ironquent a écrit :Je ne pense pas que je soit favori et la cote à ce moment n'est pas si attractive, je m'explique :
- s'il a son brelan TT, bref un jeu fait, à ce moment du ccoup je ne suis pas favori.
Quoiqu'il ait, c'est difficile de te voir devant au flop...
ironquent a écrit :- La coté financière est donc de 2 contre 1, ce qui est bien, mais voyons mes outs au mieux pour gagner le coup en partant du principe qu'il ait bien son brelan :
- Les pics soit 9 cartes au mieux.
- Les 9 et les 4, en exceptant les pics déjà compté, soit 6 cartes.
Donc j'ai 15 outs au mieux et il reste 43 cartes dans le paquet soit 42 contre 15 ce qui fait environ du 3 contre 1.
Non. 15 cartes qui améliorent ton jeu contre 28 qui ne l'améliorent pas. 2:1. A la turn. Et à peu près autant à la river. Conclusion : sur 2 cartes, t'es favori. A 55% environ.
ironquent a écrit :De ce fait, si Binger ne calle pas, je n'ai pas la cote réelle de mes tirages et ne pars pas favori (je dois être à 30%).
Ben justement si, tu l'as, et largement dans cette configuration.
ironquent a écrit :Mais peut-être me suis-je trompé en oubliant des outs ? Sachant que là c'est la meilleure des circonstances...
T'as pas oublié d'out, t'as oublié qu'on tirait 5 cartes. Et tu t'es planté dans le calcul aussi
Et je suis pas d'accord avec "la meilleure des circonstances"
Gold est assez loose pour envoyer avec un tirage quinte, voir middle pair (même si c'est moins probable)
Le seul cas où t'es vraiment mal, c'est s'il a un tirage couleur supérieur. Là, ça pique (encore que ça te laisse 14 outs s'il a pas le , 8 s'il l'a)