tofdherbec a écrit :Un joueur qui joue 80% des mains, qui 3 BET ou 4 BET en début de tournoi est rarement un 'amateur'... je ne dis pas que c est un 'pro' mais en jouant énormément de coup en début de tournoi on peut s imaginer que c est un reg de tournoi... et ce genre de joueur peut fold et garder 6k en cas de shove... bref je suis pas d accord pour le fold. Et je répète ,en cas de perte de ce coup et en connaissant Clem le tournoi est loin d être fini avec 40 ou 50 bb. Je suis loin d être un bon joueur mais je pense que pour gagner un tournoi il faut pas hésiter a prendre ce risque...
Tu es donc près à risquer 90BB en début de tournoi contre le joueur le plus compétent de la table et le plus aggressif ?
Avec 90BB tu peux call tous les raises pendant 2 heures et jouer post flop....
Tu peux prendre des spots plus facile, tu peux jouer contre des joueurs moins bon.
C'est un fold qui joue sur l’expérience, pas facile je l'avoue, il faut connaitre ce type de joueur ou avoir déjà pratiquer le
même style.
Ça ressemble beaucoup en cash quand tu 3bet tous le temps le mec à ta droite et qu'il fold, au moment ou il 4bet shove,
tu peux folder tranquillement JJ ou QQ car il ne s'est pas adapté, il est juste nutz.
L'erreur est de penser qu'il se laisse 6k pour pouvoir fold. S'il voulait vraiment rentrer dans cette guerre "d'égo" et ne pas se laisser faire, il aurait 4bet/5bet le premier 3bet 4bet. après avoir call ou fold sur des 4bets, quand il 5bet il est totalement strong. Un joueur loose aggro de se profil, n'est pas un déglinguo.