bataille de blinds : raise du sb, boite du bb. que faire?
Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
Pq call a 60?? alors que tout le monde a folder, cela revient a jouer K9 en tete a tete
Ta K9 tu call? tu relance pas??
Le 180 est je trouve pas si mal joué j'aurais fait de meme, par contre sur le re-raise a tapis, tt dépend de la situation et de qui j'ai en face !!
est selon l'avis que je me fais du joueur et de ses moves se sera fold ou call tapis !!
Ta K9 tu call? tu relance pas??
Le 180 est je trouve pas si mal joué j'aurais fait de meme, par contre sur le re-raise a tapis, tt dépend de la situation et de qui j'ai en face !!
est selon l'avis que je me fais du joueur et de ses moves se sera fold ou call tapis !!
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
kleM a écrit :Pourquoi tu call ?
Explique moi !
Merci Klem Et surtout de la critique à suivre de mon raisonnement
Alors voilà. A la table, en réalité, je me suis d'abord et surtout focalisé sur l'image que j'ai de Doogan, l'image que je pense qu'il a de moi et sa façon de répondre à quelques questions que je lui pose...
C'est pas vraiment discutable ici et pas l'objet donc je répond plutôt à "pourquoi je pense qu'il est bien joué de caller face à n'importe quel joueur".
La réponse est: les côtes...
Je pars du principe que c'est nodread qui s'est trompé et pas moi (parce que sinon alors le sujet est clos et la réponse à ta question est facile: "je calle parce que je n'ai rien compris au calcul des côtes").
Il faut donc que je gagne le coup dans plus de 29% des cas pour que ce call soit rentable sur le long terme. Il me semble ici que j'ai largement les cotes contre n'importe quel joueur au BB (il faudrait folder uniquement contre une méga-hyper-serrure qui aurait une grosse paire - 10 ou plus - une fois sur deux dans cette situation, et je ne crois pas que ce joueur existe). J'estime raisonnable de penser que je suis en moyenne sur un 40/60 au moins. Donc sur le long terme pas de débat, OK avec ça ?
J'ai compris dans un de tes posts précédents que c'était la hauteur de mon tapis qui te rendait le fold évident... Je comprends bien que les côtes ne peuvent être toujours suivies à la lettre (sinon on peut se donner les côtes à toutes les mains si on veut) mais là, presque aux blindes 40/80, je ne vais pas passer d'une situation confortable à une situation catastrophique en perdant ce coup: 550 ou 300 oui bien sur c'est pas pareil, mais ça ne change pas radicalement ma situation dans le tournoi...
Voilà, en gros... Alors, où est l'erreur ?
Je pense que vous vous rattachez trop au calcul des côtes, qui, à ce moment du tournoi, sont peut-être inappropriées.
Je trouve le risque de caller inconsidéré.
En fait, je suis presque sûr que je ne call jamais.
Et je ne relance pas 180 préflop non plus.
Je boite, ou je call.
Une fois que tu as investis 180, raisoner par les côtes te fait payer.
Mais vu ton stack, la marge d'action est bien trop faible pour t'en tenir qu'à ça.
Si tu passes, tu as encore un tour de blindes pour récupérer ce que tu as perdu, et/ou faire un move.
à 500 sur des blindes 30/60, t'es loin d'être mort.
Je trouve le risque de caller inconsidéré.
En fait, je suis presque sûr que je ne call jamais.
Et je ne relance pas 180 préflop non plus.
Je boite, ou je call.
Une fois que tu as investis 180, raisoner par les côtes te fait payer.
Mais vu ton stack, la marge d'action est bien trop faible pour t'en tenir qu'à ça.
Si tu passes, tu as encore un tour de blindes pour récupérer ce que tu as perdu, et/ou faire un move.
à 500 sur des blindes 30/60, t'es loin d'être mort.
- Belphegor_59
- Une paire
Bon bah moi ça dépend du joueur. Si je l'ai vu relancer des mains pourries, tenter des bluffs de l'espace et partir en sucette et que je peux estimer raisonnablement qu'il est en train d'essayer de me voler je ne me laisse pas faire.
Maintenant en côte de pot j'arrive à 2.4 contre 1 et en cartes ça doit aller chercher 1.5 contre 1 si on considère que l'adversaire a un as ce qui est possible sur un tapis d'un joueur au abois donc c'est vraiment très discutable de s'affaiblir considèrablement sur un call vraiment risqué et du même coup de n'avoir plus de munition pour attendre une main qui puisse en valoir la peine
Maintenant en côte de pot j'arrive à 2.4 contre 1 et en cartes ça doit aller chercher 1.5 contre 1 si on considère que l'adversaire a un as ce qui est possible sur un tapis d'un joueur au abois donc c'est vraiment très discutable de s'affaiblir considèrablement sur un call vraiment risqué et du même coup de n'avoir plus de munition pour attendre une main qui puisse en valoir la peine
- brioitxavier
- Quinte Flush
- Pseudo Winamax : Celtictouch
- Adhérent assocation
Tout est réel, c'était mardi soir au CMPT. Doogan avait été agacé par mon call, on en a reparlé après par mp, il pensait que c'était un mauvais call super loose et moi pas. Les commentaires de Klem et les résultats du sondage me donnent largement tord, et, alors qu'en général je suis plutôt un bon élève qui écoute bien, j'ai toujours du mal à m'en convaincre...
zedko a écrit ::wink:
Tout est réel, c'était mardi soir au CMPT. Doogan avait été agacé par mon call, on en a reparlé après par mp, il pensait que c'était un mauvais call super loose et moi pas. Les commentaires de Klem et les résultats du sondage me donnent largement tord, et, alors qu'en général je suis plutôt un bon élève qui écoute bien, j'ai toujours du mal à m'en convaincre...
Je t'assure, c'est impayable ! A la limite, en cash, si tu veux.
Mais jamais de la vie en tournoi
zedko a écrit :Je te crois Klem et je te remercie de ton implication dans une hand discussion de m... sans intérêt
Mais voilà, des fois j'ai la tête dure... Je comprendrai un jour peut-être... ou pas
Je te ferais chier tant que tu auras pas compris, parce que c'est super important de pas payer ce genre de coup..
Les coups SB vs BB et bouton vs BB sont sûrement les coups les plus compliqués à jouer, à comprendre et à analyser. T'auras souvent moins de consensus sur ces mains là que dans une autre situation.
L'eventail de mains de ton adversaire est souvent très différent en comparaison de son éventail de mains dans une autre position. Utiliser les cotes dans cette situation là ne me semble pas dégeulasse du tout (vu le doute qui plane)
Par contre ton raise préflop est horrible, et tu ne peux pas justifier de payer à trois contre un à cause de ça. Je pense que ce que Klem essaye de te faire comprendre (qu'il me corrige si j'ai faux), ce que tu ne peux pas justifier ton call car ta première action était une erreur.
Au poker une des premières règles est quand même d'éviter de s'investir dans un pot si ça te donne une raison pour payer encore plus derrière, et donc de faire une encore plus grosse erreur.
Là en fait t'as que trois solutions préflop
Le limp et la relance à tapis
La troisième solution est de faire une relance battarde à 180 pour faire croire à ton adversaire que tu ne lâcheras effectivement pas ta main. Mais dans ce cas là la décision de folder ou caller si surrelance doit être prise lors de ta relance vu que les cotes que tu vas te voir offrir seront alléchantes de tout façon
L'eventail de mains de ton adversaire est souvent très différent en comparaison de son éventail de mains dans une autre position. Utiliser les cotes dans cette situation là ne me semble pas dégeulasse du tout (vu le doute qui plane)
Par contre ton raise préflop est horrible, et tu ne peux pas justifier de payer à trois contre un à cause de ça. Je pense que ce que Klem essaye de te faire comprendre (qu'il me corrige si j'ai faux), ce que tu ne peux pas justifier ton call car ta première action était une erreur.
Au poker une des premières règles est quand même d'éviter de s'investir dans un pot si ça te donne une raison pour payer encore plus derrière, et donc de faire une encore plus grosse erreur.
Là en fait t'as que trois solutions préflop
Le limp et la relance à tapis
La troisième solution est de faire une relance battarde à 180 pour faire croire à ton adversaire que tu ne lâcheras effectivement pas ta main. Mais dans ce cas là la décision de folder ou caller si surrelance doit être prise lors de ta relance vu que les cotes que tu vas te voir offrir seront alléchantes de tout façon
Hi han
Revenir vers « Hand discussion »