Aprés une periode de gros gains pendant mes vacances d'été, pas de soucis, pas de pression, y fait beau, tout va bien , je suis dans une periode où le poker on line ne me réussis pas et où je ne sais pas gérer un dépot quel qu'il soit.
J'aimerais avoir des conseils de tous les joueurs ayant rencontré ce soucis.
Mes problemes on line se resument en un ensemble de points :
En tournoi :
- Mauvais choix de buy in, trop élevé parfois. Ex : je gagne 50 en cash je vais faire un tournoi à 40 dans la foulée.
- Plusieurs tournois en même temps.
- Je joue tard le soir
En cash :
- Quand je fais le bon choix de table vis à vis de ma bankroll et que je me fais chatter de facon monstrueuse, je m'enerve et je recave ou alors je monte le niveau de table pour me refaire.
- Je joue du cash en même temps que des tournois.
- Je joue tard.
Glogalement je joue quand je me sent bien, posé tranquille, mais également quand je ne devrais pas.
Le probleme avec le net c'est que je peux jouer trop souvent.
Je rassure tout le monde, ma balance s'equilibre au final, meme de facon positive.
Mais malgrés tout je persiste à penser que ma gestion psychologique, affective et tout simplement pokeristique laisse fortement à désirer sur le net et j'aimerais des conseils, des anecdotes de joueurs, des impressions etc etc tout ce qui pourrait m'aider à mieu géré sur le net.
Au dela du "25 fois ton bankroll pour un buy in" etc etc, c'est un vrai + que j'attend de ce post de la part des joueurs chevronés du net ou même des gens qui vivent ou ont vécu la même situation à un moment de leur "parcours poker".
Pour le moment je laisse le net de côté, approche des exams oblige mais malgrés tout j'aimerais votre avis pour pouvoir reprendre plus tard mais cette fois ci sur de bonnes bases.
Merci à tous, j'attend de vos nouvelles.
Comment gérer sa bankroll ?
Modérateur : Membres du comité d'administration
- Pierrot59496
- Deux paires
Comment gérer sa bankroll ?
Je ne joue que A A sauf quand j'ai 7 2...!
- zemax
- Couleur
- Pseudo Winamax : Pong007
- Adhérent assocation
Un point important, c'est d'ecouter ton état physique :
Perso avant dès que je rentré du boulot, même crevé, je lancais des tables...et il faut bien reconnaitre que c'est ev-!
Autre point important, l'entourage : je ne joue plus lorsque les enfants ne sont pas couché, mais uniquement dans le calme ( comment jouer posé et avoir de bons reads si c'est la "foire" autour de toi?)
Savoir écouter les cycles : ca peut paraitre con comme ca mais dans une période où rien ne va, ne pas jouer pendant 2/3 jours est LA solution ( ne pas s'enteter en disant : "ca va tourner, je joue bien y a pas de raison...").
Pour le CG :
Niveau jeu, il faut privilegier la selection de table et ne pas hésiter à bouger plusieurs fois si tu n'as pas la position sur 1 ou plusieurs joueurs qui te crés des pbs, si la table est trop passive et/ou trop active ( suivant ce que tu recherche).
Niveau management de BR, rien de nouveau je conseille 40 buy in.
30 étant déjà bien. Mais il faut s'y tenir et descendre de limite dès qu'on passe en dessous du seuil que l'on s'est donné.
Le point le plus important en CG : NE PAS TILTER...le tilt fait la difference entre un joueur gagnant et un qui va se battre pour etre even...Les caves tiltées coutent très cheres dans le decompte final
Perso avant dès que je rentré du boulot, même crevé, je lancais des tables...et il faut bien reconnaitre que c'est ev-!
Autre point important, l'entourage : je ne joue plus lorsque les enfants ne sont pas couché, mais uniquement dans le calme ( comment jouer posé et avoir de bons reads si c'est la "foire" autour de toi?)
Savoir écouter les cycles : ca peut paraitre con comme ca mais dans une période où rien ne va, ne pas jouer pendant 2/3 jours est LA solution ( ne pas s'enteter en disant : "ca va tourner, je joue bien y a pas de raison...").
Pour le CG :
Niveau jeu, il faut privilegier la selection de table et ne pas hésiter à bouger plusieurs fois si tu n'as pas la position sur 1 ou plusieurs joueurs qui te crés des pbs, si la table est trop passive et/ou trop active ( suivant ce que tu recherche).
30 étant déjà bien. Mais il faut s'y tenir et descendre de limite dès qu'on passe en dessous du seuil que l'on s'est donné.
Le point le plus important en CG : NE PAS TILTER...le tilt fait la difference entre un joueur gagnant et un qui va se battre pour etre even...Les caves tiltées coutent très cheres dans le decompte final
-
- Deux paires
- Pseudo Winamax : jeremdu
Hello,
J’ai trouvé un petit truc sympa qui me permet de me calmer après de beaux gains .. J’ai simplement créé un compte netteller et imaginons que j’ai l’habitude de travailler avec une bankroll de 100, que je gagne 40 à une table j’ai effectivement envie de m’inscrire a un tournoi ou de prendre plus de risques.. Et ben non, je balance mes 40 sur Netteler et me retrouve a ma situation initiale de 100 ou je dois faire de nouveau attention..
Ensuite dès que tu as un beau petit compte sur Netteler tu fais un cashout …
Petit truc qui me parait cohérent …
PS : je me reconnais très bien dans ton post .. C’est vraiment difficile de se contrôler et de contrôler ses buy in .. Gagner au poker n’est pas difficile mais ne pas reperdre est tout autre chose..
J’ai trouvé un petit truc sympa qui me permet de me calmer après de beaux gains .. J’ai simplement créé un compte netteller et imaginons que j’ai l’habitude de travailler avec une bankroll de 100, que je gagne 40 à une table j’ai effectivement envie de m’inscrire a un tournoi ou de prendre plus de risques.. Et ben non, je balance mes 40 sur Netteler et me retrouve a ma situation initiale de 100 ou je dois faire de nouveau attention..
Ensuite dès que tu as un beau petit compte sur Netteler tu fais un cashout …
Petit truc qui me parait cohérent …
PS : je me reconnais très bien dans ton post .. C’est vraiment difficile de se contrôler et de contrôler ses buy in .. Gagner au poker n’est pas difficile mais ne pas reperdre est tout autre chose..
zemax a écrit :Un point important, c'est d'ecouter ton état physique :
Pour le CG :
excellente réponse.
- Pierrot59496
- Deux paires
- brioitxavier
- Quinte Flush
- Pseudo Winamax : Celtictouch
- Adhérent assocation
Re: Comment gérer sa bankroll ?
Pierrot59496 a écrit :Mes problemes on line se resument en un ensemble de points :
En tournoi :
- Mauvais choix de buy in, trop élevé parfois. Ex : je gagne 50 en cash je vais faire un tournoi à 40 dans la foulée.
- Plusieurs tournois en même temps.
- Je joue tard le soir
En cash :
- Quand je fais le bon choix de table vis à vis de ma bankroll et que je me fais chatter de facon monstrueuse, je m'enerve et je recave ou alors je monte le niveau de table pour me refaire.
- Je joue du cash en même temps que des tournois.
- Je joue tard.
De mon point de vue, la gestion de bankroll fait presque partie du jeu en lui-même.
Je m'explique :
- Il y a des règles qu'il faut respecter
- La gestion de bankroll va varier en fonction de son niveau (un peu comme un stack)
Il y a dans la "façon" de jouer des tables des éléments "standards" comme:
- jouer en cash et en tournois en même temps
- jouer tard
- jouer plusieurs tournois simultanément
Il y a beaucoup de joueurs (moi y compris) qui jouent de cette façon et je ne crois pas que cela mette en péril une bankroll.
Par contre, la gestion des pertes mais aussi celle des profits me parait moins "adaptée".
Si tu réinvestis 80% de tes qains en cash dans un tournois (40 de tes 50$) tu ne risques pas de monter une bankroll confortable rapidement. Car s'il faut respecter un ratio de buy-in de 3 ou 5% de ta bkrl, il faut aussi le faire avec l'argent que tu as gagné.
C'est un truc que je faisais beaucoup au début. Je me disais que l'argent gagné c'était tout bénéf et que je pouvais le gambler comme je voulais. Résultat, ma bankroll ne bougeait pas beaucoup (et je croisais les doigts pour ne pas qu'elle descende trop bas ).
Aujourd'hui je considère TOUTE ma bankroll comme un ensemble, sans dissocier mise de départ et gains. Donc, quand je joue, c'est toujours avec de l'argent que j'ai "durement" gagné (au bureau ou en ligne... c'est pareil).
Autre élément qui me semble "dangeureux" sur le long terme, c'est de vouloir se refaire trop vite mais surtout de vouloir le faire à un niveau de table supérieur.
En effet, si je perds 2 caves (bad beat ou pas) en THNL 0.5$/1$, je risque de perdre bien plus et encore plus vite en THNL 1$/2$.
Alors, ça vaut ce que ça vaut, mais moi je fais le contraire.
Quand je perds à un niveau... je me refais au niveau inférieur... et ça marche pas mal.
D'accord ça prend du temps, mais OBJECTIVEMENT les joueurs y sont moins forts, et mon edge est donc meilleur, et mes chances de gains aussi.
Dernier point mais pas des moindre : l'état de forme (physique et psychologique)
C'est carrément essentiel, rien de pire que de jouer du bout des doigts, sans vrai plaisir mais sans volonté d'arrêter non plus.
Je rejoins ZEMAX sur une certaine forme de prise en compte des cycles.
Mais surtout, surtout, je crois qu'il faut savoir faire un bon break (3, 5 ou 10 jours... c'est à chacun de voir) de temps en temps.
Moi je reviens toujours avec une grosse envie de jouer, une grosse concentration et grosse envie de gagner.
Et c'est parfois cette dernière qui fait défaut quand on approche de l'usure et qu'on a un "taux de tilt" trop élevé
Voilà, c'est juste mon avis et ça ne vaut pas plus que ça
Revenir vers « Le poker online »