JJ PF sur Squeeze et Reraise

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

zedko
Quinte
Quinte

JJ PF sur Squeeze et Reraise

Messagepar zedko » Vendredi 21 Mai 2010 01:08

Une main de lundi dernier sur laquelle je suis toujours perplexe.

***** Hand History for Game 552118329232 ***** (On Game)
Tourney Hand NL Texas Hold'em - Tuesday, May 18, 12:28:05 ET 2010
Table Table 4 52118329 (Real Money)
Seat 1 is the button
Seat 2: Klokochazia ( $7566.00 USD )
Seat 3: MaoTzeDunG ( $12777.00 USD )
Seat 4: Jipy 59 ( $10185.00 USD )
Seat 5: acidphase1 ( $27604.00 USD )
Seat 7: hobbes59 ( $20178.00 USD )
Seat 8: Synalys ( $22723.00 USD )
Seat 9: __18__ ( $22512.00 USD )
Seat 10: zedko1 ( $17253.00 USD )
Seat 1: gegepoker_x ( $6679.00 USD )
Klokochazia posts ante of [$100.00 USD].
MaoTzeDunG posts ante of [$100.00 USD].
Jipy 59 posts ante of [$100.00 USD].
acidphase1 posts ante of [$100.00 USD].
hobbes59 posts ante of [$100.00 USD].
Synalys posts ante of [$100.00 USD].
__18__ posts ante of [$100.00 USD].
zedko1 posts ante of [$100.00 USD].
gegepoker_x posts ante of [$100.00 USD].
Klokochazia posts small blind [$400.00 USD].
MaoTzeDunG posts big blind [$800.00 USD].
** Dealing down cards **
Dealt to zedko1 [ :Jh :Jc ]
Jipy 59 folds
acidphase1 raises [$2400.00 USD]
hobbes59 folds
Synalys folds
__18__ folds
zedko1 calls [$2400.00 USD]
Je call dans l'idée de payer le squeeze qui va arriver à peu près à 100% vu le profil et les stacks des 3 aggro derrière moi. :) J'espère qu'il viendra plutôt d'un des 2 premiers à parler (c'est probable), et que ça sortira Acidphase de la main (c'est probable aussi, c'est un joueur très sérieux pour ne pas dire une méga-serrure ;-)

gegepoker_x raises [$6579.00 USD]
Bingo, comme prévu, que je suis malin !
Klokochazia folds
MaoTzeDunG folds
acidphase1 raises [$25104.00 USD]
Aïe, tout de suite, il me plait moins finalement ce coup... Vous faites quoi maintenant ?
En question subsidiaire, surtout pour ceux qui pensent que le fold est évident, commentaires bienvenus sur le call initial.
Gros Tony
Deux paires
Deux paires

Messagepar Gros Tony » Vendredi 21 Mai 2010 05:41

Tu as parfaitement minimiser les pertes sur ce coup donc bien joué. Comme tu le dit Acidphase est sérieux donc tes JJ sont pas si fort que ça face à lui et en plus t'as la position. Donc call préflop et call au flop sur un babyflop, sinon fold. S'il insiste au turn fold...

En plus si tu pense qu'un des trois suivant va tenter le squeeze, ça te permet d'avoir l'info sur la main de manu sans avoir a relancer toi meme donc c'est tout bénef'

Je pense que le call est une excellente option.. :)
zedko
Quinte
Quinte

Messagepar zedko » Vendredi 21 Mai 2010 10:22

Merci pour ta réponse Pierre. Elle résume parfaitement ma pensée au moment où je joue le coup, dont le déroulement me paraît évident. Et je suppose que je n'aurai pas beaucoup plus de réponses, beaucoup se disant "ben oui, call et fold c'est obv, pourquoi nous poster des mains qui n'ont aucun intéret ?"
Je mets Manu sur AA,KK et AK et je fold donc.

La suite du coup:
zedko1 folds
** Dealing Flop ** [ :Kc, :9s, :2d ]
** Dealing Turn ** [ :7s ]
** Dealing River ** [ :6c ]
acidphase1 wins $17658.00 USD from main pot
acidphase1 shows [:Ts, :Td ]
gegepoker_x shows [:4s, :4d ]
acidphase1 wins $20925.00 USD

Je suis sur le moment très surpris par le move de Manu, je ne m'attendais vraiment pas à voir une main aussi faible. Et c'est là que le coup devient intéressant je trouve... Du point de vue de Manu: Il sait comme moi que le squeeze de gege ne veut rien dire, il le met sur 2 cartes et est donc autour de 70/30 sur sa range. En callant, je n'ai pas montré de force et il me met donc probablement sur une main spéculative, il est donc sans doute en 80/20 contre moi ou au pire coin flip. Go !
A mon avis, il commet une erreur: Sachant que le squeeze est garanti (les 3 n'attendent que ça et le pratiquent dès que possible, alors quand on multiplie par 3 les chances que ça se produise...), ce serait très mal joué de ma part de call avec une petite pocket ou des connecteurs assortis. De plus on est pas 100 BB deep, et le temps de jouer passivement ce genre de mains est passé depuis un moment. Néanmoins, c'est une situation difficile, et je m'empale aussi régulièrement contre les AA ou KK du caller dans ce genre de situation.

Alors, la question que je me pose est: Ne faut-il pas anticiper tout ça et donc refuser l'appât du squeeze et le côté sexy d'avoir l'info pour pas cher sur la main de Manu et donc 3bet au lieu de call ? Ou au contraire, faut-il réaliser que la range de Manu est en réalité devenue plus large que sa range "naturelle" à cause du profil du squeezer, et donc fermer les yeux et payer ?
Gros Tony
Deux paires
Deux paires

Messagepar Gros Tony » Vendredi 21 Mai 2010 21:29

Meme si on le vois sur une range plus large, ca reste difficile a payer. Je le vois difficilement plus faible que TT pour faire ce move. Faudait lui demander mais la je le vois au minimum sur 99+ AK et AQ a la grande limite. Donc au final tu bas deux mains maximum et tu es battu par 3 et le reste de coin flip.

Le fold est bon pour moi, t'es pas si commit que ca dans ce coup.
nicowar
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : nicowar

Messagepar nicowar » Vendredi 21 Mai 2010 21:52

Le call initial est bon selon moi, il a déjà mis x4 et tu as la position. Son reraise sur le all in du dernier joueur laisse envisager une main sérieuse. Toi derrière tu engages ton tournoi en payant donc folde facile. (mais ce n'est que mon avis :wink:)
kleM
Carré
Carré

Messagepar kleM » Vendredi 21 Mai 2010 23:36

Je ne pense pas que ce soit acidephase qui commete l'erreur, mais bien toi édouard 8)
Tu montes un trap avec JJ, et derriere tu fold sur un raisonnement qui pour moi n'a pas lieu d'être étant donné la range que tu affiches sur le call preflop.
Si tu décides de jouer comme ça préflop, tu dois tout envoyer et accepter qu'une fois de temps en temps, tu seras battu par l'une des seules mains qui te bat. C'est clairement EV+ de call/call avec JJ sur cette phase de jeu.
Sans compter que si le trap ne marche pas, à 2 ou 3 joueurs sur un flop K high, ou la flush rentre à la turn, je vois mal comment prendre de la value avec ta main :roll:
zedko
Quinte
Quinte

Messagepar zedko » Vendredi 21 Mai 2010 23:50

Yes Klem ! Les meilleurs de Pokeralyon ont dit la même chose, fold horrible. Tu viens d'achever de me convaincre, merci :wink:

S'il y en a que ça intéresse, c'est là:
http://www.pokeralyon.com/forum/ftopic12274.php&highlight=

Revenir vers « Hand discussion »