je me suis levé assez tot , car mon cher chauffeur m 'attendait à 10h15 chez lui , j arrive avec un peu de retard (le retard des stars. ) A peine rentré dans la voiture , je dis à pierre que je suis au taquet , et que j estime etre dans les 30 meilleurs du tournois ( une star ne doit pas etre modeste). Il tempere mes paroles en m indiquant qu'il y aura quand meme beaucoup de champions.
Arrivé à l ACF , nous nous faisons refoulés (didier , pierre , jimbo et moi meme ) car il y a trop de monde , nous partons nous restaurer dans une petite brasserie , et je fus le dernier servi 25 min avant le tournois , heureusement mon coach pierre insiste pour que je mange à mon rythme car le tournois ne peux commencer sans le champion (visionnaire le pierre ).
Finalement nous arrivons à l ACF , j apprends que guitu est à la table de PP le bandit , et pour ma part je suis à la table de jan boulby (siege 2 ) et mon humble personne est au siége 7. Je me suis dis , tout vas bien il est loin de moi , finalement un mec s est trompé de place et mr boulby s est trouvé à ma gauche , moralité je ne faisais pas trop le malin .
Le tournoi commence , je n ai pas de jeu pendant une heure , je joue juste un coup contre un mec qualifié d'everest , j avais remarqué qu'il ne faisait que limper , donc je le relance à 15 , nous sommes deux dans le coup , le flop as x x , il checke , je balance le tiers du pot 13 il se tate , puis il jette . Je lui montre J-2 SUITED lol . Cela me permet d'attendre au moins jusqu au blind 3-6 . Arrive la main qui fait reellement demarré le jeu : Q-10o je suis petite blind , fitoussi à ma gauche (boulbi s etant fait sortir peu avant ) , je comble les blinds malgrés trois limpeur dejà , mr fitoussi se tate mais checke finalement .. le flop Qs 10 9 , je checke , l un des limpeur bet 25 je paie , nous sommes deux dans le coup . turn : 8s . Je me dis il a choppé sa quinte , je checke , il mise 15 , je paie car si un dix ou une Q tombe , je pourrais lui prendre un max de jetons . river : 10s , je suis aux anges mais je checke car je n avais pas vu le tirage pique runner runner et je me suis dis qu il allait forcement better avec la quinte . il mise 60 , je reflechis , et je lui envoie mon tapis , il avait investi le tiers de son tapis dans son bet . je fais le mec pas trop sur de lui , je trmble un peu , j esquive son regard . Finalement il paie et j annonce full et il me montre sa couleur de l espace !! lol . j arrive à 400-430 jetons . cheap leader de ma table .
je stagne à 400 jetons , les blinds sont à 5-10 . Je trouve 10-10 au petit blind , y avait deux limpeur , je relance à 45 , un seul mec me paie en se tatant .. (je me dis qu'il n est pas tres fort ) le flop: as-2-8 , je checke et il me balance tapis . je reflechis un peu , je trouvais qu'il ne jouait pas tres bien du depart , preflop il ne semblait pas tres fort et puis la paire de dix avait une petite valeur sentimentale depuis calais , donc finalement je paie et il me montre as-2 , je fus tres surpris qu il puisse rentré avec cette main , malheureusement pour lui un dix sur la river et je me retrouve à environ 650 jetons . Et je sors une personne pendant deux -trois mains . Mr fitoussi annonce que la place à sa gauche est maudite , et que je suis un exterminateur ... lol
je suis à 850 jetons , je trouve as valet en carreau , le mec UTG fait tapis à 90 jetons je renvoie à 250 pour l isoler . remi petit tapis à 125 arrive dans le coup ; UTG : kk , remi JJ , moi as valet , la turn un valet et remi gagne ...
jimmy m a rejoint à ma gauche lorsque mr fitoussi est eliminé
j oscille à 600-650 jetons , le mec à ma droite vole mes blinds et celle de jimmy à chaque fois , au bout d un certain temps je lui dit que j ai capté son manege et qu il devait craindre un retour de manivelle . Il me dit qu'il a une bonne place pour voler car les blinds des serrures sont faciles à prendre , je lui dis qu'il a raison . un tour plus tard il sort en faisant tapis au bouton avec k-3 , je suis sb et j ai kk . Je remonte à 900 jetons et de gros tapis arrive à la table je passe dans la moyenne superieur . je descend petit à petit à 800 en jetons du fait des blinds .
je trouve QQ je suis en milieu de parole , blinds 30-60 , le mec utg (environ 600 jetons) relance à 150 , à mon tour je lui balance mon tapis , tout le monde fold et lui reflechit , finalement il paie avec as roi off .Tous les lillois sont derriere moi et les dames tiennent , je me retrouve à plus de 1400 jetons , par consequent les places payées sont largement à portée de la main ...
je joue que mes gros jeu , tres peu de bluff ou de vol et j arrive sans trop de soucis en demi finale avec un peu plus de jetons , malheureusement je suis sur la table avec tous les plus gros tapis donc je ne joue aucune main ... je descend à 1200 de jetons et je change de tables de demi finale . j essaie de voler ou de bluffer mais je me fais attraper donc je descend à 1000 jetons , je gagne un coup juste avant la finale qui me remonte à 1400 jetons blinds 50-100 , moyenne 1360 mais je suis le 8e en jetons car deux tres petit tapis ...
grace à mon coach j arrive à monter à 3000 jetons en jouant tres bien !! lol
l une de mes mains , j ai 66 , milieu de parole , nous sommes 9 joueurs .
je balance 450 avant mon tour . jimmy me regarde et me dis qu'il n avait pas encore parlé , finalement il fold , je maintiens ma relance , le mec au bouton me paie il est tres gros tapis . le flop 10 2 2 , je checke , il bet 400 et tout de suite je lui envoie ma boite , il me regarde mais je n'hesite pas à le maintenir son regard , finalement il fold et me permet d etre un peu plus a l aise en jetons . quelques coups apres , j annonce à pierre que j en ai marre et que je vais faire tapis car je pars en tilt , juste à ce moment la je trouve mes valets , jimmy m envoie son tapis , je reflechis un certain temps car nous avons un tapis equivalent , nous sommes en finale et fougan , m a dis tu jette tout jusqu au dame si tu n as pas la position . finalement je paie car je me dis qu il a une paire de 9 , un troisieme se tate mais il fold . jimmy me montre les dames , touf me traite , mais je lui dis pas grave , regarde le flop . un valet sur le flop et je deviens cheap leader de la table ...
la main juste aprés j ai as valet , je relance fort , un mec me paie ( celui que j ai relancé avec mes 66) , le flop valet 10 2 (dont deux piques), je checke , il me bet 1/4 du pot je le relance 4ou 5 fois son bet , il reflechit et m envoie son tapis , toujours la meme situation , je reflechis , j essaie d envisager les mains qu il est susceptible d avoir . Comme il a hesité preflop je ne le met pas sur brelan de dix ni de valet , les deux je n y ai meme pas pensé ,donc je pense qu il a roi valet et qu il part en tilt du fait de ma relance systematique sur sa tete ... donc je paie il retourne 10-2 avec une certaine satisfaction , je lui demande pourquoi il est rentré avec cette main et il m a dis regarde le flop . Finalement j ai touché ma couleur runner runner avec mon as . je le recouvre assez facilement donc il sort et j ai la moitié des jetons devant moi ....
MES bons jeux : 1fois 10-10 3 fois JJ DONT une fois avec une paire de dame sur le board , et une fois contre les dames , une fois les kk , jamais les as , as roi deux ou trois fois , as dame 5 fois dont une folder preflop , et l autre deglinguer par roi dix au tapis ... 1 fois 9-9 battu par as -9 .
10 fois as valet , et toujours battu au flop , cela m a juste de voler les blinds et de payer un tapis loin derriere en final .
1 fois 66 ou je remporte un beau pot car je le joue comme mon coach me l avait dit ..
tout ça en 10 heures de jeux , donc j ai eu du jeu mais tres peu ont reellement payé ou alors mon payé car j ai fait une mauvaise lecture de la main d'en face .
la suite ce soir quand je serais sorti chez roimage . ..;
comment faire pour etre un champion fpt 2006.
Modérateur : Membres du comité d'administration
comment faire pour etre un champion fpt 2006.
Dernière édition par garion le Mercredi 18 Janvier 2006 17:58, édité 2 fois.
champion france poker tour 2006 , elle n est pas belle la vie ?
- hobbes
- Quinte
- Pseudo Winamax : hobbes59
- Adhérent assocation
en tout cas un grand bravo à toi garion, et merci pour le compte rendu, passionnant à lire...
dire que samedi je serai à la table du champion de france
à condition que je sois bien "hbbes"
dire que samedi je serai à la table du champion de france
à condition que je sois bien "hbbes"
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Revenir vers « Les tournois du circuit professionnel »