Yes Xav, Requiem c'est ce que je te disais chez Cédric: de la ballle!!
Indispensable, bouleversifiant, jennifer Connely dans une prestation énorme!!!
Top 10 sans ordre apparent :
- Requiem for a dream, Darren Aronofsky
- Emprise , Bill Paxton (un film sombre, un final de fou)
- Irréversible, Gaspard Noé : des plans séquences terribles, une performance d'acteur de Monica et joe Prescia
- Rocky, le premier, je sais, y'en a qui vont rire, l'histoire de ce gars qui n'est rien, à qui on donne une chance m'a toujours plu
- Snatch, Guy Ritchie, y'a que du bon dans ce film, zic, acteurs, plan de fou, montage, scénario...tout
- Voyage au bout de l'Enfer, Cimino, avec un de mes sinon mon acteur fétiche, Christopher Walken!! Meilleur film sur la guerre du Vietnam : il y a l'avant, le pendant, l'après.
- Raging Bull, scorcese, meilleur film de boxe, et le milieu dans les années 40-50. De niro époustouflant!!
- Impitoyable, Eastwood. Je peux le mater une fois par mois minimum, je ne m'en lasse jamais. L'aboutissement du western, bien plus qu'un western!
- Il etait une fois en Amérique, Leone : une des plus belle histoire d'amitié... et de trahison.
Un dernier, bullshit, c'est dur...celui qui me vient à l'esprit, mais j'aurai également pu faire un classement par genre, donc celui-ci parce qu'il m'a toujours donné une claque et parce que "l'espoir est ce qu'il y a de meilleur" :
Les Evadés, Darabont.
Je finis sur un film culte pour certains, mais que j'ai toujours trouvé à chier, et devant lequel je n'ai aucune émotion (désolé Pitou et Duf) : 2001, l'odyssé...
Chriss