trelawney a écrit :trelawney a écrit :Un peu plus de 3000 dans le pot.
Le maniac a collé avec n'importe quoi et le bouton peut être un As.
Pour moi c'est relance du pot. 3000. Ca fera fuir l'un des deux mais probablement pas les deux. Au turn t'avises, mais pour l'instant t'es devant avec ta paire de9
serieux? et pourquoi pas shove pour info?
La probabilité d'être devant avec tes 9 est importante. Maintenant si tu check et que l'un des joueurs bet du pot tu fais quoi ? Ben probablement tu call. Comme tu n'as pas l'avantage de la positon pourquoi ne pas prendre l'initiative en relançant du pot de suite.
Si tu check fold, ca n'est pas très malin après avoir investi 850 et si tu check call, tu ne montres pas le jeu que tu pourrais avoirTu n'as pas joué au poker depuis combien de temps? 30 ans?
le bet pot ça ne se fait plus. Ca sert juste en bluff à chasser des joueurs, chose que tu ne fais pas quand tu as touché et que tu veux te faire payer.
Je te conseil de revoir les articles sur le risk/reward et tu comprendras que le bet pot est une absurdité.
"
Si tu check fold, ca n'est pas très malin après avoir investi 850" <- Seulement parce que tu n'as pas trouvé ton flop,
ça arrive de ne pas connecter et il faut savoir abandonner contre 2 joueurs en position et agressif.
"
Tu relance préflop et ensuite tu relance du pot au flop et l'un des deux te reviens dessus. C'est qu'il est devant toi ou alors il se dit " je vais me payer la tête à SEBSEB" mais ça m'étonnerait beaucoup. Donc fold et t'as perdu aux alentours de 4000."
Donc dans ton analyse, tu viens de perdre 4000, sans avoir vu une turn et sans connaitre la main adverse.
tu check, vilain va miser entre 2k et 3k, tu call et tu vois la turn. si mauvaise ou boite, tu fold.
Tu as donc pu payer moins cher et vu une carte.
S'il te call les 4000, et qu'il boite derrière, mathématiquement tu es obligé de payer. Et folder deviendrais un crime.
Tu t'es mis toi même dans la merde en faisant grossir un pot démesurément avec une main faible et un ratio stack/pot dégueulasse.
Avant de donner des conseils, vérifie bien tout les éléments. C'est un conseil car tu ne verras pas beaucoup de TF avec
des fautes aussi énormes.