ovi a écrit :Dans ce cas j'ai deux questions toutes simples pour Swat et Fougan.
Lundi la cagnotte était d'environ 450 euros pour 15 joueurs, donc une mise potentielle de 30 euros par personne. (Je trouve que c'est déjà pas mal).
Pourtant selon votre théorie c'est encore insuffisant puisque Bernard a fait son coup légendaire.
Question 1: Faut-il des mises de plus de 30 euros pour jouer sérieux? Et si oui, combien? 50? 100? 200? 500?
Question 2: Il ne vous est jamais venu à l'esprit que Bernard a simplement fait une erreur? Moi j'ai vu le coup et Bernard n'a pas du tout refléchit, il l'a fait par instinct!
En plus il ne reste que 5 ou 6 personnes dans le tournois au bout de la première journée de tournois. Donc avec une cave de 50 euros on peut estimer qu'il en serait resté 7 ou 8 personnes...100 euros 11 ou 12 etc
J'en conclus qu'avec une cave de 200 euros on peut arriver à jouer sérieusement (selon la théorie Swat et Fougan) Mi je suis prêt à parier 1000 euros avec Swat et Fougan que même avec une mise de départ de 200 euros et malgré une structure lente et malgré un nombre de jetons de départ suffisant...il aura toujours un Bernard pour essayer de chatter (justement car il se dit qu'il préfère tenter "le tout pour le tout")
Mon avis est simple et structuré, merci de me répondre à mes deux questions.
Voici mes remarques :
- Tu n'as pas tort sur le fait que certains coups non favoris seront toujours gagné même si on augmente le buy-in, le poker est un jeu où le asard a une place importante.
- Le tournoi de Lundi était sans buy-in ou presque, ce n'est pas le prize-pool qui importe mais la mise initiale, on ne peut comparer le tournoi du Lundi à un tournoi où tu sors le soir même 30? de ta poche.
- De plus la plupart des joueurs n'étant pas habitués à ce genre de structures ont fait de graves erreurs d'où la situation surréaliste de 5 joueurs restants aux blinds 15-30. Joues en 20 comme ça et tu verras que tu trouveras le double de joueurs à ce même niveau de blinds.
- Une structure lente avec un buy-in adéquat augmente forcément le niveau de jeu, certains joueurs veulent progresser c'est tout.
- Bernard a au moins réfléchi 30 secondes et a décidé de tenter le coup, quand il aura perdu 20 fois 30? sur un coup pareil, il ne le fera plus. Il aura progressé.