Pour d'abord te répondre sur l'article :
j'aimerai vraiment avoir plus de temps, développer, réécrire et insérer un peu plus de démonstrations, d'explication tout en restant lisible et compréhensible par tout le monde.
Sur l'objectif, est ça me fait plaisir que tu me pose cette question.
C'est une réflexion générale que je vais te livrer, sur moi, ma façon de penser, un peu qui je suis.
J'aime le respect, la droiture, l'honnêteté!
Profondément.
Je ne peux être ami avec quelqu'un qui n'est pas honnête, qui n'à aucune notion de respect.
ET c'est ce qui manque le plus dans nos société. Vivre avec autrui en le respectant.
oh, je ne me fais pas d'illusion, l'homme est un loup pour l'homme comme disait Hobbes : de plus en plus égoïstes, rejet par les jeunes de la religion, du carcan familiale, des règles de la "société".
Je pense que nous sommes dans une mutation un peu comme au 17ème siècle.
Certains, pour parler de ce changement, évoquent les Nouvelles Techniques de Communication : Internet, le Téléphone portable.
D'autres, du culte de la personnalité dans le sens ou on met l'individu en avant, ce culte ne servant qu'à lui même, sans valeur d'exemple pour la société.
Je mets quand à moi ces changements sur le compte de l'irrespect des politiques, ceux qui gèrent la cité!
Il suffit de prendre le journal ce matin: Woerth reconnait avoir proposé la Légion d'Honneur pour DeMaistre!!
Il jurait sur la tête de ses enfants il y a encore deux jours qu'il n'avait jamais fait cela, que c'était une cabale politique et journalistique (oser parler de lapidation, mais quelle honte!!)
Voilà le problème de notre société : ceux qui dirige la société, et indirectement les citoyens se foutent de notre gueule!!
or, comment veux tu que le citoyen lambda respecte son prochain si à l'étage au dessus on ne montre pas l'exemple!!
Aucune armée n'a jamais vaincu sans un chef quelle respectait, et vice versa!!
Alors le 11/9, pourquoi est ce que cela m'obsède tant : parce que c'est sans doute un des plus gros mensonge que l'on tente de nous faire gober depuis Kennedy ou le nuage de Tchernobyl arrêté à la frontière française!!
Et pourquoi est-ce si important de connaitre la vérité : parce que si les citoyens, ceux qui votent connaissaient ou s'intéressaient à un peu plus de faits, alors peut être les idées seraient différentes, et donc, les votes seraient différents!
Si on avait montré que Bush avait menti, un autre que lui serait sans doute au pouvoir (Kerry), la politique étrangère (et interne ) américaine serait différente, et donc, le monde serait sensiblement différent! (car quoi qu'on dise, le monde encore aujourd'hui est dicté par la politique et l'économie américaine) (c'est vite résumé, mais je ne doute pas que tu comprennes ma pensé
)
Bien sur Olivier, je sais très bien que cela ne va pas changer le monde comme disait aussi le grand philosophe Joe Dassin.
Mais encore une fois, et à l'échelle de la France : voteriez vous pour un gars qui à juré ses grands Dieux n'avoir touché aucun Euros privé de Mamy Zinzin, alors qu'on démontrerait qu'il ment?
L'analogie est la même Olivier! C'est pour le respect, la vérité que je me bats.
Il n'y a aucune intention personnelle dans ma démarche, je suis plutôt un altruiste dans la vie.
J'aime connaitre la vérité, les faits, pour quoi que ce soit, histoire, économie, guerre...hormis pour les potins de voici (et encore, j'étais sur le cul quand j'ai appris que Julien Doré n'était plus avec la Miss météo), j'aime me rapprocher la vérité, que l'on ne me mente pas, à petite comme à grande échelle. Juste une question de respect
Modestement et Cordialement
Chriss