Musique - Björk - Cultissime

Forum dédié à vos artistes préférés, les concerts, vos playlists, etc

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Benjamini
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : B-Razorback

Musique - Björk - Cultissime

Messagepar Benjamini » Dimanche 30 Mai 2010 01:51

Ca faisait un petit bout de temps que je voulais faire un post sur l'Artiste féminine qui remporte tous les suffrages à mon gout. Quoi de mieux que l'arrivée d'une petite puce pour ecrire cette éloge à la plus belle voix féminine :

BJÖRK

Image

Je le dis d'emblée : je suis tombé sous le charme de cette voix, des compositions musicales électro-pop dès la sortie de son premier album à la fin 1993 - debut 1994. Tout d'abord c'etait des sons nouveaux pour l'époque et puis sa fraicheur assortie d'une candeur juvenile était tout bonnement craquant. Faut dire que la Demoiselle a su très rapidement s'entourer des tous meilleurs comme par exemple Tricky, compositeur emblématique du groupe Massive Attack de la belle époque (mériterai un post aussi ça) ou encore Tom York des Radiohead... en fait la liste est sans fin. Encore faut-il avoir des arguments à faire valoir ? Björk en a un de taille : sa voix.... unique ! et des textes bien entendu, ecris par ses soins dès son adolescence.

En ce qui me concerne, je suis resté accroché à vie à ses 3 premiers albums ( "Debut", "Post" et "Homogenic") soit de 1993 à 1998. La suite de sa discographie est à mes yeux qu'une abstraction musicale d'un génie qui s'égare dans son monde imaginaire.

Alors plutot que de parler du premier album ou du second avec ses spécificités, je laisse place à quelques vidéo live qui vous révéleront l'étendu de la maestria de la bouillonnante Islandaise !

Just enjoy :

Hyperballad à noter la présence de Trevor MORAIS légende parmis les batteurs avec simplement une caisse claire... :shock:

Violently Happy version unplugged, avec un gars qui fait de la zikk' avec des verres remplis d'eau... :shock: bis

Jogà sur cette version la performance vocale est tout simplement PHENOMENALE !

Human Behaviour... "If you ever been closed to a human, you will be ready to get confused"

Venus as a Boy... y'a de quoi tomber amoureux non ? Et quelle version instrumentale :)

It's oh so Quiet bouquet final d'une Diva :oops:

Voilà, ce petit patchwork passé, reste une femme tellement... :oops: ... touchante dira t-on. Mais qui sans conteste demeurera une voix dont on se souviendra encore dans 100 ans tout comme une Edith Piaf.

Pour finir mon morceau préféré, pas en live cette foi-ci : Play Dead... ce morceau me hante depuis maintenant près de 17 ans... non mais quelle voix !
° Real eyes, realize, real lies °
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Mardi 01 Juin 2010 00:50

Boooooooooooooooooooooooooooommmmmmmmmmm

:wink:
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Peauclaire
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : peauclaire
Adhérent assocation

Messagepar Peauclaire » Jeudi 17 Juin 2010 10:11

:) Merci !

As-tu vu "Dancer in the dark" ? moi 20 fois :wink:
" La clarté ne naît pas de ce qu'on imagine le clair, mais de ce qu'on prend conscience de l'obscur. "
Carl Gustav Jung

https://m.youtube.com/watch?v=CrPrJ0ih8Kc

Revenir vers « Musique... »