slut a tous,
voila aprés 8mois de pratique du poker (et de moulte lecture,documantation ect...) je pense avoir bien saisi l'aspect mathématique du jeu et la logique de rentabilité qu'il en découle...enfin je pense, car une question me tarode, certain de ces aspects comme la comparaison des cotes ne perdent t-ils pas de leur logique si on l'applique au poker de tournoi? les variables commen le buy-in et le prize pool ne sont absolument pas pris en compte alor qu'il sont les principaux acteurs de notre rentabilité ds ce cas... est ce que je fait fausse route dans mon raisonnemen?... merci pour votre aide...a+
poker matheux en tournois = poker rentable?
Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
Re: poker matheux en tournois = poker rentable?
rocknr14 a écrit : les variables commen le buy-in et le prize pool ne sont absolument pas pris en compte alor qu'il sont les principaux acteurs de notre rentabilité ds ce cas... est ce que je fait fausse route dans mon raisonnemen?... merci pour votre aide...a+
c'est qu'il n'y a pas que les cotes dans la vie.
Mais bon sur un tirage particulier, le buy-in et le prize pool ne rentre pas en compte dans la proba de toucher ce tirage.
Après beaucoup de questions se posent. Est-ce que tu joues les places payées ou la victoire ? Dans le 1er cas, tu prends peu de risques et dans le 2ème tu en prends plus, ça passe ou ça casse. Si il y a une grande différence entre les 1ères places payées et les dernières, ça peut être plus intéressant de prendre des risques.
Faut voir aussi les profondeurs de tapis. Te mets-tu en danger si tu payes ou pas ? Si oui est-ce que les places payées sont encore loin ?
Bref, je ne suis pas sûr de répondre à ta question ...
Je ne sait plus dans quel volume d' Harrington c est mais je me souviens qu il parle justement descotes en fonction des prix a gagner
si quelqu un se souvient...
si quelqu un se souvient...
Rufflion Sound - Reggae addict
“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Revenir vers « Question d'ordre général sur le poker »