(NL10) pp9 au bouton, raise au flop

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

ManuD
Quinte
Quinte

Messagepar ManuD » Vendredi 04 Janvier 2008 01:09

sa ligne est pas très cohérente avec un tirage couleur je trouve (c/r flop, gros lead turn)
zemax
Couleur
Couleur
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Vendredi 04 Janvier 2008 08:15

vu son tapis j'évite de trop me poser de question sur ce flop ( si je n'ai pas d'infos sur le joueur).
la hand range avec laquelle il va te relancer min est très ( trop) large et va du simple tirage au brelan.

je renvoie 3$ sur son bet...à ces limites c'et vraiment Ev+ ( tu seras plus souvent face à un tirage ou 7X que face à une man qui te bats)

si il avait eu plus de tapis, je reraise 3$ aussi et ralenti le coup si il paie ou jette si il relance

par contre sur le flop je ne mise pas 0.5$ mais plutot 1$
ton 0.5$ fait vraiment penser à un CB standard d'un AK/AQ qui a loupé le flop.
speedwoody
Deux paires
Deux paires

Messagepar speedwoody » Vendredi 04 Janvier 2008 09:19

il a AJ pique il loupe sa couleur mais touche sa paire max énorme kicker
:Qs :Qc pffff Image
ironquent
Quinte
Quinte

Messagepar ironquent » Vendredi 04 Janvier 2008 11:48

A ces limites là vu son jeu préflop c'est soit un mec qui a touché les piques, soit il a A7.
Franchement je ne le voit pas sur AQ ou AJ de pique, c'est possible mais dans tous les cas ça ne change pas grand chose.

Donc comme ZEmax, j'envoie au flop mais surtout à la turn pour ne pas lui laisser de cartes ratuites et le poussser à la faute. S'il a touché son valet tu ne pourras t'en vouloir qu'à toi même.

A ces limites les joueurs font enormément d'erreurs donc il suffit juste de les exploiter (en rendant leurs tirages hors cotes).
Tu seras forcement gagnant sur le long terme.

Les 3/4 du temps tu seras devant, après s'il a chopé son 2 ou qu'il a une over pair, c'est pas de chance, passe au coup suivant.

Un petit conseil si je peux me permettre : l'avantage du CG est que tu peux choisir les mains que tu joues et donc éviter celles qui peuvent te mettre en difficulté, c'est de cette façon que tu peux être gagnant.
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
hobbes
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Vendredi 04 Janvier 2008 15:59

je pense comme Iron et Xemax

vu son stack, grosse relance sur son CR... vu le joueur et la limite il peut avoir pratiquement n'importe quel 7 (T7, K7, A7...)
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
zemax
Couleur
Couleur
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Vendredi 04 Janvier 2008 17:53

j'ai posté une main joué recement dans le meme genre ( overpaire).
ManuD
Quinte
Quinte

Messagepar ManuD » Vendredi 04 Janvier 2008 19:53

ironquent a écrit :Un petit conseil si je peux me permettre : l'avantage du CG est que tu peux choisir les mains que tu joues et donc éviter celles qui peuvent te mettre en difficulté, c'est de cette façon que tu peux être gagnant.

Tu peux complètement te permettre, c'est même encouragé :D
Mais bon, 99 au bouton alors que personne n'a encore relancé, ça me paraissait un bon spot.

Le flop me parait bon, je l'attaque (un peu faiblement a posteriori je trouve) mais ça resiste d'une maière qui ne me plait pas.
Selon moi, il a A7 (p-e à pique d'ailleurs), un set ou une overpair.
Je crois pas bcp à la couleur, c'est vraiment pas une manière standard de la jouer à ces limites (selon ma maigre expérience) et surtout pas pour un mec aussi passif.
Le coup me plait pas, je passe. Comme tu dis, à ces limites, y'a moyen de trouver des spots où t'as pas à te prendre la tête.

Néanmoins, j'aime bien y revenir, prendre des avis pour savoir si en foldant ici je perds pas de l'EV.
En revanche, j'aime pas trop penser du style "de toute manière, en NL, tous des donks, push ça gagne à long terme"

1- ça fait pas progresser
2- j'ai déjà laché plein de caves contre les nuts de ces "donks" en pensant comme ça :lol:

Revenir vers « Hand discussion »