Bon
Voilà le système de cagnotte à été instauré, malheureusement tout votre argent est perdu...
Non c'est pas vrai
Alors s'il y en a qui ont suivi un peu le principe de la cagnotte du lundi, le système est le suivant. Les euros sont engrangés jusqu'à la fin de l'année où se déroule alors un freeroll. Pour déterminer le nombre de jetons d'un joueur au départ deux facteurs sont pris en compte, le nombre de participations et le nombre de points donnant respectivement un ratio de cave initial et un ratio de cave supplémentaire. Pour qu'un joueur ait la cave initiale complète il lui faut 20 participations, qui lui donne la cave initiale de 100 jetons. Ensuite ses points son convertis en jetons proportionnellement au premier. Le premier recevant le maximum de jetons de cave supplémentaire.
Malheureusement la cagnotte ayant été décidée en cours d'année ce système n'est pas très viable pour la cagnotte du vendredi.
Donc si qqn a une idée, qu'il la fasse connaître
Je vais en discuter un peu avec Yohan dès que j'arrive à le capter sur MSN, mais si certains d'entre vous ont déjà des propositions à faire, je suis preneur
La cagnotte va être actualisée sous peu par souci de transparence. Il faudra aussi voir pour les parties qui n'ont pas collectées l'euro de cagnotte
Cagnotte du vendredi
Modérateur : Membres du comité d'administration
Cagnotte du vendredi
Hi han
Bon Yohan m'a fait parvenir la liste des jouers inscrits pour le freeroll de fin d'année
La cagnotte théorique est de 67 euros (la cagnotte réelle pour l'instant étant de 30 euros). Théorique, c'est à dire que seuls ont été prélevés les euros pour les parties se passant chez Yohan
J'espère que ça va pas faire grincer les dents des gens, mais j'ai noté ci-dessous le nom des inscrits et les euros manquant à la cagnotte (parties chez Looping, Zeb et Roimage)
didier 3 euros
touf 3 euros
skwat20 3 euros
sponsor 2 euros
bignono 1 euro
christophe 3 euros
Zebulon 4 euros
fred 4 euros
philippe 3 euros
garion 2 euros
maanu 3 euros
Roimagelille 2 euros
nodread 4 euros
Les sommes étant à remettre à Yohan (sauf pour Yohan lui même bien sûr )
Bon voilà ce que je propose, puisque personne n'était au courant que les points pourraient compter, on les laisse tomber, et on basera juste le nombre de jetons de départ par rapport au nombre de participations aux tournois. Pour l'instant ça me semble une idée honnête dans le sens où plus un joueur joue, plus il participe à la cagnotte. Il serait bien sûr injuste de donner le même nombre de jetons à quelqu'un qui a joué 6 tournois et à quelqu'un qui a joué 16 tournois, alors qu'ils auront investis respectivement 6 et 16 euros
Pour ce faire je propose d'utiliser les proportions, il ne resterait alors plus qu'à se mettre d'accord sur la somme de jetons à donner à celui qui participe le plus
Un exemple pour clarifier les choses
Supposons que l'on se soit mis d'accord sur 250 jetons à celui qui a le plus de tournois (16)
Ca donnerait donc 250 jetons pour lui
Qqn qui en aurait joué 12 (12/16)*100*250 = 187 jetons
Qqn qui en aurait joué 4 (4/16)*250 = 62 jetons
Etc...
Oui? Non? Somme max de jetons? Les points devraient compter? ......
C'est votre investissement, à vous de décider
A titre d'indication 1
Pour l'instant 7 tournois ont été joués depuis l'instauration de la cagnotte, la somme total de tournois joués d'ici la fin de l'année devrait se situer entre 15 et 25. Pour un freeroll à piori entre 150 et 200 euros pour 13 joueurs
A titre d'indication 2
Nombre de participations
didier........................5
touf..........................6
skwat20...................6
sponsor....................5
bignono....................2
christophe................6
anthony...................7
fred..........................7
philippe....................6
garion......................5
manu.......................4
pierre.......................3
nodread...................5
La cagnotte théorique est de 67 euros (la cagnotte réelle pour l'instant étant de 30 euros). Théorique, c'est à dire que seuls ont été prélevés les euros pour les parties se passant chez Yohan
J'espère que ça va pas faire grincer les dents des gens, mais j'ai noté ci-dessous le nom des inscrits et les euros manquant à la cagnotte (parties chez Looping, Zeb et Roimage)
didier 3 euros
touf 3 euros
skwat20 3 euros
sponsor 2 euros
bignono 1 euro
christophe 3 euros
Zebulon 4 euros
fred 4 euros
philippe 3 euros
garion 2 euros
maanu 3 euros
Roimagelille 2 euros
nodread 4 euros
Les sommes étant à remettre à Yohan (sauf pour Yohan lui même bien sûr )
Bon voilà ce que je propose, puisque personne n'était au courant que les points pourraient compter, on les laisse tomber, et on basera juste le nombre de jetons de départ par rapport au nombre de participations aux tournois. Pour l'instant ça me semble une idée honnête dans le sens où plus un joueur joue, plus il participe à la cagnotte. Il serait bien sûr injuste de donner le même nombre de jetons à quelqu'un qui a joué 6 tournois et à quelqu'un qui a joué 16 tournois, alors qu'ils auront investis respectivement 6 et 16 euros
Pour ce faire je propose d'utiliser les proportions, il ne resterait alors plus qu'à se mettre d'accord sur la somme de jetons à donner à celui qui participe le plus
Un exemple pour clarifier les choses
Supposons que l'on se soit mis d'accord sur 250 jetons à celui qui a le plus de tournois (16)
Ca donnerait donc 250 jetons pour lui
Qqn qui en aurait joué 12 (12/16)*100*250 = 187 jetons
Qqn qui en aurait joué 4 (4/16)*250 = 62 jetons
Etc...
Oui? Non? Somme max de jetons? Les points devraient compter? ......
C'est votre investissement, à vous de décider
A titre d'indication 1
Pour l'instant 7 tournois ont été joués depuis l'instauration de la cagnotte, la somme total de tournois joués d'ici la fin de l'année devrait se situer entre 15 et 25. Pour un freeroll à piori entre 150 et 200 euros pour 13 joueurs
A titre d'indication 2
Nombre de participations
didier........................5
touf..........................6
skwat20...................6
sponsor....................5
bignono....................2
christophe................6
anthony...................7
fred..........................7
philippe....................6
garion......................5