Petit compte-rendu également .. t'as raison Xav , c'est plus facile qd on gagne
Début de tournoi , je me retrouve à une table assez loose .. visiblement des joueurs de cashs .. Un seul joueur que je connais , très bon , je m'en méfie , et visiblement c'est réciproque .. On ne s'attaquera pas pendant la durée où l'on joue ensemble..
Blinds 50-100 , je retourne les 5 en milieu de parole
Déjà 2 limpeurs , encore 4 à parler après moi , je limpe.
Flop
Le SB bet 350 dans un pot à 600 , je paie et nous sommes 2
Turn
Il check , je bet 750 , il relance 1500 , je paie instantanément
Rivière
Il check , j'ai un peu peur qu'il m'attende , bcp de tirages sur le board , je check
Il retourne les 3 pour un brelan , que je bats avec mon brelan de 5
Mais j'ai à l'oeil ce joueur depuis le début de la partie .. Un peu énervant , qui parle beaucoup , qui se prend assez facilement la tête avec les autres joueurs .. lunettes noires , lit son journal pendant les coups où il n'est pas .. Bref , tout ce que j'aime à une table
Un peu plus tard , contre ce même joueur
Blinds 150-300
je retourne AQ UTG
Je bet 900 , il paye .. Nous sommes 2
Flop
Je bet 1500 , il m'envoie tapis instantanément à 3475
Aie .. Commence un mal de crâne .. Le pot vaut alors 7225 et je doit remettre 2000
Pour l'avoir bien observé , je sais que sur ses grosses mains , il envoie boîte preflop sur un bet ou alors il se contente de payer lorsque les cartes sont sur la table..
J'élimine donc assez vite les brelans de roi et d'as ou AsK pour lesquelles il m'aurait relancé preflop
A ce stade , je me dis qu'une seule main me bat , le brelan de 8
Ou alors il est à tirage avec une main genre QJ , Q10 ou J10 ou alors les piques .. voire les 2 ensemble
En même temps , plus je l'observe , plus il a l'air mal à l'aise .. Je ne le sens pas sur le brelan .. j'annonce payé
Il me retourne
Yesss .. bonne analyse ..
Il voit ma main , la même .. Et là il part en sucette en s'adressant à toute la table..
"Mais comment il peut payer ça , c'est impayable , c'est n'importe quoi ici comme ça joue , je casse les côtes et il paye quand même "
je lui réponds en parlant un peu plus fort que lui qu'il n'a qu'à analyser ses moves depuis le début du coup et qu'il verra que c'est tout à fait payable , et qu'il m'explique son délire de côtes ..
Il me répond " ne vous énervez pas monsieur , vous êtes certainement bien meilleur que moi "
Moi : " ben ça je crois pas , je débute moi .. "
Et là je me fais casser par le bon joueur de la table qui me dit avec un clin d'oeil " ah bon ?.. moi je crois pas , ou alors tu as un sosie ici .." lol
Bref une bonne partie de rigolade
Dans l'heure qui suivra , il me relancera systématiquement ma BB avec des bets de 5 à 8 BB ..
.. je reste calme .. De toute façon je ne verrai plus rien pendant un long moment , et je finis par changer de table
Mon calvaire va durer jusqu'à 11 joueurs , et à ce moment , il me reste 2700 aux blinds 500-1000
5 joueurs à la table , je retourne
UTG
Boite , payée par SB et BB
Flop
Check , check
Turn
check check
Rivière
SB retourne les 7
BB retourne 10-9
Triple up ..
5 minutes après , c'est la table finale .. que je démarre avec 9500 , 2è plus petit stack
Le faible a toujours des doutes avant de prendre une décision ..
Le fort les a après