Gardena a écrit :(parce que j'ai monté/upgradé/réparé des dizaines de pc dont quelques uns furent les miens et que maintenant ça me gave rien que d'ouvrir une machine pour ajouter un disque dur, mais à un point, vous n'imaginez même pas)
je me dirigerais vers la fiabilité et le silence (parce qu'un helicoptere dans le salon, ça fait chier), donc si je devais me prendre une bécane maintenant, je regarderais par hasard si Dell ferait pas une offre en ce moment, sinon, j'irais chez TSB (ils vendent la même came que les autres hein ils ne fabriquent pas de processeurs mais au niveau SAV ils ont peu de concurence) avec comme critères : un truc standard qui surtout ne fasse pas de bruit !!
Manu
+10000
Quand on est "l'informaticien" de la famille au sens large (cousins, petits cousins, potes du frère du fiancée de la petite cousine) on comprend trés trés bien ce que veut dire Manu.
Je fuis comme la peste à présent. Pour un usage basique (internet, poker, pas trop de jeux récent, retouche photo basique) il y a maintenant des portable pas mal à 500€. C'est bien fini, c'est transportable (et ils sont tous wifi pour se faire un tournoi dans le canapé plutôt qu'au bureau) et surtout... c'est SILENCIEUX (c'est le gros défaut de la camelote entrée de gamme des assembleurs).
A+
François