PJ HARVEY - C'MON BILLY
En me réécoutant un morceau de Patti Smith je me suis souvenu d'une excellente chanteuse dans la meme lignée : PJ Harvey. Voici l'un des morceaux qui m'a le plus marqué "C'mon Billy" issu de l'album "To bring you my love"
Bonne écoute
Label : Island
Sortie : juillet 1995
titres sur ce maxi: "C'Mon Billy", tiré de "To Bring You My Love", est un petit chef d'oeuvre d'émotions, de champ tragique et d'harmonie. Suivent "Darling Be There", petite chanson triste que l'on imagine enregistrée au coin de la cheminée, et "Maniac", chanson au groove tropical, dont la basse rappelle étrangement "Down By The Water"...
LA VIDEO
http://www.youtube.com/watch?v=APmmsF2s ... re=related
TRACK LIST DE L'ALBUM
Down By The Water
Send His Love To Me
I Think I'm A Mother
To Bring You My Love
Meet Ze Mostra
Working For The Man
C'mon Billy
Teclo
Long Snake Moan
The Dancer
LYRICS
C'mon billy
Come to me
You know i'm waiting
I love you endlessly
C'mon billy
You're the only one
Don't you think it's time now
You met your only son ?
I remember
Lover's play
The car was cold and
We lay in it for days
I remember
The things you said
My little billy,
Come to your lover's bed
Come home
Is my plea
Your home now is
Here with me
Come home
To your son
Ttomorrow might never come
C'mon billy
You look good to me
How many nights now
Your child inside of
Don't forget me
I had your son
Damn thing went crazy
But I swear you're the only one
Come along, Billy, now come to me [X7]
Come along, and come to me.
BIOGRAPHIE DE PJ HARVEY
C’est à 18 ans que Polly Jean Harvey commence à écrire ses premières chansons. Née en 1969 dans une ferme du Dorset en Angleterre, elle grandi en écoutant John Lee Hooker, Robert Johnson et Jimmy Hendrix. Fille d’un maçon et d’une sculpteur, c’est en toute logique qu’elle prend des cours au célèbre St Martins Collège de Londres tout en assurant déjà les compositions musicales du PJ Harvey Band (basse, guitare, batterie). Elle réalise le titre "Dress" chez Too Pure, un label indépendant qui s’occupe déjà de Stereolab et se fait remarquer par le magazine anglais Melody Maker. En 1992, la jeune anglaise et son groupe surprend avec un premier album, Dry, mélange inflammable de gros riff de guitares, de blues noisy et grunge. Elle surprend tellement que le magazine Rolling Stone couronne ses 22 ans de « meilleures song writer de l’année 1992 » et qu’elle fait la « une » de NME ! La bad girl renchérit de plus belle et refuse toute étiquette réductrice. Mettant à la poubelle les termes de « féministe » ou l’incontournable « on vous a jamais dit que vous avez un style à la Patti Smith ? », PJ Harvey réalise son deuxième album, Rid of Me qu’elle signe chez Island Record en 1993. La même année, elle se sépare de ses musiciens pour embrasser une carrière solo pleine et assumée. Ainsi pour son troisième album ou plutôt son premier album solo, elle fait appel au producteur de U2 et des Smashing Pumpkins, Flood. Elle baptise cet album To Bring You My Love (1995) et obtient la faveur et l’unanimité de toute la presse. On y voit-là un revival du rock alternatif. 1 million d’albums sera vendu et le magazine Spin n’hésite pas à qualifier la jeune chanteuse de « Joan Crawford sous acide ». On ne sait pas ce qu’aurait pensé la grande comédienne américaine mais toujours est-il que PJ enregistre entre 1997 et 1998 à Londres et à Dorset son nouvel opus Is This Desire ? Sa guitare s'y fait plus douce et se double de sonorités électroniques. « C’est sûrement l’album dont je suis le plus fière » dira-t-elle plus tard. Elle auto-produira son dernier album en 2004, Uh Huh Her. De cet album, le quotidien Time dira « aucune chanteuse depuis Janis Joplin n’avait réussi si bien à passer des cris de la bestialité aux soupirs de l’intimité ». Rien n’à rajouter.
Sources : xsilence, youtube...
Musique : PJ Harvey "C'mon Billy"
Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration
Musique : PJ Harvey "C'mon Billy"
Rufflion Sound - Reggae addict
“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
- backtattoo
- Full
UP pour PJ!!
La grande classe, des morceaux rocks primordiaux!! Un son unique!!
Et en concert, grandiose!! (bon, je n'ai pas aimé ses dernières productions, pas très rock. Sinon, je ne m'en lasse jamais!!!)
Petit Best-of
rub till it bleeds
sheela-na-gig
50 Ft Queenie
Meet ze monsta
To Bring you love
kamikaze
La grande classe, des morceaux rocks primordiaux!! Un son unique!!
Et en concert, grandiose!! (bon, je n'ai pas aimé ses dernières productions, pas très rock. Sinon, je ne m'en lasse jamais!!!)
Petit Best-of
rub till it bleeds
sheela-na-gig
50 Ft Queenie
Meet ze monsta
To Bring you love
kamikaze
Mojito spirit