Comment manager une bankroll à monter ?

Vous jouez au poker sur internet, c'est votre forum !

Modérateur : Membres du comité d'administration

dermi
Hauteur As
Hauteur As

Comment manager une bankroll à monter ?

Messagepar dermi » Jeudi 04 Février 2010 21:02

Voilà cela fait quelques temps que je lis le forum et que je trouve souvent des membres ayant monter leur bankroll assez rapidement ou bien on réussis à faire grimper une bankroll assez solide.
J'aimerais savoir quel est la gestion à suivre une gestion serré de sa bankroll ne pas jouer plus de 5% de sa bankroll ? Ou bien manager sa bankroll un peut plus décontracte ?

Car je ne sais pas si je dois continuer sur ma voix sachant que je monte une deuxième bankroll sur Winamax avec 68$ (il y a 3 jours)de dépôt et actuellement 73$, je joue essentiellement SNG en micro limite 1/2$ et de temps en temps en cahs micro limite aussi.
Mon problème étant que ma première bankroll je stagne depui 2mois à 100$ sans réussir à l'augmenter plus que ça et toujours en jouant SNG 2$ et qu'au départ cette bankroll était de 50$.
Donc que dois-je faire continuer à ne pas jouer plus de 2% de ma bankroll ou m'essayer à de plus haute limite ?
Thaam
Quinte
Quinte

Messagepar Thaam » Jeudi 04 Février 2010 21:55

A mon avis:

une BK de 100 dollars, tu dois pouvoir jouer des 5$ si tu es régulièrement gagnant sur les 2 dollars. Si tu descend en dessous de 50 dollars (soit 10 sng perdus d'affilée) reprend les 2 dollars histoire de conserver une marge suffisante.

Quand je jouai en sng je jouait des parties dont le buy-in équivalait à 5/100

pour le CG prévoir 20caves mini pour une gestion sérieuse, 10 cave pour du brankroll building plus rapide, mais forcément un peu plus risqué.
zelyh a écrit :Si écrire vous est salutaire, utilisez word !
Pragmos
Deux paires
Deux paires

Messagepar Pragmos » Jeudi 04 Février 2010 23:13

Si ce n'est pas encore fait, pour devenir bon, commence par lire les bouquins ou regarder des videos, la partie de poker c'est le DS de Maths, les videos ce sont les cours. Difficile de cartonner au DS si on a pas vu le cours.

Ensuite tu peux faire 1% de la bankroll par partie tant que ton roi ne dépasse pas 10% puis 2% tant qu'il est entre 10 et 19,9...

La montée de buy in, l'idéal est que ce soit une récompense consécutive à une montée de bankroll et jamais jamais jamais un moyen de compenser une perte

Pour le CG, l'idéal c'est de ne pas y jouer je dirais car je pense que se ballader en sng est un préalable intéressant pour cartonner en cg et surtout résister au tilt qui fait suite aux bad beats, mais là ce n'est que mon avis.

GL
Thaam
Quinte
Quinte

Messagepar Thaam » Vendredi 05 Février 2010 00:00

1% c'est pas ce qui est "recommandé" pour le mtt?
zelyh a écrit :Si écrire vous est salutaire, utilisez word !
epsimax
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Vendredi 05 Février 2010 00:23

Tous dépend des résultats. Perso même 1% en MTT ça nécessite un minimum de résultat. Car même si on peut faire ITM relativement souvent, seul les grosse perf rapporte vraiment.

Après que ça soit en MTT, SNG ou cash autant démarrer avec un % très très faible le temps d'apprendre et de monté lentement mais surement. Le mec qui est vraiment nul et maitrise le cash NL4 grand max(genre moi :lol: ). Ça ne sert à rien qu'il perde 900$ de BK à jouer des tables plus grosse si finalement il n'a pas le niveau.
Si on demarre même avec un BK énorme à la bonne limite on peut progresser et monté en limit. En plus ça permet au final d'avoir une BK qui autorise la monté quand on a le niveau et pas quand on a l'argent.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Pragmos
Deux paires
Deux paires

Messagepar Pragmos » Vendredi 05 Février 2010 10:06

A mon avis, 1% en multitablant 8 tables c'est pas si tight que ça
Et au-dessus de 2% en multitablant 4 tables ou moins, ça doit être vraiment réservé à ceux qui ont un ROI élevé ou un potentiel, je pense.
Mais comme me l'avait dit le premier joueur qui m'a donné des conseils approfondis en poker, respecter la règle est plus important que le contenu de la règle elle-même.
François
Président d'honneur de Pokeralille
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Vendredi 05 Février 2010 13:53

Ca date un peu, mais il y a encore des trucs à prendre ici :

http://www.pokeralille.com/index.php?pa ... =viewtopic
cecmateleo
Deux paires
Deux paires

Messagepar cecmateleo » Vendredi 05 Février 2010 16:00

François a écrit :Ca date un peu, mais il y a encore des trucs à prendre ici :

http://www.pokeralille.com/index.php?pa ... =viewtopic

Meilleur article jamais paru sur PKL. :wink:

Mathieu.

PS: en attendant toujours celui d Klem sur les MTT bien sûr.
Pragmos
Deux paires
Deux paires

Messagepar Pragmos » Vendredi 05 Février 2010 16:22

Tout à fait d'accord, très bon article

Revenir vers « Le poker online »