F.F.I. a écrit :J veux te demander quelque questions et tu est libre de rependre ou pas
main 12; tu fai deux contin bets, flop+ turn est ce n'est pas trop? c est le joueur qui te fait prendre cette décision? ou ça ce joue quand meme?
J'ai pas mal joué Lynch, je l'ai assez souvent à mes tables que ce soit sur Wina ou sur PS (il était notamment sur le sat EPT que je ship, c'est lui qui nous a martyrisé avec son gros stack sur la fin
)
Je pense cerner à peu près ses ranges de call.
Quand il call oop pf, je pense qu'il a {any paire, A5s+, ATo+, KTs+, KJo+, et tous les sc/one-gapper et peut-être des offsuit connectors comme 76o+ ou 87o+}.
Quand il c/c ce flop, il a souvent 66+, Kx ou A5. Il a rarement un monstre parce que vu la profondeur des stacks et qu'il est oop, ce sera compliqué de contrôler le pot pour tout mettre au milieu d'ici la river. Il a rarement des mains très faibles genre A-high, il s'amuserait pas à float oop je pense. Bref, il a quasiment toujours une main moyenne.
Mon cbet est plus ou moins standard sur ce flop dry, le 2nd barrel était sensé lui faire passer toutes ses paires et les Kx les plus faibles. C'était peut-être ambitieux mais je pense pas que ce soit déconnant, faut bien comprendre qu'il est oop et que si je value bet ici (KJ+/AA/55), je vais très souvent mettre une 3e barrel, ce qui le met dans une situation pas très confortable.
River ma main a désormais de la showdown value, et je bats maintenant toutes ses pp6-TT/A5. Je me rappelle avoir tank pendant 15 secondes en me demandant s'il avait toujours un roi. Si c'est le cas, on peut argumenter pour un 3e barrel de ~325k, qui le laissera crippled s'il se plante, et qu'il devrait pas tenter. Sur le coup, j'en ai conclus qu'il avait pas toujours un roi mais parfois des mains que j'avais suck river, j'ai donc check back avec 2nd paire. Malheureusement il avait KT et il est raisonnable de penser qu'il aurait fold sur un 3e barrel.
FFI a écrit :pour quoi tu fold main 80?
J'ai vu ça en revisionnant la HH. Le spot est relou parce que BB a un stack parfait pour reshove (si je fold, et encore plus rentable pour lui si je flat call).
Je pourrais call/call si lynch fold sur le reshove de BB mais c'est vachement high variance et même si c'est probablement cEv+, ça m'étonnerait que ça soit $EV+.
Alors oui reste la possibilité de 3bet, ce qui sortira BB du coup - à part s'il se réveille avec une main, qui crushera forcément mon AT. Le soucis du 3bet étant qu'on est quasiment 60bb deep avec lynch et qu'il va quasiment toujours call en position et me faire vivre un enfer oop. Alors c'est probablement un peu nitty mais en tout cas c'est jamais une grosse erreur de fold ici jpense.
FFI a écrit :en HU tu surrelance pas quand tu est BB avec AT?
Si tu fais référence à la main #116, j'aime bien mon flat call. On est 40bb deep, j'ai pas envie de stack off avec ATo ici et 3bet/fold perdrait toute la value d'une main qui est bien au-dessus de sa range d'open au BT.
Ça masque aussi un peu la valeur de ma main, en me permettant de montrer une main plus forte que ce à quoi il s'attend si je touche TP.
Et ça me dérange moins de jouer oop, ici je serai moins réticent à stack off sur un flop où j'ai touché sachant que l'ICM rentre plus en compte vu qu'on est en HU.
Enfin, quitte à jouer le coup oop, autant pas faire grossir le pot démesurément.