Choix de la structure

Vous jouez au poker sur internet, c'est votre forum !

Modérateur : Membres du comité d'administration

stefal
Deux paires
Deux paires

Choix de la structure

Messagepar stefal » Dimanche 28 Octobre 2007 12:58

J'aimerai connaitre votre avis sur les deux structures suivantes de S&G à 10 + 1 €.
La première est classique: trois payés: 20, 30 et 50
La seconde paie quatre places: 11, 19, 29 et 41
Sur une courte série, la seconde me rapporte plus.
je pense que certains d'entre vous possèdent de longues séries de résultats. Quelle structure serait la meilleure dans votre cas?
Merci

PS: je sais qu'il y a porobablement un biais puisque l'on ne joue pas forcement de la même façon en itm 3 ou 4
François
Président d'honneur de Pokeralille
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Dimanche 28 Octobre 2007 13:02

La seule façon de répondre de façon certaine à cette question est de faire une statisitique de tes places finales sur un nombre représentatif de sng. Ensuite tu compares les 2 distributions de gains et tu calcules ton gain final dans les deux options.
Il faut faire l'hypothèse que tu jous jusqu'au bout de la même façon dans les deux structures (ce qui n'est pas tout à fait vrai)... mais bon...

C'est ce que j'ai fait pour choisir mes sngs de prédilections : 6 joueurs 2 payés structure PS ou Everest.
Farlen
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : Farlen_

Messagepar Farlen » Lundi 29 Octobre 2007 03:04

Je suis ok avec François : tout dépend de la moyenne de tes résultats.

En ce qui me concerne, je privilégie la structure 20 30 50 en table de 10 parce qu'elle m'offre le meilleur rendement.
Le rendement est d'ailleurs un mot-clef : il faut rapporter ses gains au temps passé. Soit en gros une heure pour une table de 10.

Je pensais à un moment me mettre aux tournois short-handed, car je croyais augmenter d'autant plus ce rendement qu'il me semble être plus performant quand il y a 6 ou moins de joueurs à la table. Mais c'est en fait erroné : on a besoin de la mise des 4 joueurs éliminés / 10 pour augmenter le prize pool.

Au bout du compte, il faut trouver le point de jonction où les deux structures sont équivalentes et qui correspond le mieux à ses perfs. Par exemple :

ITM : 3/5 parties - équitablement réparti entre 1ère, 2ème et 3ème place
non-ITM : 2/5 parties - 1 fois 4ème ; 1 fois avant

Partant de là, les deux structures sont exactement équivalentes en terme de gains. Mais un petit écart dans un sens ou dans l'autre amène à basculer vers l'une ou l'autre structure. Par exemple :

- 1er une fois sur 2 quand ITM --> structure 20 30 50
- 4ème 2 fois sur 3 quand non ITM --> structure 10 20 30 40

J'ajouterais quand même ceci :

Au-delà des calculs, je pense personnellement qu'il faut privilégier la structure qui, à terme, rapporte le plus, soit la 20 30 50. Et que le paramètre à faire varier est dès lors le buy in qui - pour faire un raccourci — détermine grosso modo le niveau de jeu. Une fois qu'on est à l'aise dans les parties à un certain buy in, on passe simplement au suivant le temps de progresser dans celui-ci. S'il y a trop de perte, on revient de temps en temps au niveau précédent, etc. Ce qui revient à financer sa "formation" dans le niveau supérieur par les gains rassemblés dans le niveau où l'on est à l'aise.

On entre alors dans la notion de paliers que j'ai personnellement adoptée, mais ce n'est déjà plus la question initiale. :-)

@+ Farlen
stefal
Deux paires
Deux paires

Messagepar stefal » Lundi 29 Octobre 2007 07:18

Merci pour ces avis.
Je suis occupé à faire une série de 100 dans la structure 41-29-19-11.
Je ferai un bilan plus tard.
stefal
Deux paires
Deux paires

Messagepar stefal » Mercredi 07 Novembre 2007 22:31

La série de 100 est terminée et la structure gagnante est ...
corti59
Full
Full

Messagepar corti59 » Mercredi 07 Novembre 2007 22:37

RESPECT pour ton blog Stefal , tres interessant :oops:

Merci

Xav
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....
Thaam
Quinte
Quinte

Messagepar Thaam » Mercredi 07 Novembre 2007 22:39

Merci stefal et bravo pour ton blog !

hop dans le marque page !
stefal
Deux paires
Deux paires

Messagepar stefal » Vendredi 09 Novembre 2007 07:53

Merci, c'est sympa vos réactions.
En fait, j'ai fait ce blog pour pouvoir participer aux CP des bloggeurs (voir 1er article) mais je crois qu'en exposant au "public" son jeu, on se doit de ne pas franchir la ligne blanche.
Quelque part, c'est probablement une façon de se protéger.

Revenir vers « Le poker online »