backtattoo a écrit :Fred : béco tout doux, merci, be zen, plein de bonheur...bref, je nsais que tu voulais me faire réagir en bien
Thanks!
le reste en mp
Pierrot : je ne serais pas virulent, mais vraiment nous n'avons pas la même vision du monde...
Tes propos me font penser à ces réactions que j'ai lu hier : alors que nous aurions du être happy que le rêve de Martin Luther King se réalise, moins de 10 minutes après, "bein c'est bien mais ça ne va rien changer".
ou " de toutes façons, il ne pourra rien faire"
Putain, ce mec en étant élu, (et pas seulement parce qu'il est noir, faut arrêter avec ça!!!) , a donner le moyen à des millions de personnes que coire que ce rêve était possible. Il a donné du bonheur, de la joie à des millions de personnes, aux E. U, en France, dans le monde...et tu viens casser ce moment de joie, cet instant si rare (car je pense que malgré tout nous ne sommes pas débiles et connaissons un peu ce qui se passe dans le monde).
Voila ce que je repproche à des articles des pensé pessimistes : casser le bonheur, la joie d'autrui. Ne jamais trouver grâce à rien. Ne pas partager, ressentir la sympathie (sens grec : sym-avec ; pathos-ce que l'on ressent) de millions de personnes.
N'est il possible de ressentir de la joie sans que l'on vienne nous dire : "hé, ho stop, en irak y a des enfants qui meurent!!"
Sur ces fonds privés "le tenant pieds et poings liés" : quand on parle de fonds privés, ce sont aussi les donts de personnes, de citoyen....et non pas de fonds venant de grands groupe pétroliers!!! Il ne faut pas confondre la politique américaine et française!!
Je le répète ; le lobbyisme est légal aux E. U!!! et Obama a essayé de limiter l'argent des lobby (même si c'est impossible c'est vrai)
Bref, j'avoue que je suis las d'entendre que rein ne va.
Enfin, pas la peine d'être virulent, mais juste d'être énervé
Et si Pierrot, je le dis et le répète : je pense sincèrement que ce jour changera la politique du monde, les idées, les pensés dans le monde et que cela changera sans doute beaucoup de chose dans notre vie!
Be happy all, au moins one day, sans se prendre la tête...
http://fr.wikipedia.org/wiki/I_have_a_dream
http://www.dailymotion.com/video/x2vlq1 ... s_politics
j'ai encore des rêves dans la vie, si vous n'en avez plus, n'essayez pas de briser ceux qui veulent y croire. merci.
Pas mieux.
Merci Chriss !
Pierre, Fred, je respecte vos critiques et je sais pertinemment que l'élection d'Obama n'est pas un coup de baguette magique qui va transformer le monde en un "Oui oui rencontre Candie chez les Teletobies" (d'ailleurs ce serait bien ennuyeux !).
J'ai juste parfois l'impression qu'on en fait trop dans le négationnisme. Tout n'est pas rose mais tout n'est pas noir non plus. C'est encore une fois certainement la question du verre à moitié vide ou à moitié plein.
Alors oui, peut-être que j'ai parfois tendance à surévaluer la quantité du récipient mais je préfère apprécier chaque chose positive plutôt que de regarder les nuages au loin en me disant "il pleuvra dans trois jours". Je ne suis peut-être qu'une éternelle idéaliste mais je n'ai aucune envie de me dire "tant pis, de toute façon, ça suffit pas et ça ne suffira jamais !".
Les rêves se construisent jour après jour. Aucun évènement ne changera fondamentalement la face du monde du jour au lendemain. Mais peut-être qu'à force d'apposer une pierre sur une autre, on arrive à construire quelque chose ... Même si c'est long et même si ça vacille autant que la flamme d'une bougie au départ !