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Help, prof de math SVP ? Niveau 6è !!!

Publié : Lundi 20 Septembre 2010 20:30
par c22m
:oops: :oops: :oops:
J'ai un peu honte mais bon :
Exercice de math de mon fils en 6è.
Je ne comprends pas 2 questions :

- Quel est le plus petit nombre comportant au maximun neuf chiffres dont l'écriture comporte le plus grand nombre de lettres ?

- Quel est le plus petit nombre comportant au maximum 12 chiffres et dont l'écriture en lettre utilise le plus grand nombre de mots différents (un même mot peut être utilisé plusieurs fois mais ne compte qu'une seule fois) ?

c'est bizarre comme question, non ?

Re: Help, prof de math SVP ? Niveau 6è !!!

Publié : Lundi 20 Septembre 2010 20:36
par frederic
c22m a écrit ::oops: :oops: :oops:
J'ai un peu honte mais bon :
Exercice de math de mon fils en 6è.
Je ne comprends pas 2 questions :

- Quel est le plus petit nombre comportant au maximun neuf chiffres dont l'écriture comporte le plus grand nombre de lettres ?

- Quel est le plus petit nombre comportant au maximum 12 chiffres et dont l'écriture en lettre utilise le plus grand nombre de mots différents (un même mot peut être utilisé plusieurs fois mais ne compte qu'une seule fois) ?

c'est bizarre comme question, non ?


c'est pas des maths mais de la logique plutot

on fait des trucs bizarre en 6eme maintenant

Re: Help, prof de math SVP ? Niveau 6è !!!

Publié : Lundi 20 Septembre 2010 20:38
par c22m
frederic a écrit :
c22m a écrit ::oops: :oops: :oops:
J'ai un peu honte mais bon :
Exercice de math de mon fils en 6è.
Je ne comprends pas 2 questions :

- Quel est le plus petit nombre comportant au maximun neuf chiffres dont l'écriture comporte le plus grand nombre de lettres ?

- Quel est le plus petit nombre comportant au maximum 12 chiffres et dont l'écriture en lettre utilise le plus grand nombre de mots différents (un même mot peut être utilisé plusieurs fois mais ne compte qu'une seule fois) ?

c'est bizarre comme question, non ?


c'est pas des maths mais de la logique plutot

on fait des trucs bizarre en 6eme maintenant


Et ça serait quoi la logique, la ?

Publié : Lundi 20 Septembre 2010 20:41
par finchleyroad
J'ai pas vraiment réfléchi à la réponse mais en tapant ta question sur google,...ben je suis tombé sur ce blog.... vos enfants ne seraient-ils pas dans la même classe... mdr

http://et-si-on-changeait-le-monde.blog ... -help.html
:lol:

Demande lui si elle a trouvé la réponse lol

Publié : Lundi 20 Septembre 2010 20:42
par aurelsnake
ils sont fous ces profs de maths...

Publié : Lundi 20 Septembre 2010 20:42
par frederic
suis en train de chercher mais il doit y avoir un truc

Publié : Lundi 20 Septembre 2010 20:49
par Thaam
Je crois que la réponse à la question 1 est:

294.294.294
deux cent quatre vingt quatorze millions deux cent quatre vingt quatorze mille deux cent quatre vingt quatorze

C'est quand même bizarre de demander ça à des élèves de sixième... C'est tout de même hyper barré !

Publié : Lundi 20 Septembre 2010 20:53
par c22m
Thaam a écrit :Je crois que la réponse à la question 1 est:

deux cent quatre vingt quatorze millions deux cent quatre vingt quatorze mille deux cent quatre vingt quatorze

Bizarre de demander ça à des élèves de sixième...


Le probleme c'est que si tu remplaces les "deux" par "quatre" tu as ENCORE plus de lettres.

On en est à 0,94 494 494 pour la réponse 1 (mais je suis pas formel)

Quant à la question 2... j'en chie :wink:

Publié : Lundi 20 Septembre 2010 20:58
par Thaam
c22m a écrit :
Thaam a écrit :Je crois que la réponse à la question 1 est:

deux cent quatre vingt quatorze millions deux cent quatre vingt quatorze mille deux cent quatre vingt quatorze

Bizarre de demander ça à des élèves de sixième...


Le probleme c'est que si tu remplaces les "deux" par "quatre" tu as ENCORE plus de lettres.

On en est à 0,94 494 494 pour la réponse 1 (mais je suis pas formel)

Quant à la question 2... j'en chie :wink:


Ah yes bien vu, pas con le coup de la virgule !
8)
P.S: Flore me charge de transmettre texto: "Ouah mais c'est vraiment un exercice de con ! " :roll: :wink:

Publié : Lundi 20 Septembre 2010 21:04
par c22m
Thaam a écrit :
c22m a écrit :
Thaam a écrit :Je crois que la réponse à la question 1 est:

deux cent quatre vingt quatorze millions deux cent quatre vingt quatorze mille deux cent quatre vingt quatorze

Bizarre de demander ça à des élèves de sixième...


Le probleme c'est que si tu remplaces les "deux" par "quatre" tu as ENCORE plus de lettres.

On en est à 0,94 494 494 pour la réponse 1 (mais je suis pas formel)

Quant à la question 2... j'en chie :wink:


Ah yes bien vu, pas con le coup de la virgule !
8)
P.S: Flore me charge de transmettre texto: "Ouah mais c'est vraiment un exercice de con ! " :roll: :wink:


'tain j'ai carrément passé l'age de compter des lettres pour faire des chiffres :roll:
Et merci à Flore pour ça remarque pleine de bon sens 8)

Publié : Lundi 20 Septembre 2010 21:09
par rocknr14
c22m a écrit :
Le probleme c'est que si tu remplaces les "deux" par "quatre" tu as ENCORE plus de lettres.

On en est à 0,94 494 494 pour la réponse 1 (mais je suis pas formel)


du coup pk pas 4,94 494 494?

Publié : Lundi 20 Septembre 2010 21:11
par c22m
rocknr14 a écrit :
c22m a écrit :
Le probleme c'est que si tu remplaces les "deux" par "quatre" tu as ENCORE plus de lettres.

On en est à 0,94 494 494 pour la réponse 1 (mais je suis pas formel)


du coup pk pas 4,94 494 494?

Pas con :roll:

Publié : Lundi 20 Septembre 2010 21:27
par Thaam
Histoire de mettre mon grain de sel un peu plus:

On peut écrire un chiffre comme ça?

4,94 494 494?

c'est pas plutot comme ça?

4,944 944 94 ?

ou:

4,94494494

Parce que ça change tout dans la manière de l'écrire en lettre...
Bonne soirée Christian ! :roll:

Publié : Lundi 20 Septembre 2010 21:39
par c22m
Bon, allez, on en reste là pour ce soir.
Merci la compagnie :wink:

PS. Et surtout merci à Flore :lol:

Publié : Lundi 20 Septembre 2010 22:23
par tiben
pff c'est pourri comme maths ça
ils ne sont pas sensés les apprendre à compter ces profs ?
:evil: