Messagepar panpan » Vendredi 08 Février 2008 10:22
Non non chris, tu te meprends sur ma critique.
C'est pas le geste qui m'a dérangé, c'est la facon dont il s'est expliqué après:
J'ai attendu son interview avec impatience après la coupe du monde et j'ai donc regardé le grand journal ou il s'est fait interviewé.
C'est la dessus que je trouve qu'il est en dessous de tout:
Il a commencé en disant en gros au petits enfants qu'il fallait pas réagir comme ca, puis il enchaine directement derrière en disant qu'il ne regrettait pas son geste. En gros pour la forme (ou pour la fifa j'en sais rien) il dit que c'est pas bien de mettre un coup de tete, mais qu'il a eu raison!!
donc ok a chaud c'est le genre d'accident qui peut arriver (bien que quand t'es payé ce prix la et que tu es professionnel, c'est ton travail de résister a la pression et de ne jamais arriver a ca), mais faut pas venir dire derriere qu'il a eu raison, surtout quand tu t'appel Zidane, que tu es une icone pour des millions de jeunes et que la veille le Time titrait sur toi l'homme le plus cool du monde.
Et puis au niveau sportif, imagine que sous la pression, c'est le gardien qui craque et qui fait une ENORME bourde qui nous coute une finale de coupe du monde, il sera wanted, la c'est Zidane alors personne ne lui en veut... alors que je rete persuadé que son coup de tete nous coute une étoile.
PS: en vrac j'ai fait: du foot, du rugby, du pencak silat, du hockey, du tennis et quelques autres autres trucs, et j'ai toujours gardé mes nerfs.
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."