de Dabo à l'Ethiopie

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Yannick LE
Hauteur As
Hauteur As

de Dabo à l'Ethiopie

Messagepar Yannick LE » Dimanche 18 Avril 2010 10:16

Peut-être que le titre parle à certains :
je crois savoir que Farlen avait longtemps cherché la Chouette d'or...

Y a-t-il sur le forum des chercheurs des 12 énigmes de Sam Dalmas ?
(http://www.tresordedalmas.com/)
M.Rik
Couleur
Couleur
Pseudo Winamax : LPokerCFini

Messagepar M.Rik » Dimanche 18 Avril 2010 10:54

J'ai le bouquin, j'ai commencé à résoudre certains trucs et puis...
Comme d'hab, je mets ça de côté...

Idem pour la chouette que j'avais commencé à l'époque...
Le Poker, c'est fini ^^
Yannick LE
Hauteur As
Hauteur As

Messagepar Yannick LE » Lundi 19 Avril 2010 14:46

La chouette, j'avais cherché au tout début et j'avais rapidement abandonné, avant d'y revenir il y a 4 ans, par épisodes.
Cette nouvelle chasse, jusqu'à maintenant tient ses promesses. Les énigmes ou morceaux d'énigmes que j'ai découvert sont très logiques.
Si tu veux, je peux t'envoyer une ou deux énigmes du livre par MP pour voir. Mais il y en a d'autres qu'on ne peut pas trouver sans le livre !!
Farlen
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : Farlen_

Messagepar Farlen » Lundi 19 Avril 2010 16:15

Rigolo de parler de chasses aux trésors ici. :D :D

C'est en effet ma passion depuis le début de la Chouette d'Or... en 1993. Depuis, j'ai dû faire plus de 200 chasses de tous formats, du simple week-end aux chasses au long cours. Pour la petite histoire, notre équipe a même remporté à deux reprises la Rose des Vents (chasses liées à l'émission la Carte aux Trésors sur France 3) pour une valeur de 200 000 F.

S'agissant des énigmes de Dalmas, nous sommes parvenus à un stade relativement avancé de la chasse, mais sommes bloqués depuis 2-3 mois. Il y a assurément une sorte de verrou qui empêche qu'elle ne soit trouvée trop tôt.

Fin juin, comme chaque années, je descend (en moto) sur Manosque pour y participer à la remarquable chasses annuelle qui s'y déroule. On a deterré le trésor il y a deux ans (pour le compte d'une autre équipe) par une fabuleuse nuit d'orage, mais sans pluie, dans la montagne, éclairés par nos lampe-torches et par les éclairs alentours. L'année dernière, nous avons remporté la chasse dans l'après-midi au terme d'une incroyable course-poursuite avec une autre équipe. Il faisait beau...

J'adore les chasses aux trésors parce qu'elles confrontent notre sagacité à une kyrielle d'énigmes, souvent historiques, parfois mathématiques, toujours passionnantes. Je ne compte plus les milliers d'heures à découvrir des régions, parcourir des bouquins, surfer sur Internet, etc. L'un de mes plus fabuleux souvenir est la chasse d'Ornans dont le contexte était la vie et l'oeuvre du peintre Gustave Courbet que j'ai découvert en profondeur à cette occasion. Il y eut aussi la chasse de Rennes-le-Château qui nous vit passer trois magnifiques semaines de vacances en famille et entre amis dans le fabuleux décor du Sud-Ouest.

Au bout du compte, il y a cet inégalable satisfaction d'exhumer un trésor, quelque part au fond d'une forêt ou au détour d'un chemin. Tous les décryptages de haut-vol, toutes les heures passées à relier indices et trouvailles mènent à cet instant précis où la pelle heurte la contremarque enterrée à quelques centimètres de profondeur. Et je peux vous dire que la quarantaine passée n'y fait rien : exhumer un trésor vous fait bondir de joie comme un gamin. :D :D

@+ Farlen
Farlen™ is sponsored by Oglabounou Banistou, héros trop méconnu.
Image
Yannick LE
Hauteur As
Hauteur As

Messagepar Yannick LE » Lundi 19 Avril 2010 17:44

@ Roimage : les cistes j'en ai cherché quelques-unes dans la région. ça permet en plus de faire des p'tites randos le week-end.

@ Farlen : vous êtes nombreux dans votre équipe ? quand vous dites que vous êtes très avancés... vous avez toutes les énigmes ? il vous manque juste des "détails" ou bien il vous reste encore des "gros morceaux" comme les vitraux, ou les cubes ?
Dernière édition par Yannick LE le Lundi 19 Avril 2010 18:23, édité 1 fois.
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Lundi 19 Avril 2010 18:06

Va falloir qu'on s'en cache une de siste. ;-)

Revenir vers « Le défouloir »