Bon, comme je ne pense pas vraiment aller en table finale du tournoi de dimanche (on peut toujours rever ), je voulais savoir quel était les tables avec les mises les plus faibles pour jouer en cash, et avec combien vous me conseillez d'aller pour faire un nombre de mains suffisantes pour faire quelque chose.
En espérant que ce soit pas des tables à minimum 50e le blind!!
Olivier
Partie à l'ACF
Modérateur : Membres du comité d'administration
T'as des tables en pot-limit avec blinds 2euros/2euros avec une cave minimum de 30 euros, mais bon faut mettre un peu plus parce que jouer avec 15 Big Blind alors qu'un tour te coute 2 Big Blind c'est un peu chaud
Pour plus de renseignements
http://www.aviationclubdefrance.com/poker.html
Pour plus de renseignements
http://www.aviationclubdefrance.com/poker.html
- Bamako
- Deux paires
- Pseudo Winamax : lechattard
OK merci, par contre, 2 questions suite à la visite du site :
1- Le droit de table = rake on line, mais doit on donner en plus au croupier un petit quelquechose quand on remporte une main, comme quand on gagne à la roulette par exemple?
2- J'ai pas tout compris aux règles du bad beat jackpot??? on récompense celui qui a perdu (full contre carré en hold'em) ???? 40% pour la main battue, c'est quoi ce délire?? J'ai du louper une étape, si quelqu'un peut m'éclairer?
Merci
1- Le droit de table = rake on line, mais doit on donner en plus au croupier un petit quelquechose quand on remporte une main, comme quand on gagne à la roulette par exemple?
2- J'ai pas tout compris aux règles du bad beat jackpot??? on récompense celui qui a perdu (full contre carré en hold'em) ???? 40% pour la main battue, c'est quoi ce délire?? J'ai du louper une étape, si quelqu'un peut m'éclairer?
Merci
C'est clair que démarrer avec 30 ?, c'est du suicide, tu vas mettre 4?, tu seras relancé à boite. C'est comme si tu t'assois sur une 25$NL avec 4$.
Le mieux est évidemment de commencer avec le maximum c'est à dire 200 ?. (Comme ça c'est toi qui agresse les mecs qui se sont assis avec 30?)
Mais bon avec 100? c'est jouable. C'est un bon compromis.
Le bad beat jackpot récompense toujours le gagnant et le perdant, c'est la règle en vigueur dans toutes les Poker Room.
On laisse TOUJOURS un jeton au croupier quand on a gagné un bon pot. Exemple tu gagnes 50?, tu laches 2?.
Enfin, pour le tournoi de Dimanche, je te conseille :
- ne pas te faire impressionner
- faire super gaffe à tes relances, il n'y a pas de pitié
- après tu joues comme le Lundi
Et tu fais la table finale et tu gagnes le tournoi.
Le mieux est évidemment de commencer avec le maximum c'est à dire 200 ?. (Comme ça c'est toi qui agresse les mecs qui se sont assis avec 30?)
Mais bon avec 100? c'est jouable. C'est un bon compromis.
Le bad beat jackpot récompense toujours le gagnant et le perdant, c'est la règle en vigueur dans toutes les Poker Room.
On laisse TOUJOURS un jeton au croupier quand on a gagné un bon pot. Exemple tu gagnes 50?, tu laches 2?.
Enfin, pour le tournoi de Dimanche, je te conseille :
- ne pas te faire impressionner
- faire super gaffe à tes relances, il n'y a pas de pitié
- après tu joues comme le Lundi
Et tu fais la table finale et tu gagnes le tournoi.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
- Bamako
- Deux paires
- Pseudo Winamax : lechattard
Merci pour toutes ces infos et ces conseils, pour les tables de cash, si je les tente, j'irai avec au moins avec 100e ( à négocier plus avec madame!!!).
SInon, je serais particulièrement vigilant pour les relances, mais si on se trompe, comment ca se passe; si par exemple je relance de 30 alors que la relance mini est de 40; ma main est considérée comme foldée ou simplement comme callée?
J'aime assez le scénario final que tu proposes Thomas
Ah oui, dernière question qui peut paraitre idiote mais bon, je veux etre sur, on donne ou pas au croupier dans un tournoi?
SInon, je serais particulièrement vigilant pour les relances, mais si on se trompe, comment ca se passe; si par exemple je relance de 30 alors que la relance mini est de 40; ma main est considérée comme foldée ou simplement comme callée?
J'aime assez le scénario final que tu proposes Thomas
Ah oui, dernière question qui peut paraitre idiote mais bon, je veux etre sur, on donne ou pas au croupier dans un tournoi?
Si tu fais une relance inférieure à la relance minimale mais qu'elle est supérieure au bet initiale, ta relance devient un call.
Si tu es le premier à parler et que ta relance est inférieure à la relance minimale, ta relance devient un check.
L'erreur la plus classique est de pousser ses jetons en plusieurs fois ou de lancer un gros jeton sans annoncer raise. Le plus simple est d'annoncer ce que tu comptes faire. ex : "Raise, 300". Mais là encore attention s'il y a 100 à caller, si tu dis "300" ce n'est pas "100" + "300", c'est la somme totale.
Après des joueurs peuvent faire des fausses relances pour masquer leur jeu, c'est une bonne tactique dans ces tournois. Alors méfiance !
Lors d'un tournoi, tu payes un droit de chaise, exemple Dimanche c'est un 50? + 5?. Dans les 5? un pourboire est réservé aux croupiers. Mais il est d'usage que les gagnants des premières places laissent un pourboire quand ils vont chercher leurs gains.
Exemple la derinère fois, j'ai gagné 700? j'ai laissé 30? de pourboire.
Voilà, bon maintenant je crois que tu es prêt.
Si tu es le premier à parler et que ta relance est inférieure à la relance minimale, ta relance devient un check.
L'erreur la plus classique est de pousser ses jetons en plusieurs fois ou de lancer un gros jeton sans annoncer raise. Le plus simple est d'annoncer ce que tu comptes faire. ex : "Raise, 300". Mais là encore attention s'il y a 100 à caller, si tu dis "300" ce n'est pas "100" + "300", c'est la somme totale.
Après des joueurs peuvent faire des fausses relances pour masquer leur jeu, c'est une bonne tactique dans ces tournois. Alors méfiance !
Lors d'un tournoi, tu payes un droit de chaise, exemple Dimanche c'est un 50? + 5?. Dans les 5? un pourboire est réservé aux croupiers. Mais il est d'usage que les gagnants des premières places laissent un pourboire quand ils vont chercher leurs gains.
Exemple la derinère fois, j'ai gagné 700? j'ai laissé 30? de pourboire.
Voilà, bon maintenant je crois que tu es prêt.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Revenir vers « Parlons poker autour du bar »