Je trouve qu on ne parle pas assez d un autre aspect qui est recurrent depuis 2-3 ans au Barca : ils font quoi dans l'adversité ? Perso je trouve que des que ca se complique il n y a plus de mental. En fait depuis que Puyol est parti, il est ou le charisme et le leadership dans cette equipe ? Xavi en pré retraite? Messi incapable de faire des efforts pour l equipe (et quand il en fait un il prend une biscotte
) ?
Pour moi tant que cette situation perdurera, ce qui est le cas, ils se casseront toujours les dents des que ca deviendra compliqué, dommage pour Enrique qui a l air d avoir une vrau ouverture d esprit tactique, ce qui manquait cruellement au Barca depuis quelques années. En meme temps est ce que l entraineur a de vrais pouvoir dans ce vestiaire sous le controle de Messi ...
Apres je dois pas avoir vu le meme match mais je vois pas ou l arbitre a ete partiale ... Je comprends pas ta remarque sur ce point car c est toi qui demande que ca ne siffle pas dans tout les sens. Franchement la seule faute madrilene un peu limite c est celle de Kroos sur le cote sur Messi apres le reste ca reste physique mais rien a voir avec un choc du Big4 en Premier League.
Jettes un coup d oeil a Chelsea ManU demain, je pense qu on va etre a un autre niveau d"intensite".
Et la vlonte du Barca a jouer? Je pense plutot a l incapacité du Barca a etre productif des qu il s agit de jouer vers l avant.
La preuve avec la stat qui tue, 78% de precision dans les passes chez Xavi avec un jeu lent , là ou Modric etait a 89% avec un jeu beaucoup plus vertical donc plus risqué.
La difference s est fait sur un point : le milieu de terrain ou plus aucun barcelonais ne peut abbatre de km. Donc des que le barca est haut, si l adversaire recupere et reussi a ressortir de ces 40m, c est open bar derriere, c est juste incompatible avec le top niveau europeen...
J imagine meme pas Dotmund, Hazard ou autre , ca peut vite devenir un carnage identique a celui de l année derniere des qu il feront face a un vrai collectif avec des fleches devant.
Et dire qu il n y avait meme pas le TGV Bale ...