backtattoo a écrit :tout ça Marx, Keynes, les philosophe c'est bien beau, mais chers libéraux, je ne vous entend pas sur l'exonération pour les petits vieux démuni de la redevance tv ou sur le régime spéciale de retraite des députés, l'augmentation des ministres.....
Parce que ça c'est du concret, de même que la baisse du pouvoir d'achat pour les salaires moyens (certes on nous dis non, mais ce calcul ce fait avec les tv plasma, ordinateurs...par contre le prix des denrées alimentaires....)
Sache mon cher, que notre gouvernement n'est pas du tout d'aspiration libérale, ils sont conservateurs pour la plupart même si il y a une légère tendance de libéralisation.
Un libéral est par définition contre l'impôt, vu qu'il pense que l'Etat doit se mêler de ses oignons et laisser l'individu être maître de sa vie. Comme un libéral est contre l'intervention de l'état, contre les monopoles, contre la plupart des sytèmes sociaux publics, il ne voit pas en quoi l'état doit imposer une taxe sur l'audiovisuel.
Un libéral pense que seules les fonctions régaliennes doivent être financées par l'impôt et il préconise une flat taxe, c'est à dire que l'impôt est prélevé à part égale à chacun et reste la seule forme de taxation de l'état.
Donc en tant que libéral je n'approuve pas du tout une taxe sur l'audiovisuel, par contre si elle existe alors il faut qu'elle soit la même pour tous, non pas basé sur un forfait mais sur une part des revenus de chacun.
En gros je ne comprends pas qu'on paie une redevance et je comprends encore moins que certains ne la paient pas alors qu'ils ont des revenus.