et je le repete, on bosse moins par jour qu il y a 30 ans, c est moins dur, on vie plus longtemps , donc c ets juste un reajustement.
et puis une idee qui est souvent oublié, bosser plus longtemps c est etre solidaire des gens qui ont 50, 60 ans aujourd hui.SOLIDAIRE!!
Elle est ou la SOLIDARITE de ces syndicaliste soi disant de gauche en ne pensant qu a leur petite retraite a 55 ans independemment des gens qui vont etre a la retraite.
OUVREZ LES YEUX !!! Plus on retardera le rallongement du travail, plus on mettra en peril notre systeme de retraite, et a moyen terme, il disparaitra.
vous les grevistes qui etes a la retraite dans 10 ans, ne revez pas , si rien ne change , dans 20 ans vous n aurez plus de retraite... mais ca on se demande s'ils y pensent...
Enfin bon , je ne vois pas quoi ajouter.
Maverick
Citation:"Comme je l ai dis plus haut ils peuvent aussi doubler la duree des greves mais en gardant un certains nombres actifs, ca s appelle le sercice minimum, et on est obligé d avoir une loi pour que ce soit actif, et ca , je trouve cela desolant"
Il y'a déjà un service minimum qui existe et pas besoin de loi pour ca. Il est évident que le traffic surant cette période de service minimum est moins important que d'habitude puisque c'est un service "minimum" et non pas maximum comme son nom l'indique bien.
Ah ouui, perso je l ai pas vu le service minimum le jeudi 18 octobre >> Pas un TGV de la journée pour Paris LILLE
Sinon pour le metro ces dernier jour, c est uns ervice minimum avec un metro une fois toutes les 1/2 heure et de toute facon il est impossible de monter dedans.
J ai des collegues qui se sont levé a 4H30 du matin pour arriver au boulot a 8H30 pour faire 30 km
Perso ca aurait pu etre pire , j ai juste mis autant de temps a faire Parc Monceau-Gare du Nord (4km) que paris Lille (200km) hier soir
Ce soir j ai mis 3h a faire un trajet qui doit mettre 1h30...
Mais a lille , on va bosser en voiture... je sais je l ai fait les 6 premiers mois que j ai passé ici.
Je pense que certains de ce forum devrait arreter de penser lillois et essayer de s imaginer ce qui se passe a paris et en region parisienne...