Le principe est de prêter à quelqu'un des propos qu'il n'a pas tenu, ca peut d'ailleurs se faire de facon assez fine.
Demonstration:
pour frequenter les stades depuis 92-93 Je dis que la situation dans le foot c'est nettement améliorée depuis cette époque contrairement à certains qui disent des trucs du genre c'est de pire en pire le foot, ca devient n'importe quoi etc... (je ne les cites pas, suffit de relire des posts plus haut, souvent vide d'argumentation d'ailleurs). J'ai meme été voir plusieurs match au milieu du kop boulogne, y ayant accompagné des tres bon potes cartés la bas.
J'etaye ca par des arguments et parmis ceux la, j'explique que les média noircissent a fond le tableau sur le PSG et qu'il ne faut pas se fier a tout ce qui se dit sur les émission d'information (qui a dit propagande?) sur TF1 ou M6, fortement décriés parfois par certains quand ca les arrange, qui vont entre autre vous rabacher que le PSG c'est rien que des nazis, et les lensois des gentils mineurs.
je dis donc:
panpan a écrit :- On a beau dire les média c'est de la merde, vous etes encore nombreux a gober ce qu'ils rabachent du genre Lens est le meilleur publique de France et Paris que des fachos.
et toi tu traduis mon idée par:
backtattoo a écrit : toi tu croies encore les politiques et dirigeants qui disent : "ils n'y a pu de problemes dans les stades, pu de racisme, tout ça est contrôlé" ..et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu see yo soon Alex, et sans poly mickey!
je résume, je me fais chier a faire un pavé argumenté et ettayé pour expliquer que c'est pas la panacé mais des mesures ont été prises qui ont nettement amélioré la situation, et toi tu fais un beau raccourci en traduisant mes propos par "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil".
Je confirme donc que "c'est bien de moi, ca" tu trouves toujours aussi limite mon idée?
Reprend mes posts, je penses etre un de ceux ici qui essaye de dérouler une véritable argumentation soutenant mes idées, j'essaye de construire mes posts pour qu'ils soient le plus clair et le plus étayé possible, donc quand on déforme mes propos pour en faire des contres arguments, désolé Chris mais ce n'est plus de la dialectique ou en tous cas ce n'est pas intellectuellement honnête.
Le tout c'est de ne pas se répondre a chaud, il faut lire et relire l'argumentation de son adversaire afin de répondre constructivement, calmement, et surtout sur le fond, sinon on passe du débat au pugilat.