over), il va cbet quasi 100% du temps pour semi-bluff et sera limite prêt à go broke
Le seul intérêt de donk amha serait de le faire contre un joueur très agro afin de se faire raise par des mains comme AK/AQ, alors qu'un c/r ne nous permettrait de prendre qu'un seul bet. Ici, oui vilain est agro, mais étant donné le contexte et le fait qu'on ait tous les deux un stack énorme, je pense pas qu'il se level à tout mettre avec A high sur ce flop.
rocknr14 a écrit :J'ai un peu de mal à être d'accord avec ça perso, vraiment pas fan du call PF ici, ok il à 0% de 3B mais comme tu le dit 80 hands c'est pas super significatif comme sample et un open du HJ qui joue 25BB deep reste un spots standart de 3B light pour le BTN (c'est même son seul spot a prioris vu la répartition des stacks, il à la position sur les seat 4 et 5 qui joue 13/14BB et qui ont donc plus des masses de place pour raise/fold et il est oop sur toi et le seat 3 qui jouaient 50/60BB deep). Quand toi tu just call, à part profil particulier de gdmaster, tu réprésente pas grand choses d'autre que ce que tu as imo.
Là je suis d'accord avec Maxence, 80 hands c'est pas non plus dérisoire comme sample pour la stat de 3b en fin de tournoi 5/6-handed. Perso sur 80 mains dans un tel contexte je dois tourner autour de 8-9 3bets.
Enfin pas vraiment d'accord sur le fait que ma main soit face up ici, je prendrais exactement la même ligne pf avec AK par exemple.
Narcisse a écrit :Vu le déroulement du coup, il y a fort à parier qu'avec le min raise turn, il va semi-bluff ou value any river.
Je connaissais pas le concept de semi-bluff river, faudra que tu m'expliques
Pareil pour le fait de "value any river", ça veut pas dire grand chose à part s'il a déjà une main faite qu'il part du principe qu'il va vbet toutes les rivers, ce qui est impossible sur ce board tellement y'a des rivers qui vont changer des mains fortes en moyennes/faibles (un pique ou un T quand il aura set, une doublette quand il aura flush, etc.)
Narcisse a écrit :Et vu le play et le board, je suis déjà bien content de check-call sa mise.
Donc tu prônes le call turn et c/c any river? Si non qu'est ce que tu fais sur un pique? Sur un T? Sur un K ou un 8? Sur une Q? Sur un A?
BewareOfFrog a écrit :(pcq je sais pas à quel jeu vous jouez mais au jeu auquel moi je joue, 2 piques, OVP, JJ ca c-bet tous les jours sur ce flop hein)
Je pense que tout se résume à ça. Des mains qui vont nous paraître être un cbet standard comme ovp vont-ils vraiment l'être dans ce spot pour un joueur plus faible dans cette configuration? On est en fin de tournoi, il a un stack très confortable et je suis quand même le seul à pouvoir le bust.
• Est-il envisageable qu'il check back QQ+ sur ce spot pour control pot?
• Est-il envisageable qu'il check back fd+2over ici pour control pot + deception (je sais que c'est quelque chose que j'aime bien faire contre un bon joueur tellement il me mettra jamais sur les nuts si la flush rentre) ?
• Est-il envisageable qu'il slowplay top set ici malgré le flop très drawy?
Enfin je rajouterai une question que personne ne s'est posée:
On est tous d'accord que vilain a pas trop d'intérêt à partir à tapis contre nous vu qu'on est le seul joueur à le couvrir à table. Est-ce que nous on a vraiment un intérêt à partir à tapis contre lui dans un spot close sachant que c'est un des seuls joueurs à pouvoir entamer notre confortable stack?