à tout les cracks en informatique

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

tiben
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : tiben59

à tout les cracks en informatique

Messagepar tiben » Samedi 25 Juin 2011 13:26

Bonjour les demoiselles :)

J'ai eu un soucis de PC, mon ordinateur (Dell latitude E4310) plante au démarrage !

(sik je n'arrive pas a mettre les photos, si vous les voulez contactez)

donc j'explique ce qu'il se passe : une fois que j'allume mon PC sous windows il me met sur une page "récupération d'erreurs windows"

"windows n'a pas pu démarrer . une modification récente du matériel logiciel pourrait etre la cause de l'incident. etc"
sur cette page il me propose de "lancer l’outil de redémarrage du système (recommandé)" ou "démarrer windows normalement"

quoi que je choisisse (que je passe ne mode sans échecs etc, j'ai tout tenté ça ne fonctionne pas) l'ordinateur se met en recherche "windows is loading files..."

ensuite se met un page "réparation du démarrage" avec un temps d'attente ("recherche des problèmes") qui est censée durer quelques minutes et qui dure des heures et des heures (je l'ai déjà laissé pendant plus de 24h en vain)

Pour récupérer mes données j'ai reboot avec ubuntu en essaie (je ne l'ai pas installé) mais je n'arrive pas récupérer mes données si précieuses qui se située sur mon bureau de mon windows !!!

si vous pouvez me conseiller ou m'orienter sur un site ou forum qui pourrait m'aider ce serait vrai sympa :)

Bisous et merci a tous les petits geeks qui sauront m'aider ^_^
Popov
Site Admin
Pseudo Winamax : LikeABot

Messagepar Popov » Samedi 25 Juin 2011 13:32

T'as pas un boitier pour disque dur externe ?

Sinon tu démontes le disque (c'est 2 vis à enlever), tu le mets dans un boitier et tu vas copier les données sur autre pc en le branchant en USB. Ensuite tu réinstalles Windows pour le mettre au propre. J'ai un boitier chez moi si tu veux, ça coûte peut-être 5€ sur le net et encore...
remi1982 a écrit :Je vais commencer à multitabler mais mon rendement baises ... Pas évident à gérer au début même avec le tracteur

Messagepar » Samedi 25 Juin 2011 14:03

asfrenchy
Couleur
Couleur
Pseudo Winamax : Asfrenchy

Messagepar asfrenchy » Samedi 25 Juin 2011 14:37

MP :arrow: :arrow:
One chip One chair.

mars13 a écrit :[= ==)))rentre ton ventre ==)))
THX
Couleur
Couleur

Messagepar THX » Samedi 25 Juin 2011 14:46

déjà eu le même truc, depuis je met tout dans le deuxieme DD au cas ou ça se reproduit, j'ai été coincé la première fois et j'ai du remettre le cd d'installation.
J'ai cherché et j'ai pas trouvé de solution qui permettait d'éviter la réinstall.
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
asfrenchy
Couleur
Couleur

Messagepar asfrenchy » Samedi 25 Juin 2011 15:09

C sur qu une configuration classique et Secure est d avoir une partition système et une deuxième partoche ou l on mets ses datas ...ça semble logique en cas de crash d OS ....

D ailleurs maintenant quand vous achetez un PC dans le commerce c toujours configuré de cette façon ....Et j arrive pas a comprendre pourquoi les gens s obstinent a en enregistrer de la data sous le C.....

Bref avec un CD de Windows tu dois pouvoir récupérer ton OS en tapant quelques lignes de commandes MS DOS

A ta dispo loulou je t ai MP mon tel si tu as besoin
One chip One chair.

Popov
Site Admin

Messagepar Popov » Samedi 25 Juin 2011 15:11

beginchess a écrit :
Popov a écrit :T'as pas un boitier pour disque dur externe ?

Sinon tu démontes le disque (c'est 2 vis à enlever), tu le mets dans un boitier et tu vas copier les données sur autre pc en le branchant en USB. Ensuite tu réinstalles Windows pour le mettre au propre. J'ai un boitier chez moi si tu veux, ça coûte peut-être 5€ sur le net et encore...

Tu te risquerai à enlever un disque dur d'un PC portable, qui plus est un DELL!!!

Non pas moi!

Bon alors tu veux récupérer tes données et le formater aprés! C'est bien cela?

Avec knoppix tu devrais y arriver!
C'est une sorte de ubuntu sur CD!
Tu mets le CD et tu boot dessus! T'essayes de récupérer les données ensuite!

mais tu me disais que lorsque tu le bootais sur ubuntu tu n'"arrivai pas à les récuperer. une question, ton disque est partitionné? ou tu as essayé avec un CD ubuntu, auquel cas, ce sera pas possible! Seulement avec knoppix, qui est la meme chose!

Si un mec plus calé que moi peut me confirmer mes dires, merci!

Retirer le disque dur d'un portable c'est presque aussi simple que de retirer un CD d'un lecteur...
remi1982 a écrit :Je vais commencer à multitabler mais mon rendement baises ... Pas évident à gérer au début même avec le tracteur
asfrenchy
Couleur
Couleur

Messagepar asfrenchy » Samedi 25 Juin 2011 15:23

Popov a écrit :Retirer le disque dur d'un portable c'est presque aussi simple que de retirer un CD d'un lecteur...

Ouais et une fois que t a retiré le DD tu vas te prendre la tete a copier tes datas sur un autre DD pour ensuite resintaller ton OS ???? Et en plus il va te falloir un boitier 3.5"" avec un connecteur SATA ...

ça c vraiment la soluce ultime pour moi l OS est recuperable sans souci ....
One chip One chair.

Popov
Site Admin

Messagepar Popov » Samedi 25 Juin 2011 15:41

Il faut un boitier 2.5 SATA vu que c'est un portable. Quand on est malin et qu'on a fait un ghost de son OS en 30min t'es reparti avec un OS
asfrenchy
Couleur
Couleur

Messagepar asfrenchy » Samedi 25 Juin 2011 15:44

Popov a écrit :Il faut un boitier 2.5 SATA vu que c'est un portable. Quand on est malin et qu'on a fait un ghost de son OS en 30min t'es reparti avec une OS

Peu importe le format du boitier un connecteur Sata suffit si c pas un connecteur propriétaire comme ça se fait chez HP .... idem si c un SSD expliques moi comment il récupéré ses datas ???

Bref la copie de fichier reste la soluce ultime et si c un PC acheter dans le commerce il y a une partition cachée nommée recovery system qui permet de faire un backup de l OS ... idem solution ultime car il perdrait ses datas ....

Pour moi la récupération de l OS se fait sans souci avec un CD de windows 7 et quelques ligne de commande dans la console MS DOS
One chip One chair.

Messagepar » Samedi 25 Juin 2011 15:48

asfrenchy
Couleur
Couleur

Messagepar asfrenchy » Samedi 25 Juin 2011 15:53

beginchess a écrit :ET ma solution knoppix; vous l'aimez pas?

Ben ... ouais un CD boot Linux classique ....mais pour quoi faire ????

Récupérer des datas qui en soit n est pas un souci vu que le DD n est pas HS.... je pense que son souci principal n est pas la recup de datas ... Mais plus la recup de l OS .... il dois avoir pas mal d applis d installées sur son C...donc avant toute chose voyons la recup de l OS qui me semble a mon avis la première chose a faire ....
One chip One chair.

Messagepar » Samedi 25 Juin 2011 15:55

asfrenchy
Couleur
Couleur

Messagepar asfrenchy » Samedi 25 Juin 2011 16:02

beginchess a écrit :Je crois qu'il veut récupérer ses données!
Les logiciels c'est secondaire pour lui!

Par contre tes lignes de commande pour récuperer les données, tu m"en diras quelques mots la prochaine fois!

pour moi il a des fichiers systèmes de corrompus la soluce est donc un boot sur un Cd de windows 7 avec la recopie des fichiers corrompus..Le cas echeant sans le CD il galère ...La preuve ... une heure a tourner dans le vent sans pouvoir rien faire ...

Possible aussi d essayer un boot en mode sans echec (F8 ou F5 pour les noob) ... Pas mal d option a essayer avant de faire du bricolage ... Windows a bien evolué depuis Vista
One chip One chair.

asfrenchy
Couleur
Couleur

Messagepar asfrenchy » Samedi 25 Juin 2011 16:13

One chip One chair.

Revenir vers « Le défouloir »