rhonnyn a écrit :serein5 a écrit :rhonnyn a écrit :Y a qu'un ??
Victoire logique du favori du groupe contre le prétendant à la seconde place .
Facile ,place au championnat .
Bonne nuit aux rageux
@seb :je risque de venir un peu plus souvent par ici .
Un bon match de Paris Jérôme .
Ils ont été solides . Et Lucas et Pastore ont fait un très bon match en portant le danger dès que possible.
De bonnes séquences de pressing haut par moments.
Après tu exagères mais c'est de bon ton .
Pas écouter les analyses car je voulais regarder City-Roma que j'avais enregistré ( beau match avec une Roma tout à fait au niveau).
Mais je pense que le Barça a vu ce soir ce qu'il doit encore corriger.
Alves est un peu au bout. Il est souvent obligé de faire des fautes desormais et il apporte moins offensivement même s'il donne la passe pour Neymar.
Le gardien ? ....sûrement pour l'aguerrir. Mais quand tu as Bravo, tu le mets sur un match important.
Plus de variété dans leur jeu mais j'attends Suarez avec impatience. Parce qu'il manque toujours cet avant-centre "naturel" qui sera buteur et relais pour un Messi retrouvé.
Un peu déçu du match de Rakitic et de Jordi Alba.
Paris a été bon mais dans un registre plus proche du PSG d'Ancelotti que de celui de l'an dernier. Moins de possession, un pressing haut de temps en temps et des contres rapides.
Retour à un autre système moins ambitieux ?
Ceci dit, des deux équipes c'est plutôt le Barça que je vois comme un prétendant au titre.
Mais on devrait voir les deux équipes en 1/8 eme après ce résultat .
C'est déjà une bonne chose.
Quand tu dis que certains n ont pas été bons au barca ,n oublié pas de préciser que c est grave au perfs de leurs adversaires direct (motta/Matuidi/Verrati ) , tu as du mal qd même ça se sent a dire du bien de certains joueurs .
Un PSG en crise sans Ibra dompte un Barca flamboyant invincible en défense ,que dire ? Qu en Liga on serait champion ?
Blanc aurait pu les respecter un minimum qd même car là faire rentrer chantome et bahebeck c est foutage de gueule ...
Sinon drôle de parler de la Roma ton nouveau chouchou de la semaine , dans un mois ce sera Chelsea et selon les 1/2 barca ou pk pas Bayern ...en gros tu es tjs du côté du gagnant (sauf en championnat ) .
Allez au match retour ,tu finiras par l avoir ta victoire barcelonaise contre Paris
L Ajax est auj favori pour la 2ème place ,eux ont réussi a prendre un point contre le favori du groupe .
1) Matudi /Verrati/ Motta ont été bons mais le milieu du Barça sans être super n'a pas été dominé (j'ai lu les stats après ton post.....60/40 en possession pour le Barça......36 tirs contre 28....14 tirs cadrés contre 12.....mais 4 cartons à 1 pour PSG). Donc bon match du trio parisien mais pas de supériorité dans la maîtrise.
Le point positif pour ce milieu, ce sont les buts de Verrati et Matuidi.
Marquinhos, très bon match, un sauvetage superbe. Plus sobre que Luiz qui ne me plait pas derrière. Je comprends pas cet achat car au milieu, ils ont du monde et derrière, il est souvent en retard.
2)si tu me dis que le gardien et Alves n'ont pas été en-dessous, je pense que c'est que tu n'as pas vraiment regardé le match
Alves a été responsable de nombreuses fautes, pris de vitesse régulièrement , battu sur le but de Matuidi, et a peu apporté de danger malgré une grande liberté ans son couloir.
Le gardien....je le connaissais pas mais je suis peu le foot allemand. Deux matchs de champion's league: une erreur énorme et aucune intervention en dehors du commun.
3) La Roma....j'ai toujours dit que j'étais fan de Garcia et du jeu proposé.
J'ai suivi pas mal de leurs matchs l'an dernier, au début par curiosité, après parce que c'était plaisant.
Là, je suis curieux de voir ce que ça donne au niveau européen.
Mais si on ne peut pas regarder d'autres équipes que PSG, tu me le dis.....
Après, j'en fais pas un favori. Je serai content qu'ils sortent des poules.
Chelsea, leur jeu est moins dans mes goûts mais Mourinho me fait bien marrer (déclarations, sens tactique, etc...) et il y a Hazard sur qui les supporters lillois gardent un oeil attentif.
Le PSG: j'aime pas leur jeu "en comparaison" à d'autres. L'an dernier, j'ai cru que ça prendrait une autre direction. Et là, ça fait flop.....me dis pas qu'hier tu as vu un PSG ambitieux, qui voulait prendre le ballon et dominer l'entre-jeu....tu serais vraiment de mauvaise foi.
La Roma, Barcelone, Dortmund, ce sont des équipes qui essaient d'imposer leur style. J'ai toujours préféré ça aux équipes qui s'adaptent (Chelsea est l'exception pour les raisons que j'ai citées).
PSG, j'espérais qu'avec Blanc, ils auraient ce projet. J'ai l'impression que c'est plus le cas.
4) Suarez, je pense vraiment que c'est le joueur qui leur manque. Hier, avec lui dans la surface, cela aurait offert une présence devant le but dont ils ont grand besoin. Surtout que Messi ayant reculé (je l'aime bien aussi d'ailleurs ce nouveau rôle) il leur faut un joueur axial que ne sont ni Neymar (bon match), ni Pedro (transparent hier), ni Mounir.
5) l'absence d'Ibra: Cavani s'est bien battu mais suis pas convaincu que face à une équipe qui cadenasse plus, ça puisse marcher.
Hier avec un duo Lucas-Pastore très performant face à une équipe qui laisse des espaces, Cavani a eu quelques ballons.
Mais bon.....
Ibra semble bien boiter sur les images.
6) PSG en Liga ?.....fais une demande.
Avec Barcelone, le Réal et l'Atletico, ils auront des adversaires. Puis le 4ème en Espagne fait le tour préliminaire donc tu verras deux matchs européens de plus