Besoin de conseil, je gere tres mal ma bankroll

Vous jouez au poker sur internet, c'est votre forum !

Modérateur : Membres du comité d'administration

gadget62
Hauteur As
Hauteur As

Besoin de conseil, je gere tres mal ma bankroll

Messagepar gadget62 » Lundi 05 Mai 2008 18:04

Salut à tous,

J' ai commencé le poker on line il y a quelques mois. Voilà maintenant plusieurs fois que je depose, 20$, 40$, ou 50$. Parfois ma Bankroll tombait à zero mais parfois, je montais à 200 $.

Je pratique pourtant un poker sérieux en sit n go ou en mtt. Exemple: la semaine dernière, j' ai déposé 20$ sur everest, j' ai fini 2 eme à un tournoi à 1$ de buy in et empoché 120$. C' est là que les galéres arrivent...

Un fois une BK un peu plus costaud, je passe mon temps sur les tables de cash game, en jouant trés agressif afin de remporter de gros pots et malheuresement j' augmente trés vite de blinds. C' est ainsi que je suis passé de 120$ à 430$, j' étais alors à des big blinds de 1$. Je ensuite passé aux tables 2$ / 4$ les blinds, pour tout perdre ma BK ... :cry: :cry:

Ca fait 3 fois que ça m' arrive de monter une BK interessante mais malheuresement, à chaque fois quand ma BK augmente je suis attiré par ces tables de cash game qui me gâche des heures de poker on line ou j' avais sû monter ma BK. Suis-je un joueur compulsif ?

Merci d' avance !
franck cart
Couleur
Couleur
Pseudo Winamax : bluff pas

Messagepar franck cart » Lundi 05 Mai 2008 18:10

au poker la patience et la sagesse prime

il ne faut pas etre trop vite attirer par les gros gains, faut etre patient

puis tu es peut etre meilleur en tournoi qu'en cash game
il y a des joueurs qui sont bons en tournois et qui sont tres mauvais en cash game

chacun son style de jeu, il suffit juste de le trouver
maintenant si tu as besoin de jouer gros, rien n'empeche de jouer de gros sit n go
mais si tu veux gagner vite et beaucoup alors il faut changer de jeu car il faut etre tres patient
joueur d'instinct

http://franckcart.blogspot.com/

Tu es venu de nuit, tu t collé à mon corps, tu ma sucé entiérement,
tu a eu du plaisir, tu es parti en me laissant souffir!!! Putain de moustique!
Jay-d59
Une paire
Une paire

Messagepar Jay-d59 » Lundi 05 Mai 2008 22:16

moi je suis bon en tournoi , très mauvais en cash... donc comme le disait franck cart, soit patient, et diriges toi plus souvent vers les tournois plutot que le cash 8)
Laissez vous posséder !

Pokerstars : Jay-d59
PartyPoker : basketfrance
Unibet: Jay-d59
Titan : basketfrance
Everest : basketfrance
Winamax : Jay-d59
hobbes
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Lundi 05 Mai 2008 23:27

si j'ai bien compris tu joues en NL 400 avec une seule cave en gros, normal que tu perdes tout au moindre mauvais coup

le principe de base c'est de ne jouer pas plus 1/20e de ton BR par cave.
avec 500$ je faisais des SNG 20$ et du cash game en NL 25 (blinds 0.15/0.25)

admettons que tu passes à 1000$, tu joues en NL50 ou des SNG 50$
tu montes à 1500$, et par exemple tu décides cash outer 1000$, il te reste donc 500$ tu repasses en SNG 20$ et NL 25

j'ai toujours fait comme ça même quand j'ai déposé 20$

après selon ton tempérament (flambeur apparemment :wink: ) tu peux adapter et être un peu moins prudent... mais ne joue pas tout ton BR sur une seule cave
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Rivermax
Deux paires
Deux paires

Messagepar Rivermax » Mardi 06 Mai 2008 09:58

430€, ce n'est pas du tout un "bankroll intéressant" pour jouer en cash 2/4$, c'est juste une cave!

Même le meilleur joueur du monde, en jouant avec un BkR d'une cave, sera broke au moins une fois par semaine...
C'est mathématique: si tu joue systématiquement ton Bankroll sur un 80/20, tu seras broke tous les 5 coups en moyenne!
Si tu veux jouer loose agressif en CG et être gagnant, tu as intérêt à avoir une profondeur financière importante. Avec 400$, joue une table 0.10/0.20$ en te cavant à 20$.

Bref, totalement d'accord avec Franck et Hobbes.
"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."

"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."
didier
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Mardi 06 Mai 2008 15:37

Cela fait trois ans que je fait comme toi et je ne suis pas un exemple a suivre.
Si tu veux quand meme jouer gros, des que tiu dépasses un seuil de BK, cash out en la moitie puis continue a jouer. Des que tu cash out regulierement, augmnete le suil.
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
ironquent
Quinte
Quinte

Messagepar ironquent » Mardi 06 Mai 2008 17:00

Il y a pas mal d'article sur la gestion de Bk dans la partie stratégie si tu le souhaîtes :wink:
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
ManuD
Quinte
Quinte

Messagepar ManuD » Mardi 06 Mai 2008 17:54

Entièrement d'acord avec Hobbes.

Une gestion "propre" de BK implique selon moi :

- Un minimum de 20 caves max en cash game. C'est à dire que avec $400, tu as 20 x $20 et donc, tu peux jouer en $0.10 / $0.20.

- Un minimum de 30 Buy-In en Sit'n Go. Avec $400, faut jouer des $10+1 à mon avis.

- Ne pas jouer plus de 1% de ta BK en MTT. Si tu joues des MTT seulement de manière occasionnelle, tu peux déroger à cette règle si tu es gagnant en cash ou SnG (c'est une sorte de "récompense" où tu investit une partie de tes gains pour te faire plaisir), mais jamais plus de 5% de ta BK.
rouenholdem
Hauteur As
Hauteur As

Re: Besoin de conseil, je gere tres mal ma bankroll

Messagepar rouenholdem » Mardi 06 Mai 2008 21:19

gadget62 a écrit :Salut à tous,

J' ai commencé le poker on line il y a quelques mois. Voilà maintenant plusieurs fois que je depose, 20$, 40$, ou 50$. Parfois ma Bankroll tombait à zero mais parfois, je montais à 200 $.

Je pratique pourtant un poker sérieux en sit n go ou en mtt. Exemple: la semaine dernière, j' ai déposé 20$ sur everest, j' ai fini 2 eme à un tournoi à 1$ de buy in et empoché 120$. C' est là que les galéres arrivent...

Un fois une BK un peu plus costaud, je passe mon temps sur les tables de cash game, en jouant trés agressif afin de remporter de gros pots et malheuresement j' augmente trés vite de blinds. C' est ainsi que je suis passé de 120$ à 430$, j' étais alors à des big blinds de 1$. Je ensuite passé aux tables 2$ / 4$ les blinds, pour tout perdre ma BK ... :cry: :cry:

Ca fait 3 fois que ça m' arrive de monter une BK interessante mais malheuresement, à chaque fois quand ma BK augmente je suis attiré par ces tables de cash game qui me gâche des heures de poker on line ou j' avais sû monter ma BK. Suis-je un joueur compulsif ?

Merci d' avance !

Je te propose de me dire ou tu joues ,de me filer ton pseudo
et seulement aprés de me faire un transfert de masse

C'est la seule solution pour remédier à tes soucis
gadget62
Hauteur As
Hauteur As

Messagepar gadget62 » Jeudi 19 Juin 2008 18:26

Merci pour vos réponses et dsl pour le retard de ma réponse.

A partir de quel bankroll puis je commencer à faire des SNG à 10$ ?

est ce que 300 $ suffisent pour faire des SNG 10 $ ?

merci d' avance !
ironquent
Quinte
Quinte

Messagepar ironquent » Jeudi 19 Juin 2008 18:45

$300 suffisent pour débuter les $10.
Le plus important est que tu te sentes à l'aise sur la limite par rapport aux sommes investies.

Descends de limite si tu passes sous les $200.
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro

http://arioviste.blogspot.com/
gadget62
Hauteur As
Hauteur As

Messagepar gadget62 » Jeudi 19 Juin 2008 23:03

daccord :) merci pour ta reponse !

Revenir vers « Le poker online »