Ces 2 places sont trés largement méritées, c'est évident pour Thomas mais Paul a aussi montré son meilleur poker avec un jeu trés solide et toujours agressif....
Pour ma part si je fais l'analyse de mon tournoi, c'est plutôt moyen. J'ai pas mal de chance et peu de jeu. Je double au début face à David qui disjoncte un peu. Un peu plus tard je double de nouveau face à Paul sur un tapis discutable de ma part (top paire contre 2 paires qui fait quinte à la rivière).
Ensuite je me fait bouffer les blinds pendant 1h30 sans voir de jeu. Thomas, comme à son habitude relance fréquemment et gagne de nombreux petits pots. Les blinds sont à 15/30 je suis 2ème ou 3ème tapis et nous sommes 5.
Thomas relance à 90, je suis en postion par rapport à lui et j'ai une paire de 8, je relance à 180. Je ne regrette pas cette relance, je pense qu'elle est bonne (un tapis à ce moment là m'aurait certainement sauvé). Tony hésite longtemps derrière moi et finalemment call à tapis avec 120. Thomas call : premier indice !
Flop : 9 10 J
Thomas : bet 200
Je me laisse aveugler par le tirage suite et je me met à tapis. C'est une grossière erreur. Sur ce coup là, soit je chope top paire ou je fais brelan et là je peux y aller mais avec un flop pareil ET la relance de Thomas je DOIS folder.
Thomas a AK, j'ai 88 et Tony vient me bouffer mes outs avec 88
Je suis quand même statistiquement en tête à ce moment là (même si il y a split, je partage uniquement le main pot avec Tony, le side pot qui est nettement plus gros reste pour moi) :
Code : Tout sélectionner
Holdem Hi: 903 enumerated boards containing Ts 9c Jh
cards win %win lose %lose tie %tie EV
Ks Ah 378 41.86 525 58.14 0 0.00 0.419
8s 8h 0 0.00 378 41.86 525 58.14 0.291
8c 8d 0 0.00 378 41.86 525 58.14 0.291
Thomas accroche un roi au turn, puis une dame pour enfoncer le clou.
Je dois encore progresser en tournoi, c'est clair... mon défaut majeur est d'être trop passif et de ne plus savoir m'arreter quand le pot est trop gros.
A+
François