Messagepar epsimax » Vendredi 24 Juillet 2009 18:18
Bon moi je vais revenir sur le sujet initial... ManuB a dit un truc que je considère comme effectivement très important c'est de ne pas jouer une % de sa bankroll trop grand sous peine d'être statistiquement broke tôt où tard. Moi même sur une courte période avec un ROI a 2 chiffre je suis vite monté de 50 à 400$ mais pour retomber aussi sec en raison de la trop faible BK par rapport au BI. Cependant même si je suis tout à fait d'accord que jouer 10% de sa BK sur un BI c'est énorme, reste que si on gère seinement ça BK il arrive vite un moment où on descend de BI. Un mec avec 800 $ de BK jouera des 50$ soit risque d'être broque en perdant 16 tournois. MAis "théoriquement" après 7 de perdu il lui restera 450$ et il passera au table par exemple à 25$ soit à nouveau 18 BI etc....
Même si jouer 10% de ça BK c'est ENORME et que ça fait d'énorme swing en terme de BK au final le plus dangereux risque la non ou plutôt le non respect des règles de gestion de BK.
J'ai pas lu les articles sur 2+2 mais que pense tu de pouvoir remonter un peu le % de BK par BI si en contre partie on est capable de garder en toute circonstance une gestion seine de sa BK?
Moi actuellement je joue 5% max de ma BK par BI prélèvement inclue et finalement il va me falloir des lustres pour faire monter ma BK. Alors 50 ou 100 BI de BK il me faudra 10 ans... Je comprend tous à fait la démarche si ma BK était mon gagne pain mais moi c'est juste finalement un loisir dans lequel j'ai investi 15 euros à une époque. Je joue pas ma vie ni même ma chemise donc quelque pourcent de risque e nplus je peux l'accepter.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.