epsimax a écrit :
C'est à ça que devrait servir internet, à nous ouvrir l'esprit pas à nous renfermer sur nos propre croyance.
Le 11/09 me fait penser à l'expérience du chat de Schödinger. Inutile de chercher à prouver que le chat et vivant ou mort, c'est impossible. Alors pourquoi essayer de prouver l'indémontrable. Si en 9 ans aucune étude sérieuse n'a pu faire triomphé la thèse du complot pourquoi continuer sans même chercher à changer d'optique d'investigation?
Au jeu de l'autruche c'est l'immobilisme et la version officiel qui gagnera. Dommage...
C'est là que nous ne sommes pas d'accord Régis.
Internet, que les défenseur de la thèse officielle discréditent, est le média qui a le plus permis aux Truther (bien plus juste et moins péjoratif que complotistes) d'émettre des doutes sur la version officielle.
Tu dis qu'aucune étude séreuse n'existe de la part des truther : il y en a des dizaines, par des pilotes (études sur l'aéronautique), des architectes, ingénieurs...par des mecs qui parlent un langage de geek et qui ne sont pas des cons quand même.
Après, je te l'avais dit l'année dernière et je suis d'accord : en science, il n'y a pas une vérité!! Des scientifiques étudiant le même sujet peuvent avoir des avis, conclusion différentes.
Mais, c'est justement parce que je ne suis pas enfermé dans mes croyances que je m'intéresse à cette histoire d'un point de vue économique, politique, historique, scientifique et historique...
Je lis même les articles, entièrement des Officialleux! Et mon opinion, et pas croyance, basé sur les informations que j'ai, est que la thèse officielle, c'est BULLSHIT!!
(Juste un exemple : aucun, je dis bien aucun Officialleux n'a pu démontrer, qu'il était possible à Hani Hanjour de piloter un 757, à 850km/h, d'avoir des incidences dans sa courbe d'approche de plus de 9g, et de ne pas décrocher)
PS : je te propose une trêve jusque le 11 Régis, on va se faire virer