BrotherBosco a écrit :ManuD a écrit :Ca va faire à peu près un an que je traine dans le coin
J'ai eu la chance d'être accepté à pas mal de parties, y compris chez de grands anciens
Avec mon style Solide/conservateur, j'ai été "victime" de ce genre de coup plus souvent qu'à mon tour.
Avec mon naturel plutot discret, j'ai également été la "victime" du trashtalk de certains.
Ca que je veux dire avec tout ces guillemets, c'est qu'il me semble que c'est aussi au nouveau de faire l'effort de relativiser tout ce qui se passe à la table pendant le jeu.
J'ai toujours été super bien acceuilli par tous les TD chez qui je suis allé.
Après, comme ç a été dit, d'une part, c'est un jeu. Faut accepter de perdre même si y'avait peu de chance que ça arrive. D'autre part, tu débarques dans une communauté déjà formée et active. Faut prendre les "boubourses" et autres "chattard de merde" non pas au premier degré comme des insultes, mais bien au second comme une forme d'intégration à cette communauté.
Bref, faut savoir faire preuve de distance et de bonne humeur et ça passe tout seul. Après, si tu repars dégouté pour tes 20€, c'est que t'aurais pas du venir.
Perso, en un an, j'ai été témoin de très peu de comportement "limite". Et je pense que c'était jamais méchant : juste un excès d'adrénaline sur l'instant. Je suis ni susceptible, ni rancunier : ça aide
c'est pas faux ça
On est bien d'accord.
Moi je suis arriver en tant que petit jeune.
Les premières parties était plutot angoissantes.
J'ai pris ma "misère" a un tournois chez touf(mon deuxième:maanu,corti59,TouF ,kleM,Ti MâLE,Skwat20,zaton...)
, me fait foutre(gentiments ) de ma gueule parceque je fold ma petite blinde alors que tout le monde a folder et que la grosse blinde fume sa clope
Et doit faire face au sourire dévastateur de TOuf lorsqu'il craque mes AS avec ses Roi
C'est pas évident Mais c'est passer
ni susceptible ni rancunier, c'est ca l'intégration. Ca peut se faire très vite, ca peut se faire tout doucement. il y a des gens avec qui je n'avais pas l'habitude de papoter il y a quelques mois, et c'est désormais le cas.
Les relations humaines font leur travail, ce n'est qu'une question de contact et de rencontre. Avec tout ses aléas.
Y a t'il un réel problème Francois, qu'en penses tu vraiment?