Topic sur le NYBR: Le New York Back Raise.

Vous jouez au poker sur internet, c'est votre forum !

Modérateur : Membres du comité d'administration

Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Pseudo Winamax : Timex.
Adhérent assocation

Topic sur le NYBR: Le New York Back Raise.

Messagepar Jojo59130 » Lundi 24 Janvier 2011 20:47

Bonjour à toutes et à tous ! :D :D :D

Ce topic aura pour thème de parler d'un moove controversé du poker online et parfois live: le NYBR, ou plutôt le NewYork Back Raise. Hoho, mais qu'est ce que c'est?!!! :P

Ce moove peut se représenter ainsi:

Joueur 1 est UTG avec :As :Ad blind 200/400. Il call simplement.
Joueur 2 est au bouton avec :Ks :Qs au bouton et raise 1600.
Joueur 1 met tapis 8000 => NEW YORK BACK RAISE

Je prend l'exemple de :As :Ad , mais cela peut etre aussi :Ks :Kc

Ici, le moove est étrange, Joueur 2 se demande bien quoi faire maintenant.

Personnellement, je ne suis pas du tout fan de ce genre de moove pour plusieurs raison:

Ce moove est pisté à 100km ... Combien de fois j'ai pu voir ce moove online sur des micro limite / Low-Limit . J'interpelle ensuite le joueur pour savoir pourquoi il limp :As :Ad UTG, souvent il me dit:

_ Je suis UTG, j'attends une relance
_ Je ne veux pas montrer la force de ma main
_ Je veux voir le flop parce que :As :Ad n'est pas une main imbattable.

=> "_ Je suis UTG, j'attends une relance " Pourquoi attendre une relance alors que l'on perd enormément de value en limpant simplement :As :Ad ??
=> "_ Je ne veux pas montrer la force de ma main" La force de :As :Ad est déjà cachée pré flop. Vous toucherez que rarement cette main pre flop, en moyenne 0.45% du temps pre flop, soit une fois :As :Ad toutes les 200 mains environs! Autant maximiser la value.
=> "_ Je veux voir le flop parce que :As :Ad n'est pas une main imbattable." En effet, :As :Ad n'est pas une main imbattable. Vous avez obligatoirement déja perdu avec cette main au poker... Mais cela reste la meilleure main.

De plus, limper :As :Ad pré flop c'est prendre le risque d'etre payé par 3... 4 joueurs par la suite. Ce qui limite les proba de gagner le coup au flop....

En finalité, pour tout ses arguments, je conseillerai à tout joueur de poker de ne JAMAIS limper :As :Ad ou :Ks :Kd :Qs :Qd pré flop, sans quoi les mauvais coups que vous allez vous prendre seront que trop souvent habituel chez vous.

Autant relancer 3bb, 3.5bb, même 4bb ...

Je suis ouvert à toutes réponses qui nous aiderons tous à s'améliorer sur ce type de main ! Lachez vous les PKL ! :D :P
#VBT
François
Président d'honneur de Pokeralille
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Lundi 24 Janvier 2011 20:56

Arf... L'exemple que tu prends n'est PAS un New York back raise !

Le NYBR c'est un call derrière un open-raise puis une reraise sur un squeeze !

cf : http://www.poker-academie.com/poker-tec ... raise.html
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Lundi 24 Janvier 2011 20:57

Je vois plus le NYBR comme un just call sur un RAISE d'un joueur à table. Puis sur un reraise (souvent à tapis) d'un joueur, je reviens dessus.

Je pense que c'est une très bonne arme vers la fin de tournoi, quand il commence à y avoir des joueurs en position de resteal à tapis, ou des shorts qui attendent le spot.

La configuration idéale étant pour moi : un loose aggro relance en début , milieu de parole. Je call juste la relance parce que je sens que derrière j'ai quelques shorts ou middle qui ont remarqué que le loose pouvait tout avoir et que moi je n'ai montré aucune force en juste callant... A eviter en revanche si derrière moi se trouve des calling station qui ne reraiseront pas.
Bref, dans cette config, je pense que le NYBR peut vraiment être efficace.

Je me souviens être sorti ainsi lors d'un freeroll PKL. Un joueur raise , et rhonnyn le call just. Je suis en BB et ouvre QQ, et je pense être devant le premier relanceur , et donc du second.... Et j'envoie la boite (n'importe quelle relance me commitait)... Le premier fold comme prévu sauf que Rhonnyn avait KK....
vbrygo
Carré
Carré
Pseudo Winamax : vbrygo

Messagepar vbrygo » Lundi 24 Janvier 2011 20:58

Ce que tu décris n'est pas du tout un NYBR ..
C'est juste un limp raise

Voilà la définition du NYBR :Cela consiste à juste payer un open raiser avec une main très forte dans l'espoir qu'un joueur derrière vous tente un squeeze play. Vous pouvez alors revenir sur le joueur qui squeeze play, en simplement callant pour créer un gros pot avec une grosse main, ou en relancant immédiatement pour gagner le pot tout de suite

Donc en reprenant ton exemple , il faut une première ouverture avant le joueur 1 , et callé dans un premier temps par ce dernier .
Le faible a toujours des doutes avant de prendre une décision ..
Le fort les a après
vbrygo
Carré
Carré
Pseudo Winamax : vbrygo

Messagepar vbrygo » Lundi 24 Janvier 2011 20:59

Bon , François a été plus rapide que moi :)
Le faible a toujours des doutes avant de prendre une décision ..

Le fort les a après
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Adhérent assocation

Messagepar Jojo59130 » Lundi 24 Janvier 2011 21:03

Oulala je m'excuse pour cette grosse faute de terme ! J'aurai du dire Limp-raise alors!

Grosse erreur de ma part, vous venez de m'ouvrir les yeux... j'ai toujours pensé que le NYBR c'était ça mais vous m'ouvrez vraiment les yeux !

Comme quoi, on apprend toujours dans le poker...

Merci beaucoup !!!!
:? :lol:
#VBT
François
Président d'honneur de Pokeralille
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Lundi 24 Janvier 2011 21:06

Et pour revenir au sujet du NYBR, c'est une arme intéressante et rarement utilisée. Je l'ai vu une seule fois utilisée en bluff et là c'est carrément du grand art (c'était à l'ACF et en cash game, et pour l'histoire le bluff est passé).
Jojo59130
Deux paires
Deux paires
Adhérent assocation

Messagepar Jojo59130 » Lundi 24 Janvier 2011 21:10

François a écrit :Et pour revenir au sujet du NYBR, c'est une arme intéressante et rarement utilisée. Je l'ai vu une seule fois utilisée en bluff et là c'est carrément du grand art (c'était à l'ACF et en cash game, et pour l'histoire le bluff est passé).

Oui, call simplement un raise pour espérer un raise derriere c'est un moove qui peut rapporter beaucoup de jetons et surtout un gros pot ! En cash game, c'est je pense plus risqué qu'en MTT car je pense que le cash est plus aggro en général...

Je le fais rarement ceci dit... A tenter ce soir sur les tables online ! :D :D :D
#VBT

Revenir vers « Le poker online »