Tiens, j'avais oublié de répondre.
Lorsque je re-raise en position, je raise aux alentours de 2.5. OOP, aux alentours de 3 (en debut de tournoi notamment)
Depuis quelques mois, lorsque je décide de squeezer un coup qui ne comporte
que des limpers, j'ai tendance à faire très cher.
La valeur de pot multiplié par deux (avec toujours un léger ajustement) histoire d'éviter tout call loose.
Je prétends pas que c'est bien joué hein, c'est simplement que j'avais tendance à me faire payer mes squeeze et à m'enferrer dans les coups en plaçant CB et bien souvent deux barrels et j'ai modifié ce paramètre dans mon jeu.
Depuis que je fais ça sur des limpers, j'ai l'impression d'être beaucoup moins emmerdé et d'avoir plus de décision facile postflop.
Pour le coup, je ne m'attends absolument pas a être payé préflop et c'est ce qui a du m'amener a poster cette main qui n'a pas un énorme intérêt.
J'ai décidé de shover.
- Parceque je me demande encore avec quoi il a bien pu me payer une aussi grosse relance
- parceque je ne veux surtout pas voir d'overcard arriver
- parceque je ne veux pas lui laisser la possibilité de me reraiser à tapis sur une mise (alors que c'est certainement la bonne solution, le bet-call pour le faire pousser toutes ces pockets)
Et parceque récemment, j'ai souvent vu des joueurs faire grosso modo le même move avec AK et j'espère lui donner envie de payer avec ses pokets.
( sur le moment, je me dis même que s'il est aussi serré que je l'estime, j'ai une chance de faire passer TT .... bon .... j'devais être fatigué
)
Il a fold assez rapidement.