Moblin-Ubuntu

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Messagepar » Vendredi 13 Novembre 2009 22:42

hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Samedi 14 Novembre 2009 13:19

Mouais, voilà longtemps que les forums sont remplis de comparaisons diverses (souvent sous forme de puissants trolls) des bienfaits de tel ou tel OS.
Que les choses soient claires, je tourne avec Ubuntu Karmic sur mon PC fixe et j'en suis pleinement satisfait.
Je n'ai conservé Windows sur le portable que pour ma fille qui préfère ça.

Maintenant, comparer une distrib à une autre (Moblin est une distrib basée autrefois sur Ubuntu et désormais sur Fedora), on en finit plus là. ;)

La communauté Linux est vaste et les distributions sont nombreuses, et ainsi y en a pour tous les gouts. Tant mieux non ?

Pour ce qui est du navigateur, Chrome est disponible sous linux. Ca s'appelle Chromium et c'est le projet open source du célèbre navigateur de Google. Il existe des dépôts sous Ubuntu et tu peux toujours le compiler pour ta Moblin je pense.
Mieux que Chrome, là encore c'est un point de vue... J'utilise le plus souvent Firefox pour profiter de ses modules complémentaires, mais le jour où Chromium commencera à en proposer autant que Firefox, je pense que je ferais le saut.
Pour ce qui est navigateur de la Moblin, il me semble qu'il est basé sur un coeur mozilla.

Enfin, pour Autocad ou d'autres applications Windows "importantes", on peut les faire tourner avec Wine. Tout comme les jeux, même s'il faut bidouiller un peu et mettre les mains dans le cambouis. Les forums Linux sont remplis de gens qui se feront un plaisir de vous aider rapidement.

Voilà voilà... En tous cas, je suis content que tu sois content avec ta Moblin ;)

Revenir vers « Le défouloir »