Salut à tous !
Ce message s'adresse à ceux qui s'y connaissent bien en voitures:
La bagnole de ma copine nous a laché et nous devons acheter une voiture d'occasion. Je n'y connais rien et les conseils de connaisseurs seraient les bienvenus afin de ne pas acheter un truc qui nous coutera la peau du c...
Utilisation: petits trajets journaliers, pas de longues routes et uniquement de la ville ou presque.
Budget: 3000 euros MAX, idéalement 2000.
On s'oriente vers une petite citadine, essence, avec peu de frais à prévoir. Ceci dit nous ne rechignons pas à prendre un véhicule un peu plus grand, qui sera pratique pour les conduites des enfants à l'école et chez la nounou.
On a vu:
-des twingos avec 70.000 kms aux alentours de 2500 euros.
-des KA avec 60.000 kms à moins de 2000 euros
MES QUESTIONS:
-Quelles sont les choses à vérifier quand on va voir ce type de véhicule d'occase chez des particuliers?
-Les questions essentielles à poser?
-Les pièges à éviter?
-Y'a t-il des affaires chez les petits garages qui revendent de l'occase à ce tarif?
-Des modèles de voiture increvables? d'autres à éviter?
Autre question:
Je suis allé chez un garagiste ce matin qui me propose ça:
http://www.distribcar-import.com/14.html
3990 euros prix de départ, il me la vendrait 3000 euros en reprenant la fiesta. ça vous semble etre une bonne affaire?
D'avance merci
Achat voiture Besoin d'avis de connaisseurs !
Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration
Achat voiture Besoin d'avis de connaisseurs !
zelyh a écrit :Si écrire vous est salutaire, utilisez word !
Salut
Je te conseille vivement pour l utilité que tu en auras la nissan micra
C est fiable pas cher du tout a l entretien
Mon épouse possède la sienne depuis 6 ans et je t affirme que c est la voiture parfaite pour les trajets citadins et la voie rapide
Pour faire de l autoroute c est un peu juste mais ça le fait quand même.
Voila a bientot
Je te conseille vivement pour l utilité que tu en auras la nissan micra
C est fiable pas cher du tout a l entretien
Mon épouse possède la sienne depuis 6 ans et je t affirme que c est la voiture parfaite pour les trajets citadins et la voie rapide
Pour faire de l autoroute c est un peu juste mais ça le fait quand même.
Voila a bientot
- grandcoeur
- Brelan
salut moi je te conseil de ne pas acheter en garage car pour la meme voiture tu vas payer 1000 euro de moins en moyennes chez un particulier
moi j ai achete une golf 3 1000 euros ,c est spatieux et le moteur est increvable
le bon coin est ton ami
sinon cote verif toujours regarder s il n y a pas de fuite d huile sur le moteur
faire un pti tour avec
verifier les petit detail comme les clignotant ect n oublis pas de tester le chauffage
moi j ai achete une golf 3 1000 euros ,c est spatieux et le moteur est increvable
le bon coin est ton ami
sinon cote verif toujours regarder s il n y a pas de fuite d huile sur le moteur
faire un pti tour avec
verifier les petit detail comme les clignotant ect n oublis pas de tester le chauffage