(sng) qq utg, petit stack par rapport aux blinds

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

ironquent
Quinte
Quinte

(sng) qq utg, petit stack par rapport aux blinds

Messagepar ironquent » Jeudi 13 Décembre 2007 21:16

Une main intéressante qui s'est déroulée au CMPT :
Nous sommes encore 5 ou 6, je suis montée à 820, blinds 50/100

Je viens de gagner le coup précédent en faisant tapis et personne n'a suivi.
Voilà le coup, c'est le dernier avant la pause et l'augmentation à 75/150 :

Je suis UTG, je touche :Qh :Qc
Avec l'image du coup juste avant, je décide de refaire tapis pour que ça passse pour un arrachage et donc être payé, car j'ai de grandes chances d'avoir la meilleure main.

Tout le monde se couche jusqu'à Monty, qui après une longue hésitation décide de caller, il a 830. Il retourne :As :Qs :P

Je suis bien content car mon plan a fonctionné.
Le flop donne trois petites cartes dont 2 piques, la turn un As :cry:

Je sors, mais là n'est pas le problème, ni même que Clément soit un boubourse :wink:

En y réfléchissant je me demande si en la jouant différemment j'aurais soit :
- Pus faire coucher Clément à un moment donné après une relance standard préflop (ce qui implique qu'il ne surrelance pas à tapis et qu'on n'en vienne au même resultat)
- que je me couche, mais je ne vois pas où car une mise aurait été faite au flop par l'un des deux. Peut-être même mise de ma part et relance à tapis de Monty.

En gros, au vue de la texture du flop, y avait-il un moyen d'éviter cette mise à tapis ?

Perso je ne pense pas.
Qu'auriez-vous fait à la place de Monty face à ces différentes situations :
1) all in préflop
2) relance à 300 préflop
3) Mise au flop si relance préflop à 300 juste payé.

De plus, et c'est une question pour Monty, pourquoi me calles-tu et que pensais-tu que j'avais et que je représentais ?
Et comment tu me percevais à la table.

ps : je ne remets absolument pas en cause le coup ni le dénouement, c'est le poker et je préfère savoir que c'est un "boubourse" comme Monty qui a mes jetons plutôt que d'autres :wink:
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
zemax
Couleur
Couleur
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Jeudi 13 Décembre 2007 21:34

pas de miracle possible, t'as 8BB quelque soit la maniere de jouer le coup ca finira comme ca
BrotherBosco
Quinte
Quinte

Messagepar BrotherBosco » Jeudi 13 Décembre 2007 21:34

ça ne pouvait en aucun cas se terminer autrement vu vos stacks et les blindes :)
Image
Skwat20
Quinte
Quinte

Messagepar Skwat20 » Jeudi 13 Décembre 2007 21:46

BrotherBosco a écrit :ça ne pouvait en aucun cas se terminer autrement vu vos stacks et les blindes :)

+1 avec le Gabonnais et le supporter lensois

1. Bôite
2. Payé
3. Boîte au flop

A 6 joueurs, AQ c'est de la balle bébé, en plus c'est sooooted. Je pense qu'il aurait foldé si tu lui avait dit texto que t'avais les dames. C'est le seul cas je pense, à part phase de paranoïa "serrage de fesse aigüe"
Hi han
ironquent
Quinte
Quinte

Messagepar ironquent » Jeudi 13 Décembre 2007 21:50

Perso, si j'avais eu la main de Monty, je pense que je me serais couché préflop.
En effet, je ne joue jamais la dernière main avant une pause, car je la perds (encore un exemple de cette loi des plus scientifiques) et pour ce qui aurait sûrement été un coin flip que je refuse à ce moment, encore plus préflop.
Enfin, bien que j'ai un tapis faible par rapport aux blinds, je suis pas trop mal par rapport aux autres et je peux encore attendre après la pause.

Par contre, sur une relance standard, j'aurais envoyé tapis, car justement j'ai une assez bonne main et une simple relance à ce niveau peut soit faire dire qu'il est énorme et veut être payé, soit qu'il n'est pas prêt à engager son tapis alors qu'il a un M inférieur à 10.
En plus ça évite de me poser des questions si je ne touche pas au flop :roll:

Sur le flop, idem s'il y en avait eu un sans relance à tapis.

Par contre, je serai intéressé d'avoir le ressenti de Clément sur ce coup, et surtout de savoir comment il, et vous me percevez à une table :wink:
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro

Skwat20
Quinte
Quinte

Messagepar Skwat20 » Jeudi 13 Décembre 2007 21:53

ironquent a écrit :Perso, si j'avais eu la main de Monty, je pense que je me serais couché préflop.
En effet, je ne joue jamais la dernière main avant une pause, car je la perds (encore un exemple de cette loi des plus scientifiques) et pour ce qui aurait sûrement été un coin flip que je refuse à ce moment, encore plus préflop.
Enfin, bien que j'ai un tapis faible par rapport aux blinds, je suis pas trop mal par rapport aux autres et je peux encore attendre après la pause.

Par contre, sur une relance standard, j'aurais envoyé tapis, car justement j'ai une assez bonne main et une simple relance à ce niveau peut soit faire dire qu'il est énorme et veut être payé, soit qu'il n'est pas prêt à engager son tapis alors qu'il a un M inférieur à 10.

Par contre, je serai intéressé d'avoir le ressenti de Clément sur ce coup, et surtout de savoir comment il, et vous me percevez à une table :wink:

A mon avis il est en déplacement, la réponse c'est peut-être pas pourtout de suite
Hi han
ironquent
Quinte
Quinte

Messagepar ironquent » Jeudi 13 Décembre 2007 21:58

Skwat20 a écrit :
ironquent a écrit :Perso, si j'avais eu la main de Monty, je pense que je me serais couché préflop.

A mon avis il est en déplacement, la réponse c'est peut-être pas pourtout de suite

Ben n'empêche que vous pouvez me dire comment vous me percevez pour ceux ayant déjà eu l'honneur de me prendre mes jetons :wink:

Cool story bro

maverick30
Full
Full

Messagepar maverick30 » Jeudi 13 Décembre 2007 23:53

t es une serrure :D mais sur ce coup c etais impossible que ca se finisse autrement a mon avis :P
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Vendredi 14 Décembre 2007 00:24

Skwat20 a écrit :
BrotherBosco a écrit :ça ne pouvait en aucun cas se terminer autrement vu vos stacks et les blindes :)

+1 avec le Gabonnais, le supporter lensois et le mangeur de béton

rien a faire

avec qq = boite vu le tout petit tapis par rapport au blinds
avec aq = call pour les meme raison

ps : j ai edité le titre de ton post pour qu il soit un peu plus clair
:D merci d etre un peu plus precis pour les prochain :D
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
BrotherBosco
Quinte
Quinte

Messagepar BrotherBosco » Vendredi 14 Décembre 2007 09:16

Si tu couches AQs avec des blinds monstreux et petit M tu vas te faire niquer tout t'as vie :D , Monty fais un bon call, il n'a pas eu du bol, et puis il chatte mais il avait quand même 30%. :P
Image
Christophilius
Full
Full
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Vendredi 14 Décembre 2007 09:48

nodread a écrit :
Skwat20 a écrit :

+1 avec le Gabonnais, le supporter lensois et le mangeur de béton

rien a faire

avec qq = boite vu le tout petit tapis par rapport au blinds
avec aq = call pour les meme raison

+1 avec le Gabonnais, le supporter lensois, le mangeur de béton et le râleur patenté
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Florian
Carré
Carré

Messagepar Florian » Vendredi 14 Décembre 2007 10:30

BrotherBosco a écrit :tu vas te faire niquer tout t'as vie

lol
ça faisait longtemps celle là :roll: :roll:
joueur d'apéro
BrotherBosco
Quinte
Quinte

Messagepar BrotherBosco » Vendredi 14 Décembre 2007 10:40