Je vous demande donc votre concours pour m'aider dans cette tache en m'envoyant par mp, ou en répondant sur ce post, afin de cerner vos ressentis et vos sentiments sur les questions suivantes.
J'ai besoin que vous me détaillez un peu ce que représente pour vous l'anesthésie, le sommeil anesthésique (et sa différence par rapport au sommeil classique), la position bras en croix sur la table d'opération, le froid, lumière des sialytiques qui éclairent la table, ou tout autre élément à la puissance symbolique forte que vous imaginez trouver ou que vous avez trouver au bloc opératoire.
Le but est de reconnaître une réalité vivante et de distinguer un savoir objectif à partir d'éléments subjectifs et la manière dont ils sont interprétés.
Pour percevoir le Symbolisme, c'est du cœur même qu'il faut partir, de son propre cœur, des sensations immédiates, instinctives que chacun porte en soi. Nul besoin d'avoir longuement étudié les grands auteurs, les grands philosophes, chaque homme est à la fois son propre modèle, son propre maître et son propre terreau.