backtattoo a écrit :hellboychess a écrit :
Je comprends ce que tu veux dire, mais tu sais très bien que ce qu'il a fait est plus condamnable, que ce que nous faisons en consommant des biens ici.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais consommé de chair dans un pays pauvre et toi non plus.
@Arnaud : pas besoin d'acheter le livre... On trouve des indications quant au contenu sur le Net.
Et si cela n'a pas été perçu il y a 5 ans, c'est vraiment dommage. Mais ça reste condamnable...
Sinon dans ce cas, on met la prescription à 1 jour, ce sera plus simple.
Excuses moi Pierrot, mais je trouve pour ma part que ce que tu vient de dire est limite une ENORME connerie!!!
Ce qu'il a fait, ou aurait fait (quel facilité en France à juger et condamner sans preuve!!!) serait plus condamnable par que ça s'est passé dans un pays pauvre???!!
Tu n'as jamais consommé de chair tout court, où seulement pas consommé de chair dans un pays pauvre??
Tu vois, le sens des mots est très important.
Car la prostitution, c'est pareil ici, en Thailande, ou ailleurs, je ne voie pas ce que la frontière vient faire la dedans, ni le fait que ce soit un pays pauvre. Tu vas lme dire : "tourisme sexuel, plus facile de profiter de leur misère"
Et les putes albanaise contrainte et forcée en france ou ailleurs sinon passées à tabac? Délinquance sexuelle des clients français également!!!
Que ce soit dans le livre ou sur Internet, il reconnait avoir usé de la prostitution. Mais pas infantile!! Nous mecs nous disons pour une femme, belle nanas, belles femmes...
Une femme dit bel homme, beau garçon!! Sans parler de mineurs!!!
Attention à condamner aussi facilement Messieurs!
Tu m'as très bien compris Chriss
Oui, le fait que ce soit dans un pays pauvre diffère en mon sens, car il profite alors de la misère humaine. Mais cela se serait passé dans un quartier défavorisé en France, ma réaction aurait été la même, tu le sais bien.
Quant à ce que j'affirme, concernant une prostitution (parfois) "forcée", c'est ce que FM affirme lui même dans son livre. Reconnaissant au passage que ces "garçons" travaillent pour la pègre locale. S'il en était conscient, ça rend son acte encore plus laid.
Quand à l'âge des "garçons" incriminés, ça reste sa parole contre la leur...
Des "hommes de son âge", il aurait sans doute pu en trouver en France, et peut-être même sans débourser un rond. Pourquoi aller en Thaïlande alors ? Je me pose la question... (nous n'aurons pas de réponse).
Il fait partie d'un gouvernement qui prône la rigueur d'un comportement civil, et devrait donc montrer l'exemple...
Dans la plupart des gouvernements occidentaux, un ministre au putes aurait été contraint de démissionner. Aujourd'hui en France, on trouve ça presque normal, et on en vient à défendre un tel comportement chez un Ministre. Abject...
Si je me souviens bien, un membre d'un cabinet ministériel qui s'était fait gauler au putes y quelques années (pas si longtemps), avait du démissionner. Pourquoi pas pour FM ? Deux poids, deux mesures ?
Écris la même chose que lui dans un bouquin, et on verra comment la justice réagira dans ce cas...
Pour ce qui est des putes albanaises forcées, je trouve ça tout autant dégueulasse... Mais je ne vois pas pourquoi je devrais absoudre FM sous ce prétexte.