Je ne suis pas sur que ce genre de forum soit le meilleur endroit pour des debats politiques, mais au dela des sarkos/sego c'est bien ou nul, j'ai vu passé des "arguments" pour voter sarkozy, que je trouve plus que limite, et pour lesquels je n'ai pas vu beaucoup de reactions.
En ce qui concerne Sarkozy, il a d'apres moi déjà deux points qui devraient le disqualifier sans aucun autre débat:
- 1. l'incompétence: Sarkozy et l'UMP sont à la tete du pays depuis 5 ans. Quelles ont été les ameliorations ? Si l'UMP et Sarko avaient des solutions pourquoi attendre 5 ans pour les mettre en pratique ? Ils aiment nous voir souffrir ?
Sarkozy a été incompétent comme ministre de l'interieur. Son bilan de ce coté est nul, alors que les problemes de securite forment son fond de commerce.. Pourquoi serait-il meilleur en president ?
- 2. Sarkozy a beneficié d'un "cadeau" de 300 000 euros, par le promoteur favori de la mairie de Neuilly (Devinez qui est le maire de cette ville et calculez combien de mois de vos salaires cela represente...). Dans n'importe quel autre pays, aucun homme politique n'aurait survecu politiquement a une telle affaire (En France on n'en a quasiment pas entendu parlé...) Comment laisser passer cela a un candidat au plus au poste institutionel ?
Thomas a écrit :
Est-il vraiment malpensant de dire que la pédophilie pourrait être génétique et que ce serait bien car on pourrait la soigner ? Moi je trouve que c'est beaucoup de foin pour pas grand chose.
Oui, c'est mal pensant, car ca rappelle d'autres souvenirs plus sombres (je rappelle que dans la meme interview il a egalement estimé que l'homosexualité était génétique).
Mais ce qui me derange le plus est que j'aimerais savoir quelle legitimité M. Sarkozy a pour donner de telles affiirmations ?
Qu'il nous dise ce qui serait le mieux pour la politique du pays, c'est ce qu'on attend de lui, mais qu'il nous affirme des vérités scientifiques de la sorte je trouve cela dangereux et inquiétant.
Depuis quand y-a-t-il un cours de genetique à l'ENA ?
Comment sarkozy arrive-t-il à trancher un sujet à propos duquel aucune preuve scientifique (genetique, pychologique ou autre) serieuse n'existe ?
Thomas a écrit :Malheureusement en France le mouvement libéral a souffert de la propagande socialo-communiste. Pourtant les différents pays qui ont adopté ces idées libérales, après des années de réformes dures, sont redevenus aujourd'hui de grandes nations.
Pourrait-on avoir des exemples de telles grandes nations sur le retour ?
Aucune ne me vient comme ca ?
J'aimerai egalement qu'on m'explique en quoi la France est au bord du gouffre ? J'ai vu un passage sur le poids de la dette, mais est-ce qu'on ne pourrait pas penser par exemple à mieux utiliser l'argent public (par exemple en reduisant cette dette, plutot qu'en exonerant des entreprises de taxes salariales, comme cela on n'a pas besoin de la TVA pour éponger le gouffre).
Si la France est au bord de la banqueroute j'aimerais qu'on m'explique pourquoi les grandes entreprises francaises font autant de benefices ? Les entreprises du CAC 40 ne se sont jamais aussi bien portées !
De l'argent, il y en a en France, le probleme principal est un probleme de répartition...
Thomas a écrit :Depuis l'arrivée des 35 heures, la loi Aubry, nous arrivons au sein des sociétés à des aberrations. On a tout intérêt à utiliser du travail précaire plutôt que de faire travailler ses salariés en heures supplémentaires, c'est uniquement fiscal. Ce que propose Sarko c'est de décharger les heures supplémentaires pour que les salariés puissent travailler plus. C'est tout !
Je ne vois pas le lien de consequence là, que viennent faire les 35 heures avec le travail precaire ? Celui-ci existait avant et existera apres...
Je voudrais juste ajouter une remarque sur le "travailler plus pour gagner plus"... les entreprises se sont bien amusees a geler les salaires en prenant comme excuse les 35 heures, mais depuis que l'UMP est au pouvoir, et alors que les 35 heures ont deja subis de sacres coups de canifs, avez-vous vu vos salaires augmenter ?
Un programme liberal, c'est interessant lorsque l'on a de l'argent (et de preference beaucoup), pour un jeune qui nait sans un sou, pour un vieux avec une petite retraite, pour un handicapé sans revenu, c'est beaucoup moins folichon...
Bref, tout ca pour dire que vous votez pour qui vous voulez, c'est votre probleme, je voulais juste apporter un peu de contradiction